Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
aldo29
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par aldo29 » 19 sept. 2010, 21:06

Les flux méridiens dominent toujours et encore. Notamment depuis août où l'on constate , en Bretagne par exemple, avec ces derniers flux de nord, une fraicheur assez persistante en dépit d'un temps sec et correctement ensoleillé. Les modèles annoncent une situation de blocage dans les jours qui viennent: d'abord un flux de SE (avec remontées chaudes) mais qui pourrait être suivi d'un flux de N/NE bien frais d'ici une semaine. Notre fameuse récurrence est bien instalée..
A suivre....

Hiver56

Message par Hiver56 » 20 sept. 2010, 18:37

La chaine météo revoit ces prévisions de notre autommne et de notre Hiver !
Elle prévoit un hiver plus froid et plus précoce qu'elle ne l'avait prévue au par avant !
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -03-12.php
Affaire à suivre !

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 20 sept. 2010, 18:48

A oui je lès déjà vu =). Vraiment l'hiver nous réserve de grande surprise c'est moi qui vous le dit. ;-)

plutonien

Message par plutonien » 20 sept. 2010, 20:07

:-?

Je n’aime pas du tout les prévisions saisonnières de la chaine météo (une vraie girouette).

Je préfère largement joe bastardi qui lui, est honnête et est très bon dans ses prévisions saisonnières, c est un régal son travail.

Lui , au contraire de la chaine météo , voit un hiver rigoureux, avec des anomalies négatives sur décembre,janvier, février et mars sur l'Europe.

La chaine météo, voit un janvier dans les normes et févriers doux.

S13

Message par S13 » 20 sept. 2010, 21:10

comme disaient nos anciens "faut laisser faire le temps" ;-)

Hiver56

Message par Hiver56 » 21 sept. 2010, 19:15

plutonien a écrit ::-?

Je n’aime pas du tout les prévisions saisonnières de la chaine météo (une vraie girouette).

Je préfère largement joe bastardi qui lui, est honnête et est très bon dans ses prévisions saisonnières, c est un régal son travail.

Lui , au contraire de la chaine météo , voit un hiver rigoureux, avec des anomalies négatives sur décembre,janvier, février et mars sur l'Europe.

La chaine météo, voit un janvier dans les normes et févriers doux.

Salut !
Oui j'avoue mais la ils se remettent en question de plus en plus !
Hiver56

Thomas--0807

Message par Thomas--0807 » 21 sept. 2010, 20:50

Bonjour,

Je peux vous dire que l'hiver 2010-2011 va être très froid donc, il va il y avoir beaucoup de neige ( sur le nord de la France ) :-D . Déjà, dans ma région, il fait frais ( 16 degrès ) et la météo prévoit 11 degrès dans quelques jours sur les plaines en Wallonie sur une durée de quelques jours. C'est froid.

Au revoir !!!

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 21 sept. 2010, 21:21

Thomas--0807 a écrit :Bonjour,

Je peux vous dire que l'hiver 2010-2011 va être très froid donc, il va il y avoir beaucoup de neige ( sur le nord de la France ) :-D . Déjà, dans ma région, il fait frais ( 16 degrès ) et la météo prévoit 11 degrès dans quelques jours sur les plaines en Wallonie sur une durée de quelques jours. C'est froid.

Au revoir !!!
Je vois pas le rapport entre le temps qu'il fera dans 10 jours et celui dans 3 mois :D .
ImageImage

Barth

Message par Barth » 21 sept. 2010, 21:32

En tout cas beaucoup de personne s'éloigne du sujet. Je remarque que ncep/ncar prévoit un octobre en flux de sud-ouest plus ou moins perturbé. Et on peut voir que les modèles voient ceci fin septembre, début octobre. Avant bien sur que celui-ci voit le retour d'un grand hiver normalement !

Hiver56

Message par Hiver56 » 22 sept. 2010, 13:36

Salut en faite il vaut mieux que le froid arrive doucement mais surment ! Rappelez vous l'automne dernier il était très doux mais l'hiver qui a suivi était très froid !
Mais bon la plus part des prévisionnistes prévoient un automne frais et perturbé ! Donc affaire à suivre !
Hiver56

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »