Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières Hiver 2015-2016

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières Hiver 2015-2016

Message par milou » 23 oct. 2015, 09:26

FredTDF a écrit :Voici un nouvel article qui nous annonce un hiver digne des prévisions de Wilfried :

http://www.actubuzz.net/insolites/leuro ... omet-4395/

Ce genre d'article est une rhétorique habituelle toutes les années, sauf qu'ici ce n'est ni issu de l'angleterre, ni de la russie qui nous annoncent régulièrement des catastrophes hivernales, cela vient d'un météorologue allemand Dominik Jung. Quand on fait une petite recherche, il s'avère que c'est un HOAX :
http://www.hoaxbuster.com/forum/l-europ ... is-100-ans
déjà en 2013, les mêmes dires :!:
Bonjour à tous ;-)
Exact Fred ;-) Il s'agit d'un "copier/coller" d'un article déja paru l'année dernière :
http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.r ... rope-7902/
Il finiront peut-ètre un jour à tirer le jackpot :chance: :mdr2:
Ensuite pas mal de météorologues comme Joe Bastardi prèvoit un hiver froid sur l'Europe, il à peut-ètre raison. Ensuite concernant notre pays l'on dit souvent que la france est le "Finistère" du continent Européen :mrgreen:

milou
ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 23 oct. 2015, 17:48

FredTDF a écrit :Voici un nouvel article qui nous annonce un hiver digne des prévisions de Wilfried :

Pardon?! Va falloir me dire ou vous avez lus que j'annonçais l'hiver le plus froid depuis 100 ans?
Parce que si on fait un petit calcul des anomalies de températures que j'annonce alors on obtient:
Décembre 2015: -0.5°C
Janvier 2016: -2.5°C
Février 2016: -2°C
Donc -0.5°C+(-2.5°C)+(-2°C)=-1.67°C
Tout en sachant que l'hiver le plus froid depuis 1900 en France est l'hiver 1962-1963 avec une anomalie de température de -4.2°C, le deuxième hiver le plus froid c'est l'hiver 1941-1942 avec une anomalie de -3.4°C, le dixième hiver le plus froid c'est l'hiver 1952-1953 avec une anomalie de la température moyenne de -2.0°C alors que le quinzième hiver le plus froid en France c'est 1985-1986 avec une anomalie de température de -1.7°C
Donc mes prévisions saisonnière annoncent que l'hiver 2015-2016 devrait être le quinzième hiver le plus froid depuis 1900, donc on est très loin de l'hiver le plus froid depuis 100ans!! :grr:

Les anomalies dans les prévisions saisonnière et pour les références climatiques sont calculées a partir de la période de référence 1971-2000
Les anomalies de température citée ci dessus pour chaque hiver sont issus d'un panel de 120 stations française
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 oct. 2015, 18:21

Fred n'a jamais dit que tu annonçais l'hiver le plus froid depuis 100 ans , il ne fait qu'un parallèle avec tes prévisions saisonnières froides pour présenter son lien . Donc , cool , ne prends pas la mouche pour rien Wilfried , l'humour au second degré et consorts est moins dramatique que la dérision ... du moins sur TDF . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Tiger13
Invité régulier
Invité régulier

Message par Tiger13 » 23 oct. 2015, 18:38

Je trouve que de faire des prévisions "saisonnière" ,c'est vraiment tout à votre honneur à tous ! en tout cas grandement merci à vous de vous lancer là dedans ! :super: même si les probabilités sont vraiment pas terrible à l'heure actuelle ,j'en suis conscient ...

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 23 oct. 2015, 18:57

Wilfried a écrit :

Pardon?! Va falloir me dire ou vous avez lus que j'annonçais l'hiver le plus froid depuis 100 ans?
Parce que si on fait un petit calcul des anomalies de températures que j'annonce alors on obtient:
Décembre 2015: -0.5°C
Janvier 2016: -2.5°C
Février 2016: -2°C
Donc -0.5°C+(-2.5°C)+(-2°C)=-1.67°C
Tout en sachant que l'hiver le plus froid depuis 1900 en France est l'hiver 1962-1963 avec une anomalie de température de -4.2°C, le deuxième hiver le plus froid c'est l'hiver 1941-1942 avec une anomalie de -3.4°C, le dixième hiver le plus froid c'est l'hiver 1952-1953 avec une anomalie de la température moyenne de -2.0°C alors que le quinzième hiver le plus froid en France c'est 1985-1986 avec une anomalie de température de -1.7°C
Donc mes prévisions saisonnière annoncent que l'hiver 2015-2016 devrait être le quinzième hiver le plus froid depuis 1900, donc on est très loin de l'hiver le plus froid depuis 100ans!! :grr:

Les anomalies dans les prévisions saisonnière et pour les références climatiques sont calculées a partir de la période de référence 1971-2000
Les anomalies de température citée ci dessus pour chaque hiver sont issus d'un panel de 120 stations française
Je crois que tu as tendance à prendre rapidement la mouche et en faire rapidement une tempête dans un verre d'eau. X(
Je n'ai pas dit que tu prévoyais un hiver le plus froid depuis 100 ans. Cependant pour tes prévisions saisonnières, si elles se réalisent marqueront certainement les époques hivernales de ces dernières années.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 23 oct. 2015, 21:15

Surtout que prendre la mouche avec le froid que tu annonce ça va pas être facile :mdr2: :mdr1:
Sinon en effet Wilfried prends les choses plus cool, je te rapelle que la couleur rouge est la couleur de la modération pour les sanctions donc à utiliser avec une très grande ponderation.
Bien à toi
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 24 oct. 2015, 04:38

FredTDF a dit: "Voici un nouvel article qui nous annonce un hiver digne des prévisions de Wilfried :"

Eu FredTDF il me semble quand même que a travers cette expression et cet article alarmiste qui prévoit l'hiver le plus froid depuis 100 ans tu fait quand même allusion a mes prévisions saisonnières non? Sinon tu ne citerais pas mon prénom il me semble
Ensuite pour le post ci dessus j'étais peut-être un peu énervé mais franchement ce n'est pas la peine d'en faire un drame, je n'en veut pas FredTDF pour son post faisant allusion a mes prévisions saisonnière

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 24 oct. 2015, 07:59

Wilfried a écrit :FredTDF a dit: "Voici un nouvel article qui nous annonce un hiver digne des prévisions de Wilfried :"

Eu FredTDF il me semble quand même que a travers cette expression et cet article alarmiste qui prévoit l'hiver le plus froid depuis 100 ans tu fait quand même allusion a mes prévisions saisonnières non? Sinon tu ne citerais pas mon prénom il me semble
Ensuite pour le post ci dessus j'étais peut-être un peu énervé mais franchement ce n'est pas la peine d'en faire un drame, je n'en veut pas FredTDF pour son post faisant allusion a mes prévisions saisonnière
Salut Wilfried ;-)
Il serait temps que l'on retrouve un esprit de conviviabilité Wilfried comme cela l'a toujours été sur TDF :)
Je crois que tu fait preuve d'un peu de susceptibilité et il ne faut pas prendre ce que Fred t'as dit comme une persécution.
Je crois qu'il est temps que l'on revienne au sujet dans la bonne humeur et que l'on revienne au sujet des prèvisions saisonnières :)
Cordialement à toi et au plaisir de te lire :)

milou
ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 25 oct. 2015, 04:26

milou a écrit :
Wilfried a écrit :FredTDF a dit: "Voici un nouvel article qui nous annonce un hiver digne des prévisions de Wilfried :"

Salut Wilfried ;-)
Il serait temps que l'on retrouve un esprit de conviviabilité Wilfried comme cela l'a toujours été sur TDF :)
Je crois que tu fait preuve d'un peu de susceptibilité et il ne faut pas prendre ce que Fred t'as dit comme une persécution.
Je crois qu'il est temps que l'on revienne au sujet dans la bonne humeur et que l'on revienne au sujet des prèvisions saisonnières :)

milou
Pas de problème Milou et pas de problème aux autres non plus :)

Pour en revenir aux prévisions saisonnière, je les réactualiserais vers le 10 novembre 2015, je ne donne pas de date précise car j'ai parfois du mal a m'y tenir :taré1:
D'ailleurs j'ai oublié la dernière fois de mettre les prévisions saisonnière pour le mois de novembre, les voici:

Novembre 2015:

Le mois de Novembre 2015, devrait être proche de la normale (+0.25°C) sur la moyenne nationale, le risque de vague de douceur en début de mois n'est pas à exclure, tandis que le risque d'installation d'une vague de froid à partir de la mi novembre reste important

Les précipitations devraient être excédentaires sur la majorité de la France (+10%) et surtout dans la moitié nord (+20%)

L'ensoleillement, quant à lui, devrait être déficitaire sur la moitié Nord de la France (-10%) tandis qu'il devrait être légèrement excédentaire sur la moitié Sud de la France (+5%)

Pas de grand changement par rapport a la version précédente du mois de septembre et du mois d'août

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 25 oct. 2015, 10:26

Wilfried a écrit :
milou a écrit :

Salut Wilfried ;-)

milou
Pas de problème Milou et pas de problème aux autres non plus :)

Pour en revenir aux prévisions saisonnière, je les réactualiserais vers le 10 novembre 2015, je ne donne pas de date précise car j'ai parfois du mal a m'y tenir :taré1:
D'ailleurs j'ai oublié la dernière fois de mettre les prévisions saisonnière pour le mois de novembre, les voici:

Novembre 2015:

Le mois de Novembre 2015, devrait être proche de la normale (+0.25°C) sur la moyenne nationale, le risque de vague de douceur en début de mois n'est pas à exclure, tandis que le risque d'installation d'une vague de froid à partir de la mi novembre reste important

Les précipitations devraient être excédentaires sur la majorité de la France (+10%) et surtout dans la moitié nord (+20%)

L'ensoleillement, quant à lui, devrait être déficitaire sur la moitié Nord de la France (-10%) tandis qu'il devrait être légèrement excédentaire sur la moitié Sud de la France (+5%)

Pas de grand changement par rapport a la version précédente du mois de septembre et du mois d'août
Merci Wilfried ;-) pour tes prèvisions saisonnières ;-) de mon coté j'étudie également les prèvisions empiriques...
Ensuite on voit bien sur nos modèles que les centres d'action se "chamaille". Le potentiel est là et du coté de l'Atlantique les dépressions cherchent toujours à se frayer un chemin...
Notre ami Crèole nous en dira certainement plus dans les prèvisions à moyen terme :)
Wilfried ;-) je te laisse regarder ce lien ci-dessous, il s'agit bien sur de l'anomalie froide qui stagne sur l'Atlantique. Elle aurait peut-ètre tendance à se rèsorber. Qu'en pense tu ?
http://www.laterredufutur.com/accueil/flux-oceaniques/
Merci :)

A bientot ;-)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »