Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par hldesign » 13 sept. 2010, 13:30

Bonjour Ă  tous
En effet les catastrophes naturelles nous choquent tous, il est difficilement concevable qu'au 21ieme siècle, nous ayons encore des morts dût au aléas de la météo, maintenant il est vrai que d'un coté des imprudents sortent alors que les vigilances sont lancés, de l'autre les plus démunis qui vivent dans la rue n'ont pas le choix, hélas pour eux.
Cela est un fait et nous n'y pouvons rien. Que certains se réjouissent d'un bonne vague de froid en passionnés de météo et de froid et compréhensible, que d'autres en souffre et c'est souvent malheureusement le cas c'est aussi la dure réalité, quoi qu'il en soit ce n'est pas le lieu pour en débattre, je vous demande de retrouver un peu de courtoisie pour les uns et pour les autres de modérés leurs propos afin de ne blesser personnes.
[1036947090.gif] Ă  tous d'avance
Hldesign
Et pourtant elle tourne

ImageImage

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sebb » 13 sept. 2010, 14:13

Sauf cataclysme,
le froid n'est pas le plus gros souci aujourd'hui, battre un record de froid va devenir un évènement, en particulier en valeur absolu par lieu.
D'autant que les réanalyses ne sont pas dans le bon sens; à faire crier au scandale un sceptique.

Image
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 13 sept. 2010, 17:26

sebb a écrit :Sauf cataclysme,
le froid n'est pas le plus gros souci aujourd'hui, battre un record de froid va devenir un évènement, en particulier en valeur absolue par lieu.
D'autant que les réanalyses ne sont pas dans le bon sens; à faire crier au scandale un sceptique.

Image

Attention tout de même a l'échelle de ce graphique puisque même s’il est exact il démarre de 1850 et c'est parfois trompeur, car le petit âge glaciaire dont la fin de ce graphique montre encore qu'il fut impressionnant est difficile a l'époque de la monarchie absolue pour prendre un exemple précis peu tromper les esprits lambda, car si nous revenons aux années 1000, le réchauffement de l'optimum médiéval fut bien plus impressionnant et un peu plus important (du vin cultivé a Londres etc ...) ensuite nous passions dans le petit age glaciaire pour environ 400 ans .
Je pense ne pas être sceptique, mais réaliste quant aux variabilités du climat (causes et conséquences également), le CO2 est une hypothèse encore non prouvée pour le moment et personnellement je ne crois que ce que je vois et je vois bien que cette cause est peut-être une conséquence et peut-être aussi non une cause réelle .
Retour au sujet je vous prie .

Bien amicalement,
Juju
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 13 sept. 2010, 19:02

Bonjour Ă  tous !
Et bien y a de forts caractères dans le forum ! En soi ce n'est pas une si mauvaise chose, car cela permet vraiment d'avancer !
Pour revenir à des choses plus sérieuses ! La chaine météo prévoit un hiver froid à nouveau et un automne frais !
Concernant le mois de janvier, on aura un mois de janvier bien frisquet, car aucune région de France ne sera à l'écart du froid !
En conclusion ! Un hiver froid est à prévoir ! la Nina, l'oscillation nord-atlantique en présage !
Hiver56

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 13 sept. 2010, 19:45

pour rappel l'objectif de ce site est de montrer que le giec se trompe, il n'est pas d'espérer à tout prix un hiver le plus froid possible! (il existe le site infoclimat avec sa déferlante d'hivernophiles en hiver pour cela).

je trouve que certains intervenants devraient modérer d'eux-même leur propos.
ImageImageImage

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 13 sept. 2010, 19:51

stuntman a écrit :pour rappel l'objectif de ce site est de montrer que le giec se trompe, il n'est pas d'espérer à tout prix un hiver le plus froid possible! (il existe le site infoclimat avec sa déferlante d'hivernophiles en hiver pour cela).

+1 ...

Surtout qu'on arrête pas de répéter que l'ENSO a peu d'influence sur l'Europe donc faudrait s'arrêter de s'acharner dessus .... :roll:
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 13 sept. 2010, 19:57

stuntman a écrit :pour rappel l'objectif de ce site est de montrer que le giec se trompe, il n'est pas d'espérer à tout prix un hiver le plus froid possible! (il existe le site infoclimat avec sa déferlante d'hivernophiles en hiver pour cela).

ha bon, se site a pour but de discrédité le GIEC?
:shock:
je pensait qu'il était créer pour exposer une idée différente, un autre regard sur le futur de la terre.
:-?
me serais-je tromper sur vos intention?
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 13 sept. 2010, 20:12

montrer que le giec se trompe en exposant une idée différente, ça revient au même.

ne jouons pas sur les mots...
ImageImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 13 sept. 2010, 20:36

plouf a écrit :

ha bon, se site a pour but de discrédité le GIEC?
:shock:
je pensait qu'il était créer pour exposer une idée différente, un autre regard sur le futur de la terre.
:-?
me serais-je tromper sur vos intention?
Site de surveillance climatique et écologique. Le Monde de demain ne sera pas celui que l'on imagine... refroidissement climatique à la clé. Une rétroaction négative du climat doit être attendue suite au réchauffement actuel, le Soleil est le grand acteur mal connu. La Terre du Futur s'efforcera d'apporter des solutions. Ce site est dédié aux générations futures.

On est pas la pour dire discrédité le Giec c'est inutile ils y arrivent déjà eux-mêmes, la Terre Du Futur a son idée sur la question maintenant un débat et un échange d'idée est possible ce qui n'est pas le cas partout ailleurs .
Retour au sujet !
Juju
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 13 sept. 2010, 20:43

stuntman a écrit :montrer que le giec se trompe en exposant une idée différente, ça revient au même.

ne jouons pas sur les mots...
tout n'est pas a jeter dans se que dit le GIEC
ne devenons pas aussi radicaliste. excuse moi stuntman, mais la précision fait justement la différence.
lis bien non pas le contenu de certaines intervention, mais l'idée, le sens, et tu vera que beaucoup de poste son rédiger dans la critique du GIEC plus que dans la démonstration de leurs erreurs partielle.
réchauffiste radicaliste ou pro GIEC, ne doivent pas être sujet a discussion, c'est de la perte de temps et on bouffe des postes pour rien.
si ils veulent croire a leurs élucubrations, qu'ils y perdent leurs temps, nous on a autre chose a faire non?
;-)
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »