Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Eté 2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Eté 2012

Message par cartesien66 » 15 mai 2012, 18:13

LCM se fend d'une prévision pour l'été 2012 d'une saison probablement plus chaude que l'été dernier :mdr2: ,quelle prise de risque !!! Certains développent en ajoutant la nette hausse de l'activité solaire,proche de son maximum,
signe éventuel de canicule !! Je comprends mal la démarche visant à utiliser l'activité solaire comme une des responsables de la tendance à venir mais de l’éluder quand il s'agit du climat ?? :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 28 mai 2012, 16:36

Bonjour Ă  tous ;-)
1° coup de chaud sur notre hexagone après ce printemps interminablement pourri mais qui d'un autre coté a bien été arrosé pour la végétation.
Qu'en sera t-il pour notre été. Allons nous pouvoir rattraper le temps perdu de ce soleil qui nous a tellement manqué ou devrons nous encore supporter une fois de plus toute cette crasse ?
La rèponse sur ce lien :
http://www.meteolafleche.com/previsions ... ieres.html
Et pour ceux qui voient loin vous y découvrirer les toutes premières tendances qui se dégagent pour notre prochain hiver, mais là, c'est une autre histoire :grr: ...

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 28 mai 2012, 18:12

milou a écrit :Bonjour à tous ;-)
Et pour ceux qui voient loin vous y découvrirer les toutes premières tendances qui se dégagent pour notre prochain hiver, mais là, c'est une autre histoire :grr: ...

milou
On a le temps, on a le temps :o

Voyons voir comment va se comporter la saison qui va commencer !

Dans les grandes lignes et sur base d'observations de différents modèles + sites, je peux en conclure que:

JUIN serait très variable, avec de courtes périodes chaudes suivies d'orages et de coup de fraîcheur (à l'image de mai quoi).

JUILLET serait le plus beau mois de l'été, avec une possible période de fortes chaleurs avec un temps plus anticyclonique !

AOUT resterait estival, mais plus orageux.

Un été donc différent de l'an passé, mais faudra sans doute passer par un mois de juin assez pénible pour les nerfs estivophiles ! La preuve en est, les belles prévisions pour la fin de semaine + weekend !!
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 mai 2012, 18:58

La comparaison avec l'été dernier ne sera pas compliquée,je me souviens que la piscine n'a jamais dépassée les 25°
alors qu'on avait régulièrement entre 28 et 31°avant 2011 ! :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 28 mai 2012, 20:17

Le pire du pire qu'il était possible d'avoir s'est passé en juillet 2011:
une journée estivale gâchée: 24°C au maxi (nase) avec une dégradation orageuse complètement foireuse (pluie faible) et précoce dans l'après-midi (gris après 13h déjà !).
S'en est suivi d'une nouvelle journée grise, pluvieuse avec 13°C au maxi (sic !). Le 14 juillet, gris et 14°C !

Je me dis que l'on peut pas faire pire, mais vu cette récurrence de merde que l'on a depuis avril (avec variantes), je me demande finalement si on ne risque pas de faire pire cette année...
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 mai 2012, 08:22

Même si c'est loin,voici le diagramme des t° par chez moi du 1er juin au 6 juin,pour le temps estival,on attendra un peu !
http://neige.meteociel.fr/cartes_obs/te ... name17=Mer&
Vendredi serait la plus chaude avec 24 ° !
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 30 mai 2012, 20:15

Au-moins le coup de froid ne sera pas aussi terrible...car dévié plus vers l'Est que prévu initialement. Ce qui n'empêche que dans le nord on sera bien sous les normes pendant 3 à 4 jours...
M'enfin lĂ  on 'est plus dans le domaine du MT Ă  LT* et donc un peu hors-sujet...

* MT = moyen terme et donc LT =...
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 31 mai 2012, 11:54

Après l'été 2011 où on nous avait annoncé une canicule :mdr2:, rappelez vous, on l'attend toujours cette canicule :mdr2: (loll) Cette année (il y a quelques semaines) on nous annonce dans un premier temps des températures supérieures au normale saisonnière donc chaud !! et bien mes chers amis les vestes commenceraient à se retourner pour la nouvelle saison estival :grr: , notamment juin qui était prèvu estival, et bien maintenant le mois serait prèvu généralement frais et très humide :snif: Pour la suite, les températures ne seraient plus supérieures au normale saisonnières mais tout simplement de saison selon les dernières prèvisions saisonnières de notre ami Guillaume Séchet.
A mon avis, je crois qu'à l'heure actuelle il devient de plus en plus difficile de faire ce style de prèvisions pour nos prèvisionnistes ;-) Pour donner mon avis, je n'y crois plus beaucoup 8/ Bref un vrai "casse tète chinois" :hurt5: :pleur3: :silence:
Je ne serais pas étonné que l'on se retrouve avec un été pourri :pleur4: (sans rentrer dans le pessimisme) :mdr2:
Je vous propose de retrouver en attendant la dernière réactualisation de notre ami Guillaume Séchet
http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 31 mai 2012, 18:07

Si la prévisions de tendances saisonnières devient de la météo à moyen termes,il y en a un des deux qui ne sert à rien ! Je sais qu'il n'est pas évident d'imaginer le temps de dans 2 mois,mais de là à revoir sa copie hebdomadairement au fil de la sortie des modèles,on finit forcément par ne plus se tromper sur le temps de la saison . Si j'avais les qualifications pour faire de la tendance,je me mouillerai ( si on peut dire ) un peu et chercherais après ce qui a fait que je me suis planté si tel est le cas .Je suis certain que l'"illumination"viendrait !
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 31 mai 2012, 19:06

milou a écrit :Après l'été 2011 où on nous avait annoncé une canicule :mdr2:, rappelez vous, on l'attend toujours cette canicule :mdr2: (loll) Cette année (il y a quelques semaines) on nous annonce dans un premier temps des températures supérieures au normale saisonnière donc chaud !! et bien mes chers amis les vestes commenceraient à se retourner pour la nouvelle saison estival :grr: , notamment juin qui était prèvu estival, et bien maintenant le mois serait prèvu généralement frais et très humide :snif: Pour la suite, les températures ne seraient plus supérieures au normale saisonnières mais tout simplement de saison selon les dernières prèvisions saisonnières de notre ami Guillaume Séchet.
A mon avis, je crois qu'à l'heure actuelle il devient de plus en plus difficile de faire ce style de prèvisions pour nos prèvisionnistes ;-) Pour donner mon avis, je n'y crois plus beaucoup 8/ Bref un vrai "casse tète chinois" :hurt5: :pleur3: :silence:
Je ne serais pas étonné que l'on se retrouve avec un été pourri :pleur4: (sans rentrer dans le pessimisme) :mdr2:
Je vous propose de retrouver en attendant la dernière réactualisation de notre ami Guillaume Séchet
http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php

milou
Quand on sait qu'il avait prévu un été pourri en 2010 (printemps moche) et un été caniculaire en 2011 (printemps chaud et sec), je n'irais pas plus loin...
Image

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »