Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Message par williams » 24 nov. 2012, 20:43

La NOAA (CFS) pense maintenant que décembre va être froid alors qu'avant il prévoyait ce mois de saison. Mais pour janvier c'est prévu encore plus doux que c'était le cas il y a 1 mois.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 nov. 2012, 07:39

williams a écrit :La NOAA (CFS) pense maintenant que décembre va être froid alors qu'avant il prévoyait ce mois de saison. Mais pour janvier c'est prévu encore plus doux que c'était le cas il y a 1 mois.

Williams
Très juste Williams et tous ceux qui avaient prévu la douceur pour décembre vont rapidement changer de garde-robes pour ne pas passer pour "incompétents".Pour janvier,ce sera à la dernière semaine de décembre que tous évalueront les possibilités réelles.C'est un peu de la prévision saisonnière à court terme ( pour ne pas dire très court terme ).Seul le met office semble avoir vu juste un peu avant les autres,les britanniques risquent de prendre"cher".... avec de possibles débordements continentaux ...enfin,il faut espérer pour nous !! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 25 nov. 2012, 10:11

Et nous aussi, on a vu juste pour le moment ;-) Je vous rappelle que nous avons émis des prévisions saisonnières dès la fin juillet :P :P :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 25 nov. 2012, 10:19

cartesien66 a écrit :
williams a écrit :La NOAA (CFS) pense maintenant que décembre va être froid alors qu'avant il prévoyait ce mois de saison. Mais pour janvier c'est prévu encore plus doux que c'était le cas il y a 1 mois.

Williams
Très juste Williams et tous ceux qui avaient prévu la douceur pour décembre vont rapidement changer de garde-robes pour ne pas passer pour "incompétents".Pour janvier,ce sera à la dernière semaine de décembre que tous évalueront les possibilités réelles.C'est un peu de la prévision saisonnière à court terme ( pour ne pas dire très court terme ).Seul le met office semble avoir vu juste un peu avant les autres,les britanniques risquent de prendre"cher".... avec de possibles débordements continentaux ...enfin,il faut espérer pour nous !! ;-)
Si décembre est froid et janvier est doux alors il y aura au moins 2 mois sur les 3 mois de l'hiver 2012/2013 que j'aurais bien prévu 5 mois d'avance. Puis c'est pas Met Office le premier à avoir prévu un mois de décembre froid mais c'est moi en Septembre comme on peut le voir dans mon bilan de prévisions saisonnières au lien d'en bas de cette page : http://la.climatologie.free.fr/prevision-saisoniere.htm

Williams

Image Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 25 nov. 2012, 10:41

Oui bon calmons nous, Décembre n'est pas encore finis ni même commencé :mdr2: :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 25 nov. 2012, 10:44

Fred Morti a écrit :Et nous aussi, on a vu juste pour le moment ;-) Je vous rappelle que nous avons émis des prévisions saisonnières dès la fin juillet :P :P :mdr1:
Comme je vois Fred tu m'as doublé en écrivant tout les 2 en même temps :mdr2:

Puis hldesign tu as raison.

Williams

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 nov. 2012, 11:05

Oh là,si c'était un concours,j'aurais bien aimé le savoir pour jouer moi aussi !!! :pleur4: :snif:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 25 nov. 2012, 11:37

cartesien66 a écrit :Oh là,si c'était un concours,j'aurais bien aimé le savoir pour jouer moi aussi !!! :pleur4: :snif:
Pour les plaintes, le staff est prier d'en discuter avec notre grand manitou Fred :mdr2: :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 25 nov. 2012, 11:38

Vous vous disputez la coupe d'or 6 jours avant le commencement de décembre ! Eh ben :mdr1:
Pour MeteoBelgique, la deuxième partie de décembre serait plus douce mais aussi plus sèche (donc anticyclonique, mais quid des inversions ?) après une première quinzaine assez froide et parfois humide (mais ils ne se mouillent pas, ils parlent juste de risque de giboulées....)
Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 25 nov. 2012, 12:34

Juju4795 a écrit :Vous vous disputez la coupe d'or 6 jours avant le commencement de décembre ! Eh ben :mdr1:
Pour MeteoBelgique, la deuxième partie de décembre serait plus douce mais aussi plus sèche (donc anticyclonique, mais quid des inversions ?) après une première quinzaine assez froide et parfois humide (mais ils ne se mouillent pas, ils parlent juste de risque de giboulées....)
Personne ne se dispute.

Williams

Image Image

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »