Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par Juju4795 » 19 oct. 2011, 20:07

hldesign a écrit :Arf désolé j'utilise trop souvent un langage d'informaticien :gene: en effet MAJ c'est Mise A Jour ;-)
Pas de soucis, mais au début je pensais que c'était un trimestre:
Mars, avril, j... euh [17.gif]
Puis j'ai pensé à mise à jour.
VoilĂ  pour l'anecdote inutile :mdr1:
Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 19 oct. 2011, 20:09

hldesign a écrit :
williams a écrit :
JulienTDF a écrit :C'est simple, c'était l'update de Septembre, or en Octobre il à totalement retourné sa veste.
Désolé Julien mais je ne vois pas se que tu veus dire pour expliquer se que je disais a mon dernier message ??

Williams
Je pense que Julien veut dire que lors de la maj de septembre (pour le trimestre nov dec et janv) ce modèle voyait le contraire de ce qu'il voit sur la maj d'octobre ;-)
Ok merci, je cromprends mieux ;-)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 19 oct. 2011, 20:55

A mild winter on the cards?
This winter certainly won't be remembered or be authenticated as being mild, neither will it be dominated by periods of mild weather. Some moderation at times, but the overall theme for this winter will be very cold and snowy across many parts of the UK.
As in my last update on the 2nd September 2011.
I expect the most frequent and heavy snowfalls to occur across many parts of the UK during NOVEMBER, DECEMBER, and JANUARY at present.
THIS STILL STANDS!
I initially expect frequent and significant snowfalls across many northern regions and Scotland throughout this winter. Any earlier snowfall is likely to be more confined to northern and western parts of the UK, although large scale low pressure systems also offer the potential for significant snowfalls to many parts of the UK.
THIS STILL STANDS!
I also expect NOVEMBER, DECEMBER, JANUARY, and FEBRUARY to feature largely below-average temperatures across many parts of the UK, it is likely that temperature and snowfall records will be broken within this defined time frame.
THIS STILL STANDS!
This is a logical conclusion based on the parameters I consider within my forecasts, any snowfall or temperature records broken within this defined time frame (November to February) or for the winter as a whole will be posted accordingly.
November 2011
Colder than average
Regions likely to be worst affected from snow in November: Scotland, N Ireland, North East, North West, Yorkshire, Midlands, East.
December 2011
Colder than average
Regions likely to be worst affected from snow in December: Scotland, North East, North West, Yorkshire, Midlands, East.
January 2012
Colder than average
Regions likely to be worst affected from snow in January: Scotland, N Ireland, North East, North West, Yorkshire.
February 2012
Colder than average
Regions likely to be worst affected from snow in February: Scotland, N Ireland, North East, North West.
James Madden (UK Long Range Forecaster)
ExactaWeather.com

Published: 19th October 2011 (14:45) BST

Content copyright © 2010-2011. Exacta Weather. All rights reserved.
http://www.exactaweather.com/UK_Long_Ra ... ecast.html
Les prévisions de James Madden, nous verrons ce qu'il en sera.
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 oct. 2011, 21:04

Quand je lis ça c'est plus réservé pour le nord il me semble...
Image

Aliane

Message par Aliane » 19 oct. 2011, 23:57

Je n'ai pas cette impression, Juju. Il maintient ses prévisions d'hiver neigeux et précise bien que les régions qui seront probablement le plus affectées par la neige (the worst : les pires) seront au nord : Ecosse, Irlande du nord, nord-est, nord-ouest, auxquelles se joignent en début d'hiver le Yorkshire, les Midlands et l'Est. Donc en gros tout ce qui est au nord du 54e parallèle.

http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/f ... 140f0.jpeg

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 20 oct. 2011, 02:09

Aliane a écrit :Je n'ai pas cette impression, Juju. Il maintient ses prévisions d'hiver neigeux et précise bien que les régions qui seront probablement le plus affectées par la neige (the worst : les pires) seront au nord : Ecosse, Irlande du nord, nord-est, nord-ouest, auxquelles se joignent en début d'hiver le Yorkshire, les Midlands et l'Est. Donc en gros tout ce qui est au nord du 54e parallèle.

http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/f ... 140f0.jpeg
L'an dernier ces régions avaient été particulièrement touchés par la neige.
ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 20 oct. 2011, 08:26

C'est bien ce que je vous explique depuis quelques temps ;-) L'Europe sur sa façade Atlantique devrait être moins touché, voir pas du tout.
SI la synoptique actuelle ne change pas radicalement, les descentes polaire ne dureront pas, elle seront rapidement remplacé par un flux de SSO.... comme cela sera le cas pour les prochains jours ! Pshit la fraicheur !
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 20 oct. 2011, 09:05

Bonjour Ă  tous ;-)
Je crois que je vais prendre un dollipranne :mdr2: car les scénarios divergent beaucoup d'un modèle sur l'autre et qu'il est très difficile de donner une tendance d'après notre ami Guillaume Séchet. Il reste prudent et il a raison étant donné que les prèvisions des différents modèles restent dans le flou et cela depuis un bon moment :pendu: Regardez cette été qui était prèvu chaud et le rèsultat fut tout le contraire :grr:
A quoi s'attendre cette hiver, Tout d'abord attention aux retournement de veste et pour donner mon avis je prèfère attendre mi-Novembre et on y verra peut-ètre un peu plus clair :-/ En attendant je vais aller me coucher :mdr2:
Voici la dernière réactualisation de notre météorologue Guillaume Séchet.
http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php

milou
ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 20 oct. 2011, 09:40

Tout a fait Milou, l'exercice est difficile, c'est pour cela que cette année je n'ai pas publié de prévisions saisonnière sur mon site... ;-)
Cela est encore trop incertain avec moins de 30 % :-/ selon mes estimations que nous ayons un hiver plus froid et neigeux que les précédents...mais cela reste une probabilité.

Frédéric DECKER, ne prévoit pas un hiver rigoureux. Je rejoins son avis sur les modèles : http://www.lameteo.org/edito.html
Prévisions saisonnière : http://www.lameteo.org/saison.html
ImageImage

eros25

Message par eros25 » 20 oct. 2011, 12:33

saviez vous si joe bastardi ou piers corbyn ont deja sorti leurs prevision pour l'hiver 2011/2012 pour l'europe ?
merci d'une reponse :D

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »