Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
mike
Membre de TDF
Membre de TDF
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par mike » 16 sept. 2010, 22:48

Le soucis avec la Grande-Bretagne, c'est que l'hiver prochain, ce pays risque de se trouver près des hautes pressions donc l'air très froid déboulerait souvent plus à l'est sur l'europe central mais le flux d'est arrivent souvent à ramener l'air froid jusqu'à à la France en épargnant la grande-Bretagne. Et si on regarde bien les anomalies de pression prévus pour l'hiver à venir, on remarque que tout l'atlantique, l'Islande et le Groenland et souvent jusqu'en Angleterre, les hautes pressions seraient prédominent donc forcément moins de froid. La France, si tel est ce cas, risque tout de même de se bouffer un flux d'est ou nord-est Glacial donc Joe bastardi n'a donc pas tord dans ces cas la même si il parle pas directement de la France
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Aglagla

Message par Aglagla » 16 sept. 2010, 22:53

Je suis de l'avis de Stuntman . Cela fait des mois et des mois qu'on se tue à expliquer qu'il ne s'agit pas , à TDF , de faire la danse de l'hiver et de se répandre en incantations rituelles dans l'espoir , fort égoïste au demeurant , de voir arriver un hiver froid , voire glacial . Mais cela est totalement puéril . Mortimer( pas le professeur , le modo... :-D ) , et d'autres ont déjà rappelé qu'il s'agit d'échanger des observations , des idées ETAYEES , des informations sérieuses , des raisonnements scientifiques , sur la question du climat et de son évolution , et ce , dans un climat de liberté intellectuelle totale . Ce qui suppose connaissances et honnêteté intellectuelle , denrées qui paraissent se raréfier ...TDF , c'est une façon d'ouvrir une fenêtre dans l'atmosphère étouffante de la pensée unique . Tout aussi oppressante , qu'il s'agisse de climat ou d'autres pb politiques ou sociétaux , comme on dit . Donc de grâce , arrêtons avec ces "moi , j'aimerais bien que" , "vivement la neige!" "Quel pays : !! y'a pas de catastrophes , y'a pas de famine , y'a pas de guerres" , "ouah! quel pied ce serait s'il faisait -20°C!" (à condition d'avoir son petit chez soi bien chauffé parce qu'on a assez de fric pour se chauffer , n'est-ce pas ... ). J'exagère à peine . Toutes réflexions infantiles et totalement indignes sur ce forum .Les interessés se reconnaîtront . :mrgreen:

Anthony-788
Invité régulier
Invité régulier

Message par Anthony-788 » 16 sept. 2010, 23:17

Il dit clairement que l hiver sera rude de l autre coté des alpes donc pas en France ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img]

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 16 sept. 2010, 23:30

Anthony-788 a écrit :Il dit clairement que l hiver sera rude de l autre coté des alpes donc pas en France ;-)
Se serait logique étant donné que nous sommes sur la façade ouest d'un continent. Mais comme je l'expliques ci dessus, cela peut se jouer à pas grand chose....
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 17 sept. 2010, 01:56

En même temps, c'est juste impossible d'avoir un hiver doux en France avec la baisse des températures mondiales de prévu!

Ou alors c'est que nous sommes cocus jusqu'à la n ième génération... Je vois que ça! Mais bon avec la chance qu'on a on risque bien d'avoir un hiver hyper doux et ennuyeux cette année ça serait juste horrible... :cry: :cry:

On aimerait avoir juste des saisons normales pour une fois c'est trop demandé non? :-|

bouboune
Intéressé
Intéressé

Message par bouboune » 17 sept. 2010, 06:49

Indiana57 a écrit :On aimerait avoir juste des saisons normales pour une fois c'est trop demandé non? :-|
Salut indiana 57, la question est: qu'est ce que la normale ? ;-) .
Je suis en train de lire un bouquin de Guillaume Sechet, qui parle de la météo de 1900 à aujourd'hui, je vous en parlerez plus tard quand je l'aurais fini, étonnant ce qui y est retracé....

Laurent.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img]

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 17 sept. 2010, 08:28

Indiana57 a écrit :En même temps, c'est juste impossible d'avoir un hiver doux en France avec la baisse des températures mondiales de prévu!

Ou alors c'est que nous sommes cocus jusqu'à la n ième génération... Je vois que ça! Mais bon avec la chance qu'on a on risque bien d'avoir un hiver hyper doux et ennuyeux cette année ça serait juste horrible... :cry: :cry:

On aimerait avoir juste des saisons normales pour une fois c'est trop demandé non? :-|
depuis 2 ans nous avons des saisons tout Ă  fait normales...

et encore une fois, ce forum n'est pas le bureau des plaintes!
ImageImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 17 sept. 2010, 08:31

bouboune a écrit :
Indiana57 a écrit :On aimerait avoir juste des saisons normales pour une fois c'est trop demandé non? :-|
Salut indiana 57, la question est: qu'est ce que la normale ? ;-) .
Je suis en train de lire un bouquin de Guillaume Sechet, qui parle de la météo de 1900 à aujourd'hui, je vous en parlerez plus tard quand je l'aurais fini, étonnant ce qui y est retracé....

Laurent.
Ben des saisons normales, j'entends par lĂ :

Un hiver glacial et neigeux à souhait! Pour moi l'hiver d'après les livres, c'est neige, froid et vent! C'est pas douceur et arbres fleuris en Janvier ou Février ça c'est le printemps plutôt...

Un printemps pluvieux et frais avec parfois des chutes de neiges à basses altitudes ou en plaines de façon momentanée les premiers jours du printemps, puis Mai et Juin instable, orages, ciel de traîne et températures de 15 à 20°c grand maxi, pas des 35 en fin de mois hein? On est pas dans le Sahara non plus...

Un été chaud (pas trop, grand maxi, allez va 25 voir 28 cadeau!) et pas des 40 voir 45 on habite pas à Séville non plus! Et si possible beaucoup d'orages ça serait bien, car un été avec que du soleil pendant deux mois et demi c'est lourd, autant faire une sieste et rentrer sa station météo dans le garage à ce stade...

Un automne en fanfare enfin! Pas des 35 ou 30°C jusqu'au 20-25 Septembre comme je vois souvent... Pour moi ça serait plutôt 10-15°c grand maxi et les premières gelées blanches en Octobre dans les campagnes. Épisodes cévenols et méditerranéen à gogo (un bon arrosage chaque semaine de 50 à 200 mm) normalement il doit pleuvoir beaucoup après 4 ou 5 mois sans une goutte d'eau (surtout à Avignon ville réputée du fait (sic)...)!

Et enfin, le serpent qui se mord la queue ( :mrgreen: ) un bon hiver comme on l'ai aime assis devant la cheminée les pieds pas loin d'un feu de cheminée alors que dehors règne tempête, frimas, neiges battus par le vent, ciel bleu gris ou bleu violet le soir, arbres dépourvus de feuilles si possible, car des platanes avec encore des feuilles accrochés sur les branches en décembre j'ai jamais vu ça moi dans des livres ou des films qui représentent l'Hiver avec un grand H... :roll:

Aliane

Message par Aliane » 17 sept. 2010, 09:16

Ce que tu décris là, Indiana, ce sont les mauvaises années de mon enfance et de mon adolescence, dans les années 50-60 et dans ma Bourgogne natale, on trouvait ce genre de printemps et d'été non pas normal mais pourri ! On = les braves gens de mon quartier, les paysans des villages où j'avais encore de la famille, pas les idéologues qui fouettaient d'autres chats (à 9 queues) ni le bulletin de la météo nationale...

Les plaisirs de la cheminée et autres neiges de carte postale, il faut pour les vivre être paysan - de plus en plus rare - ou cadre ayant les moyens de vivre en quartier pavillonnaire. Mais la plupart des gens vivent aujourd'hui en ville dans des immeubles entre 3 et 12 étages ! La neige signifie souvent pour eux gadoue, ils n'ont pas de prise sur le chauffage collectif, c'est nettement moins romantique !

Aglagla

Message par Aglagla » 17 sept. 2010, 10:10

Je vois qu'Indiana a parfaitement compris ma remarque :mrgreen: . Comme dit Stuntman ,encore une fois , le TDF n'est pas le bureau des plaintes des néo-bobos égoïstes . J'en profite aussi pour approuver la réserve de Sebb à propos de Bastardi . Il y a une sorte de culte à TDF envers cet homme là . C'est excessif :il est faillaible , comme tout le monde . Peut-être que TDF se fait une obligation de traquer le "complotisme" , mais on ferait bien de traquer l'idéologie . L'idéologie , c'est lorsqu'on travestit les faits , les dits , les discours , les observations afin que cela colle avec l'idée présupposée pour des tas de bonnes ou mauvaises raisons . Cela vaut aussi bien pour le "réchauffisme" que pour le "frigorisme" . D'ailleurs Allegre , qu'on a peut-être un peu trop porté au pinacle , reconnaît lui-même qu'il y a eu un réchauffement , sans doute stabilisé aujourd'hui (il est encore bien trop tôt pour proclamer un retournement de tendance) . Simplement , il conteste fortement l'origine anthropique . Et le noeud du problème est là , car il y a des enjeux financiers et politiques énormes . L'homme en effet , dans son orgueil incommensurable , s'imagine qu'il pourrait modifier une tendance lourde (qui reste à démontrer) en s'amusant à piéger le CO2 , par exemple !!! Ingéniéries titanesques qui permettraient à un certain nombre de groupes industriels de s'en mettre plein les fouilles . Sans oublier les taxes soi-disant anti-carbone , pour lesquelles les Etats ont les yeux de Chimène... :cry:

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »