Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Message par alex2b205 » 27 aoĂ»t 2012, 16:26

stuntman a écrit :je ne sais plus si c'est en 2009 ou 2010, on nous annonçait en octobre que ce serait "l'été jusqu'à noel" et on a vu que ça a donné ensuite. :mdr1:

donc mieux vaut ne pas trop regarder les sites de "prévisions".

ps: au temps pour moi williams je pensais que - 0,14°c pouvait être considéré comme juste en dessous des normes.
Coucou,

je crois qu'un mois avec une anomalie de -0,75° a +0,75° est considéré comme normal :o

:hello:

PS : je cite le site de Williams ''Si le mois est prévu doux ou chaud, l'anomalie de la température moyenne prédite sera supérieure ou égale à 0,75°C. Parallèlement, le mois sera frais ou froid quand on s'attend à une anomalie de la température moyenne inférieure ou égale à -0,75°C d'autre part si elle est prévue entre ces deux anomalies de températures le temps sera de saison.''
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 aoĂ»t 2012, 17:16

> - 0,75 / < + 0,75 considérés comme normal !!!!! D'accord,donc le réchauffement constaté dans les 70's jusqu'en 1997 environ n'existe pas ou plutôt est normal,l'anomalie globale n'a pas dépassé les + 0,6° mais je n'ai certainement rien compris,je divague . Si j'osais,je dirais que la fourchette de "normalité" est extravagante : 1,5°; et on nous bassine tous les jours pour 0,2 ou 0,4°de hausse des températures pour un mois,6 mois,un an,10 ans et plus,que sais-je,c'est absolument antinomique et excusez du peu,farfelu !!! :grr:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 27 aoĂ»t 2012, 20:38

cartesien66 a écrit :> - 0,75 / < + 0,75 considérés comme normal !!!!! D'accord,donc le réchauffement constaté dans les 70's jusqu'en 1997 environ n'existe pas ou plutôt est normal,l'anomalie globale n'a pas dépassé les + 0,6° mais je n'ai certainement rien compris,je divague . Si j'osais,je dirais que la fourchette de "normalité" est extravagante : 1,5°; et on nous bassine tous les jours pour 0,2 ou 0,4°de hausse des températures pour un mois,6 mois,un an,10 ans et plus,que sais-je,c'est absolument antinomique et excusez du peu,farfelu !!! :grr:
Attention Cartesien66 l'évolution du climat est basée sur des moyennes annuelles sur des décennies alors que les prévisions saisonnières c'est une moyenne de plusieurs jours lors de chaque mois. Puis quand on parle de l'évolution du climat (réchauffement) c'est basée sur tout le globe alors que pour les prévisions saisonnières c'est basées sur un pays.

Donc dire qu'on ne peut pas parler de réchauffement avec en moyenne annuelle +0.6°C de plus sur tout le globe en 30 ans cela pas de sens en comparant avec les prévisions saisonnières puisque ce n'est pas sur les mêmes bases (échelle de temps et géographique).

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 aoĂ»t 2012, 06:45

William,j'ai bien compris tout cela ( je ne vais d'ailleurs pas affirmer qu'un RC n'a pas été effectif ),je voulais seulement pointer du doigt une aberration mathématique .mon exemple concerne les anomalies d'une année par rapport à la moyenne du référent ( 1971 / 2000 ou 1981 / 2010 ) qui est le même pour les saisons,pas l'anomalie moyenne sur trente ans par an,ce qui est autre chose ( en sachant que les données de calcul sont les mêmes : jours pour avoir les mois,mois pour avoir les saisons et saisons pour avoir l'année )
Donc j'affirme que ( pour réduire l’échelle géographique sur la France ) de dire que +0,4 d'anomalie pour une année est un réchauffement marqué et affirmer que +0,75 pour une saison est normal est aberrant mais c'est mon opinion,rien de plus ! ;-) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 04 sept. 2012, 09:13

Deux solutions s'imposent,soit l'auteur sur le site" la chaine météo" est un membre ( autorisé ) de TDF,soit nous avons à faire à un plagiat en bonne et due forme ??? Je vous laisse vous faire une opinion en comparant l'article de TDF et celui-là !!
http://actualite.lachainemeteo.com/comm ... -17656.php
Richard P. Feynman

Image

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 04 sept. 2012, 09:56

Salut Ă  tous,
Effectivement c'est une parodie de notre propre prévision !
Je fais partie de la communauté de la chaine météo et de ce fait je m'en vais écrire à ce copieur pour lui expliquer qu'on l'a démasqué et qu' au moins il pourrait citer sa source c'est à dire TDF.
Ă + :o
ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 04 sept. 2012, 10:10

c'est fait, voici le texte :
Bonjour,
Mr vitxente, avec tous le respect que je vous dois, cet article ressemble, mot pour mot, étrangement à celui rédigé par le site la terre du futur, dont je suis membre.
La moindre des choses aurait été d'écrire votre source par politesse envers ceux qui l'ont crée.
Cordialement
Ă + :o
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 04 sept. 2012, 11:01

Depuis le week end dernier, ca fait le 2eme site qui copie intégralement l'article sans y mettre la source !
Mais lĂ , c'est la chaine meteo !!!

Merci Fredo, je viens également d'envoyer un commentaire comparable ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 04 sept. 2012, 11:06

Fred Morti a écrit :Depuis le week end dernier, ca fait le 2eme site qui copie intégralement l'article sans y mettre la source !
Mais lĂ , c'est la chaine meteo !!!
Ah quand même ! C'est à la fois énervant et valorisant ! tu devrais leur en toucher un petit mots ...

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 04 sept. 2012, 11:09

Pourquoi vous ne faites pas un "bloqueur de copié collé" sur les articles, je me doute que ça doit être long à faire, mais ça éviterais très certainement ce type de plagiat non?
:coeur: :freeze: :coeur:

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »