Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Message par Juju4795 » 25 nov. 2012, 13:15

façon de parler !! :-/
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 27 nov. 2012, 17:39

A ne lire que si vous n'ètes pas hivernophile ou sinon gare à la dépression :mdr2:
http://www.meteolafleche.com/previsions ... ieres.html

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 nov. 2012, 17:46

Bah,au moins on sait que le RC n'est pas terminé avec des + 1° par rapport aux moyennes !! Étonnement,la première décade de décembre devrait être proche de la réalité .... ah beh ouais c'est la semaine prochaine,suis-je idiot ! :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 nov. 2012, 08:53

On peut remarquer que la couverture neigeuse sur l’Eurasie et l’Amérique du nord est conséquente,très propice à la formation d'anticyclones thermiques =>d'où des hautes pressions au niveau du cercle polaire voire plus haut => ce qui ne va pas aider à la concentration du vortex polaire => risque de récurrences des conditions actuelles !!
C'est un peu embelli mais il n'y a pas de mal Ă  se faire du bien !!! :freeze: :freeze:
http://www.natice.noaa.gov/pub/ims/ims_ ... europe.gif
http://www.natice.noaa.gov/pub/ims/ims_ ... ow_usa.gif
Modifié en dernier par cartesien66 le 30 nov. 2012, 09:06, modifié 1 fois.
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 nov. 2012, 08:55

Pour appuyer ce que je disais dans le post précédent,les conditions pré-hivernales dans l'hémisphère nord sont " remarquables "
http://notrickszone.com/2012/11/29/glob ... w-zealand/
Je ne fais pas de traduction,c'est assez simple Ă  comprendre !!
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 30 nov. 2012, 10:59

cartesien66 a écrit :Pour appuyer ce que je disais dans le post précédent,les conditions pré-hivernales dans l'hémisphère nord sont " remarquables "
http://notrickszone.com/2012/11/29/glob ... w-zealand/
Je ne fais pas de traduction,c'est assez simple Ă  comprendre !!
Dans ce site je crois bien qu'ils abusent car pour l'Angleterre on ne c'est pas si oui ou non cela va être l'hiver le plus froid comme on nous le prévoit depuis 3 hivers consécutives. Puis pour l'Arctique je ne vois rien d'exceptionnelle voir idem pour l'Inde où il a bien neigé comme il y a 2 ou 3 ans.

La seul chose qu'on peut dire sans abuser c'est que depuis 7 ans et encore plus depuis l'hiver 2008/09 (4 ans) c'est que les hivers sont plus froids... dans l'hémisphère Nord.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 nov. 2012, 11:25

Nous ne sommes pas encore en hiver,c'est pour cela que je parle de conditions pré-hivernales,force est de reconnaitre que la situation météo pour un mois de novembre ( sa 2ième quinzaine ) est notable ( plusieurs jours de neige au Royaume uni => 7 à 8 jours n'est pas si courant que cela .. ),vois Mtblanc qui bat des records de jours sans dégel,de températures,ce n'est certainement pas anodin !!! ;-)
Richard P. Feynman

Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 30 nov. 2012, 11:28

c'est parce que le retour a la normal se fait plus en douceur, que le réchauffement, que les gens ne capte pas encore ce changement.
mais certains indices tente a montrer, que la période de réchauffement bas de l'aile.
pour combien de temps, lĂ  est la question!
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 30 nov. 2012, 11:40

plouf a écrit :c'est parce que le retour a la normal se fait plus en douceur, que le réchauffement, que les gens ne capte pas encore ce changement.
mais certains indices tente a montrer, que la période de réchauffement bas de l'aile.
Oui et le fait qu'il y a que l'hiver qui évolue dans ce sens et a changé de voix alors que toutes les saisons ne se sont pas refroidie.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 30 nov. 2012, 11:44

williams a écrit :
plouf a écrit :c'est parce que le retour a la normal se fait plus en douceur, que le réchauffement, que les gens ne capte pas encore ce changement.
Oui et le fait qu'il y a que l'hiver qui évolue dans ce sens et a changé de voix alors que toutes les saisons ne se sont pas refroidie.

Williams
exactement williams.
beaucoup n'on pas de mémoires, et d'autres plus jeune n'on pas de comparatif, sur les hivers d'avant et se qui doucement revient a un état d'avant réchauffement.
maintenant la question est, cela est t'il un répit sur l'avancé du réchauffement, ou vraiment une autre période?
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »