Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Frosty » 13 sept. 2010, 20:50

plouf a écrit :
stuntman a écrit :montrer que le giec se trompe en exposant une idée différente, ça revient au même.

ne jouons pas sur les mots...
tout n'est pas a jeter dans se que dit le GIEC
ne devenons pas aussi radicaliste. excuse moi stuntman, mais la précision fait justement la différence.
lis bien non pas le contenu de certaines intervention, mais l'idée, le sens, et tu vera que beaucoup de poste son rédiger dans la critique du GIEC plus que dans la démonstration de leurs erreurs partielle.
réchauffiste radicaliste ou pro GIEC, ne doivent pas être sujet a discussion, c'est de la perte de temps et on bouffe des postes pour rien.
si ils veulent croire a leurs élucubrations, qu'ils y perdent leurs temps, nous on a autre chose a faire non?
;-)

Totalement d'accord avec vous, mais revenons au sujet avant que je ne modère les messages hors sujets, dernier avertissement .
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 13 sept. 2010, 21:31

sebb a écrit :Sauf cataclysme,
le froid n'est pas le plus gros souci aujourd'hui, battre un record de froid va devenir un évènement, en particulier en valeur absolu par lieu.
D'autant que les réanalyses ne sont pas dans le bon sens; à faire crier au scandale un sceptique.

Image
Le froid n'est pas le plus gros soucis ?? aujourd'hui ? là Sebb tu y vas un peu fort et le graph que tu nous montre ne donne pas la même réalité sur le terrain
l'hiver dernier
au mois de Mai
dans l'essonne en Janvier
Bref je vais pas faire le tour et je sais que nous avons battu des records de chaleur aussi cependant je ne pense pas que battre un record va devenir un évènement comme tu le dis, il suffit de voir ce que peut donner un hiver en dessous des normes, bref ta phrase me fait penser au discours qui dit que nos enfants ne connaitront la neige que sur les vieilles photos, le mien à six ans et à fait de la luge depuis tout bébé :-D.
Ce n'est que ma pensée bien sur ;-)
pour finir je voudrais vous faire partager ce magnifique article qui nous dit que 2010 va battre des records de réchauffement ( je ne dis pas le contraire, encore que je ne pense pas que nous finissions comme année la plus chaude) mais que si ce n'est pas 2010 ce sera les suivantes et tout ça grâce à El nino :-D manque de pot la Nina prend le relais
ici
Et pourtant elle tourne

ImageImage

elrefay

Message par elrefay » 13 sept. 2010, 21:33

Ah ouais quand même, c'est la 1ère fois que je vois ça sur un forum... :lol:

T'en fait pas va, on va éviter le HS.

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sebb » 13 sept. 2010, 23:50

En effet, nous sommes partis en HS, j'ai d'ailleurs remis le graphique dans le topic 'réchauffement ou refroidissement'.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

plutonien

Message par plutonien » 14 sept. 2010, 18:18

bonsoir,

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster , désolé.

Ce matin, j’ai eu l’énorme surprise de voir passer chez moi (Mayenne) des oies sauvages.

Grosse surprise, car je ne me rappelle pas de les avoir vus de si bonne heure. (15 septembre).

Attention, le froid risque de débouler bientôt. Dame nature et ses oies savent très bien anticiper.

Ya t’il eut d’autres personnes a avoir pu observer les oies ..

Hiver56

Message par Hiver56 » 14 sept. 2010, 19:29

Salut plutonien !
Chez moi rien pour l'instant mais ça devrait pas tarder vu que j'habite pas très loin de chez toi ( morbihan ) je te fais signe !
Hiver56

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 14 sept. 2010, 19:42

plutonien a écrit :bonsoir,

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster , désolé.

Ce matin, j’ai eu l’énorme surprise de voir passer chez moi (Mayenne) des oies sauvages.

Grosse surprise, car je ne me rappelle pas de les avoir vus de si bonne heure. (15 septembre).

Attention, le froid risque de débouler bientôt. Dame nature et ses oies savent très bien anticiper.

Ya t’il eut d’autres personnes a avoir pu observer les oies ..
parfaitement d'accord avec toi. étaient elles nombreuses ? en vol ou posées ? ou par exemple en V. ou volaient t-elles plutot bas ou en hauteur ? tous ces détails peuvent apporter des indices supplémentaires sur les prèvisions saisonnières. par contre petit conseil sympa un topic prevision saisonnière d'après les dictons populaires et obervation de la nature a été ouvert. on y parle justement d'observation de la nature et de différents dictons pour notre futur hiver ;-) à bientot ;-)
cordialement ;-)
milou
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 14 sept. 2010, 20:05

Je te tiens au courant plutonien car les oies ne devrait pas tarder à arriver chez moi aussi ! Parce que j'habite pas très loin de chez toi ( Morbihan ) !
Sinon l'automne arrive de plus en plus ! On sent bien les fraicheurs matinales dans mon département ! Vive l'automne !
Hiver56

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 14 sept. 2010, 20:31

Hiver56 a écrit :Je te tiens au courant plutonien car les oies ne devrait pas tarder à arriver chez moi aussi ! Parce que j'habite pas très loin de chez toi ( Morbihan ) !
Sinon l'automne arrive de plus en plus ! On sent bien les fraicheurs matinales dans mon département ! Vive l'automne !
Hiver56
Le temps d'une saison ne reflète pas forcément celui de la suivante et/ou précédente d'ailleurs ;-)
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 14 sept. 2010, 21:22

Pour les oiseaux, c'est un thème que nous avions débattu dans l'ancien forum. Il faut savoir qu'ils fonctionnent avec les flux donc les vents. Si les cigognes commencent à partir vers le sud, c'est que nous avons un changement de flux en cours ;-) Mais il reste à confirmer de voir à quelle époque exactement, elles commencent à faire leurs bagages.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »