Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
philoman
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Message par philoman » 03 nov. 2012, 19:29

Juin a été un mois très frais et pluvieux dans le Maine et Loire. La vigne avait d'ailleurs arrêté de pousser et la floraison a été plus longue que prévue. :) Mai était plus ou moins du même acabit. Le temps ne s'est vraiment amélioré qu'à la mi-août. :hello:

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 03 nov. 2012, 19:37

milou a écrit : Notre été fut plutot maussade [18.gif] surtout dans le nord et la Belgique (n'est-ce pas Juju ;-) )
On va dire que c'est du 50/50 pour cet été: juin et la deuxième décade de juillet ont été automnaux. Début et fin juillet ainsi que le mois d'août ont été chaud et beau.
Donc un été maussade, oui, mais surtout sur le début :o d'ailleurs août a été plus chaud, ensoleillé et sec que la norme.
Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 03 nov. 2012, 20:02

Ne dénigrons pas LCM et Régis Crépêt, ces personnes qui sont professionnels, se basent sur des modèles numérique et c'est louable.
Pour notre part, nous nous basons d'une part sur des statistiques et des théories bien rodée par rapport à certains indices.
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 03 nov. 2012, 20:57

Permettez-moi quand mĂŞme de revenir sur ce point:
"La répercussion d'El Nino en Europe est moins évidente, et il n'y a pas de corrélation directe sur les tendances saisonnières." Ensuite:
"Cette nouvelle tendance semble logique au vu de l'établissement du phénomène El Nino dans l'océan Pacifique "
C'est un peu une contradiction ça...faudrait savoir ce qu'ils veulent.
Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 03 nov. 2012, 21:28

Juju4795 a écrit :Permettez-moi quand même de revenir sur ce point:
"La répercussion d'El Nino en Europe est moins évidente, et il n'y a pas de corrélation directe sur les tendances saisonnières." Ensuite:
"Cette nouvelle tendance semble logique au vu de l'établissement du phénomène El Nino dans l'océan Pacifique "
C'est un peu une contradiction ça...faudrait savoir ce qu'ils veulent.
Pour El Niño, on sait que ça a un impact indirect selon le QBO.
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 03 nov. 2012, 23:04

Pour en finir avec LCM et leurs prévisions,il est évident qu'il peut y avoir des coquilles, cependant , il ne faut pas oublier que comparé à des amateurs tels que nous, ils ont des professionnels tel que Régis Crépet et bien d'autres, ces gars là sont des météorologues professionnels, avec des connaissances qui nous dépassent tous et de loin ( sauf si un diplômé en météo se cache parmi nous :langue3: ).
Bref la prévision saisonnière est un exercice difficile, ce qui veut dire qu'il s'expose à des critiques, critiques et remarque que je suis le premier a formuler mais je pense sincèrement qu'il n'est pas de notre ressort de dire que LCM est une machine à fric ou autre critique car nous n'avons ni les connaissances, ni les moyens d'aller à l'encontre de leur système et de leurs prévisionnistes, laissons cela à d'autres forums et autres sites, dont l'orgueil et la suffisance permet à ses adhérents de se penser au dessus des professionnels.
Bref je pense qu'il serait salutaire que nous continuons à faire ce que nous avons toujours fait, étudier les prévisions des autres sites et apporter notre touche personnelle sans critiquer ou dénigrer qui que ce soit.
C'est la marque de fabrique de TDF alors continuons dans ce sens lĂ  :hello:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 04 nov. 2012, 06:08

Pour clore le sujet ( je me sens un peu fautif de cette volée de bois vert ),le but de mes remarques n'était pas de dénigrer LCM ou / et R . Crepet ( ce serait présomptueux,suffisant et arrogant ),je n'en ai d'ailleurs pas les compétences mais j'en ai une qui m'autorise à m'étonner quand on peut lire,voir ou entendre tout et son contraire.
cartesien66 a écrit :Il faut savoir quel métier on fait,publicitaire et agence de tourisme ou météorologue ( ça ne s'adresse pas à R.Crepet ) ??? ;-)
Cette partie là était en réponse à Milou ( qui envisageait la possibilité de" connivence" entre météo et tourisme ) et n'insinuait nullement que l'argent était le nerf de la guerre .
Comme je n'ai de cesse de répéter que : 1 + 1 = 2 si quelqu'un te dit le contraire et bien c'est qu'il se trompe ! Plus terre à terre,il n'y a pas mais c'est ma façon de voir . ;-)
Donc,désolé si j'ai heurté des sensibilités ou des affinités,ce n'était absolument pas intentionnel !! :rouge:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 04 nov. 2012, 08:45

hldesign a écrit :Pour en finir avec LCM et leurs prévisions,il est évident qu'il peut y avoir des coquilles, cependant , il ne faut pas oublier que comparé à des amateurs tels que nous, ils ont des professionnels tel que Régis Crépet et bien d'autres, ces gars là sont des météorologues professionnels, avec des connaissances qui nous dépassent tous et de loin ( sauf si un diplômé en météo se cache parmi nous :langue3: ).
Bref la prévision saisonnière est un exercice difficile, ce qui veut dire qu'il s'expose à des critiques, critiques et remarque que je suis le premier a formuler mais je pense sincèrement qu'il n'est pas de notre ressort de dire que LCM est une machine à fric ou autre critique car nous n'avons ni les connaissances, ni les moyens d'aller à l'encontre de leur système et de leurs prévisionnistes, laissons cela à d'autres forums et autres sites, dont l'orgueil et la suffisance permet à ses adhérents de se penser au dessus des professionnels.
Bref je pense qu'il serait salutaire que nous continuons à faire ce que nous avons toujours fait, étudier les prévisions des autres sites et apporter notre touche personnelle sans critiquer ou dénigrer qui que ce soit.
C'est la marque de fabrique de TDF alors continuons dans ce sens lĂ  :hello:
Je m'aligne totalement Ă  ce que tu as dit :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 04 nov. 2012, 09:34

J'ai posté ton message sur Facebook Hervé, on ne pouvais dire mieux.
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 04 nov. 2012, 10:21

cartesien66 a écrit :Pour clore le sujet ( je me sens un peu fautif de cette volée de bois vert ),le but de mes remarques n'était pas de dénigrer LCM ou / et R . Crepet ( ce serait présomptueux,suffisant et arrogant ),je n'en ai d'ailleurs pas les compétences mais j'en ai une qui m'autorise à m'étonner quand on peut lire,voir ou entendre tout et son contraire.
cartesien66 a écrit :Il faut savoir quel métier on fait,publicitaire et agence de tourisme ou météorologue ( ça ne s'adresse pas à R.Crepet ) ??? ;-)
Cette partie là était en réponse à Milou ( qui envisageait la possibilité de" connivence" entre météo et tourisme ) et n'insinuait nullement que l'argent était le nerf de la guerre .
Comme je n'ai de cesse de répéter que : 1 + 1 = 2 si quelqu'un te dit le contraire et bien c'est qu'il se trompe ! Plus terre à terre,il n'y a pas mais c'est ma façon de voir . ;-)
Donc,désolé si j'ai heurté des sensibilités ou des affinités,ce n'était absolument pas intentionnel !! :rouge:
Aucune souci Cartésien, je ne parlais pas spécialement de toi mais nous nous devons de pas tout mélanger notre passion amateur et leurs travail qui mérite tout notre respect malgré bien sur le coté commercial mais en tant que pro il faut bien qu'il soit payer, à remarquer également que MF fait pareil et je trouve cela tout à fait normal ;-)
Bref retour à nos prévisions saisonnières préféré

@ fred et Julien : Merci beaucoup ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »