Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Frosty » 17 sept. 2010, 10:22

Concernant ce monsieur Bastardi comme nous l'avons déjà dit il est honnête et fiable de par la qualité de ses prévisions qui ne se basent sur du n'importe quoi et de plus il très souvent de bon résultat .
A propos de ses prévisions, ce qu'il modélise concernant cet hiver:
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1147

Juju
ImageImage

elrefay

Message par elrefay » 17 sept. 2010, 12:58

JulienTDF a écrit :Concernant ce monsieur Bastardi comme nous l'avons déjà dit il est honnête et fiable de par la qualité de ses prévisions qui ne se basent sur du n'importe quoi et de plus il très souvent de bon résultat .

Juju
Très bon article, si on se fie au prévision de Joe Bastardi, à partir de Janvier, l'hiver risquerait d'être rude en Europe, avec quand même de grosse anomalies négative au niveau de la temperature...

Bon bien sur, il est encore beaucoup trop tôt pour confirmer donc attendons.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 17 sept. 2010, 13:15

JulienTDF a écrit :Concernant ce monsieur Bastardi comme nous l'avons déjà dit il est honnête et fiable de par la qualité de ses prévisions qui ne se basent sur du n'importe quoi et de plus il très souvent de bon résultat .

Juju
+1 Julien
en effet Mr Bastardi a pour le moment de très bon résultats et je rappelle que peu de monde à le courage de s'essayer aux prévi saisonnières n'oublions pas que la critique est facile mais l'art difficile.
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 17 sept. 2010, 18:21

Juju
Un grand merci à Julien !
Un hiver donc très rude est à envisager ! C'est très bien !
Hiver56

Anthony-788
Invité régulier
Invité régulier

Message par Anthony-788 » 17 sept. 2010, 18:26

Rien n ' est encore jouer Hiver56 ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img]

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 17 sept. 2010, 18:53

Hiver56 a écrit :
Hiver56

Franchement hiver56 vous devenez fatiguant , j'adore TDF mais quand je lis cela , sa me saoul.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 17 sept. 2010, 19:01

papou a écrit :
Hiver56 a écrit :
Hiver56

Franchement hiver56 vous devenez fatiguant , j'adore La Terre du Futur mais quand je lis cela , sa me saoul.
Merci de régler vos différents pas MP cela dans un soucis de convivialité, je demande également un peu d'auto modération dans les propos à chacun afin de préserver les susceptibilité de tout le monde.
Merci à tous ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

elrefay

Message par elrefay » 17 sept. 2010, 20:03

Y'a pas non plus atteinte à la dignité, si ont peut plus dire ce que l'on pense... Autant je suis d'accord qu'il ne faut pas heurter la sensibilté d'autrui, autant la je trouve que depuis que j'ai l'honneur de lire et commenter sur ce forum, la modération demande de modérer certains propos vraiment banales et sans méchanceté qui en d'autre lieu n'aurait poser aucun problème...

Il faut bien dire les choses défois, ici tout n'est pas beau ni rose dans le meilleur des mondes, une critique n'est pas obligatoirement une choses méchantes, au contraire ça peut permettre à certains d'apprendre et de ne plus refaire les mêmes erreurs...

La je part dans un gros HS, j'en suis désolé, mais j'avoue que c'est un truc qui m'est désagréable à lire quand la modération fait un rappel à l'ordre alors qu'il n'y aucune méchanceté... Il y'a bien plus pire ailleurs...

Désolé de la comparaison, mais ici c'est le monde des bisounours ce qu'on peut lire de méchant par rapport à d'autre forum...

Encore désolé pour le HS.
Elrefay c'est n'était pas un message de la modération mais de ma part uniquement et cela avant que la modération doive intervenir je préfère en tant que usager simple recadrer un débat avant que celui s'envenime et crois moi mon expérience dans le monde du web me fait dire que je préfère vivre chez les Bisounours que à Ok Coral ;-)
Hldesign
Modifié en dernier par elrefay le 17 sept. 2010, 20:35, modifié 3 fois.

Hiver56

Message par Hiver56 » 17 sept. 2010, 20:05

Parce que tu crois papou que ton message va faire avancer le sujet ! Bref je ne m'attarderais pas sur ce genre de message !

Pour retourner au sujet s'il te plait papou ! Je dirais que l'hiver 2010 2011 sera froid car selon Joe Bastardi comme tu as eu l'occasion de le lire n'est ce pas papou ! Prevoit un hiver 2010 2011 comme l'un des grands hivers depuis le XX ème siècle !
De plus, on peu constater que le vortex polaire qui était déjà très déconcentré l'hiver dernier est aussi déconcentré en se moment comme tu peux le voir sur diverses modèles ! De plus la récurrence de l'hiver dernier est en avance cette année ! Et les modèle GFS et CEP prévoit un blocage prêt de l'inlandsis ! C'est pour dire que nous pouvons envisager un hiver particulièrement frais comme le prévoit la chaine météo !
Concernant les dictons populaires qui prévoient les prévisions saisonnières j'en retiendrais celui ci : c'est un dicton qui dit qu'il faut relevé la direction du vent à la toussaint ! Suivant sa direction on peut avoir une tendance de notre hiver comme nous la dit milou !
Enfin, on peut constater que la banquise arctique est en stabilisation et voir en augmentation légère ce qui témoigne d'une accumulation d'air bien froid au dessus des pôles ! Savez vous qu' à la fin de l’été, le froid polaire s’installe, parfois brutalement (-40 °C) ! :shock:
Maintenant je ne sais pas si une augmentation de la banquise à la mi septembre est signe d'un hiver froid quand dites vous ? la je ne sais pas quoi penser !
Et enfin l'oscillation nord atlantique est négative depuis un bon bout de temps ce qui nous laisse à croire que nous nous dirigeons vers un hiver froid maintenant il faut voir à qu'elle point la NOA sera négative ! Sera elle négative à -3 -4 ou alors positive ! Et la il ne faut vraiment pas espérer cela !
Bien bien ! A oui j'oubliai ! L'activité solaire qui elle est un très bas niveau et aussi la nina mais celle ci nous influence pas vraiment ! Mais vue qu'elle très intense et qu'elle risque de se poursuivre pour le début de l'année 2011 peut être qu'elle nous influencera !
Donc plein de paramètre sont en faveur d'un hiver froid !
J'ai oublier de vous parler aussi de l'orientation du jet stream ! Suivant sa direction on pourra avoir une idée de notre hiver ! S'il est orienté plus vers le maghreb on pourra avoir un hiver froid cependant s'il est orienter vers la bretagne la c'est pas bon du tout !
En espérant t'avoir satisfait PAPOU !
Hiver56

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 19 sept. 2010, 19:17

Merci hiver pour ces informations..... ;-)

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »