Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
mike
Membre de TDF
Membre de TDF
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Message par mike » 03 nov. 2012, 11:57

milou a écrit :Règis Crèpet météorologue et climatologue vous apporte son analyse technique puis la tendance saisonnière pour notre prochain hiver.
J'ai vu le reportage hier soir sur LCM, la tendance serait à un hiver rigoureux sur les Etats Unis et Canada, Hiver froid également sur l'Europe centrale mais en France pas de bol [17.gif] pour les hivernophiles, l'hiver serait soumis à un règime océanique. Seule consolation, nos prèvisionnistes Allemand prèvoirait un hiver froid.
Alors qui croire :?:
reportage et explication technique : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -18698.php
D'après Règis Crèpet, statistiquement les vagues de froid prècoces et brutales ne sont généralement pas suivies d'hiver froid et neigeux en plaine. c'est ce que j'ai d'ailleurs remarqué...

milou

allez leur montrer l'exemple de l'hiver 1878/1879 et vous lui expliquerez à ce Règis Crèpet que les vagues de froid précoces n'ont rien à voir à ce qui pourrait se passer sur le reste de l'hiver
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 03 nov. 2012, 12:29

Quoi ? C'était une vague de froid ce qu'il y a eu fin octobre ? :mdr1:
A chaque fois qu'il neigera on parlera de vague de froid alors ?! C'est du n'importe quoi lĂ ...
D'ailleurs M. Séchet parle aussi de vague de froid exceptionnelle....

Nouveaux critères VDF:
-températures inférieures ou égales à 10°C durant au-moins 2 jours
-températures minimales inférieures à 1.5°C
-neige lourde qui tient au-minimum 1 jour
:grr:

D'ailleurs c'est pas un coup de gueule venant de moi, puisque j'en ai parlé avec une dizaine de personne et toutes ont ricané.
Quant aux tendances de LCM, c'est comme son nom l'indique, LCM....
En plus ils se contredisent en disant par écrit que l'hiver serait sous les normes. Si vous êtes passionnés de météo, vous auriez déjà dû comprendre que cette chaîne ne vaut rien...si, prendre du fric aux gens !
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 03 nov. 2012, 12:51

Que ce soit LCM ou autres prèvisionnistes la prèvision saisonnière reste très délicate à déterminer ;-)

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 03 nov. 2012, 13:16

mikeT a écrit :
milou a écrit :Règis Crèpet météorologue et climatologue vous apporte son analyse technique puis la tendance saisonnière pour notre prochain hiver.
J'ai vu le reportage hier soir sur LCM, la tendance serait à un hiver rigoureux sur les Etats Unis et Canada, Hiver froid également sur l'Europe centrale mais en France pas de bol [17.gif] pour les hivernophiles, l'hiver serait soumis à un règime océanique. Seule consolation, nos prèvisionnistes Allemand prèvoirait un hiver froid.
Alors qui croire :?:
reportage et explication technique : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -18698.php
D'après Règis Crèpet, statistiquement les vagues de froid prècoces et brutales ne sont généralement pas suivies d'hiver froid et neigeux en plaine. c'est ce que j'ai d'ailleurs remarqué...

milou

allez leur montrer l'exemple de l'hiver 1878/1879 et vous lui expliquerez à ce Règis Crèpet que les vagues de froid précoces n'ont rien à voir à ce qui pourrait se passer sur le reste de l'hiver
Bienvenue MikeT sur TDF, Afin de mieux connaitre les nouveaux membres je te propose de découvrir ce topic : http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... m.php?f=13 afin de te prèsenter si tu le désire ce qui permet à chaques membres de TDF de mieux se connaitre, ce qui est d'ailleurs très convivial au sein de l'équipe. Aurait tu un lien concernant l'hiver 1878/1879 :?: ;-)
Merci et encore le bienvenue

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 03 nov. 2012, 13:28

Je te souhaite la bienvenue sur TDF, MikeT,belle entrée en matière !!!
Ce que je retire de tout ça,c'est que le poissonnier essaie de nous vendre du surimi pour du crabe ( puisque caviar et œufs de lump n'a pas marché :mdr2: :mdr1: :hehe: ),plus sérieusement,on lit un peu tout et n'importe quoi en ce moment,les tendances saisonnières sont un exercice,certes,difficile cependant un minimum de constance serait le bienvenu ( soit R.Crepet a oublié les tendances de sa chaine,soit il est sur cette chaine pour l'argent de la marmite mais fait sa cuisine à la maison,je maintiens,cela n'est guère très sérieux !! Ceci dit j'ai le plus profond respect pour R . Crepet mais ..... ) 8/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 03 nov. 2012, 13:35

Les prèvisions saisonnières seraient peut-ètre faites aussi pour influencer le tourisme 8/ :?:

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 03 nov. 2012, 13:42

Il faut savoir quel métier on fait,publicitaire et agence de tourisme ou météorologue ( ça ne s'adresse pas à R.Crepet ) ??? ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 03 nov. 2012, 13:50

cartesien66 a écrit :Assez curieusement,LCM prévoit un hiver plutôt frais voire froid et en même temps leurs météorologues prévoient l'inverse !!!
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -18159.php
Ils vendent du caviar pour des œufs de lump et l'inverse !! C'est très limite pour un média national entièrement dédier à la météo !!! 8/ :?:
Il est vrai quand on voit cette carte de prévision que je dirais plutôt que l'hiver va avoir en moyenne un hiver de saison.

Puis Régis Crépet nous dit que souvent lorsqu'on a une vague de froid avant l'hiver alors le mois décembre est plutôt doux. Mais il faut voir que du 13/10 au 27/10/2010 il a fait bien froid en moyenne en France avec des températures en moyenne 4°C sous la normale. Pourtant dès le 24/11/2010 les températures ont chuté pour tout un mois quand on voit comment a été le mois décembre 2010 avec des températures en moyenne en France 8°C sous la norme.
milou a écrit :Les prèvisions saisonnières seraient peut-ètre faites aussi pour influencer le tourisme 8/ :?:

milou
Je doute car les prévisionnistes font les prévisions avec joie et en cherchant d'avoir le plus souvent raison donc aussi bien les previsions de températures douces, froides, des secheresses, des pluviométries....

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 03 nov. 2012, 13:54

LCM nous avait prèdit un été chaud et orageux pour notre été 2012 8/
Pour rappel : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -16365.php
Une canicule était envisageable mais... :pendu:
Notre été fut plutot maussade [18.gif] surtout dans le nord et la Belgique (n'est-ce pas Juju ;-) )
Voila, c'est sur ce que je disait auparavant, est-ce que on influencerer pas les gens sur le tourisme avec les prèvi-saisonnières :?: Ce n'est qu'une subjection 8/
Après bien sur je respecte les travaux (règis et autres prèvisionnistes) concernant les prèvi-saisonnières ;-)

milou
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 03 nov. 2012, 14:14

milou a écrit :LCM nous avait prèdit un été chaud et orageux pour notre été 2012 8/
Pour rappel : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -16365.php
Une canicule était envisageable mais... :pendu:
Notre été fut plutot maussade [18.gif]
Voila, c'est sur ce que je disait auparavant, est-ce que on influencerer pas les gens sur le tourisme avec les prèvi-saisonnières :?: Ce n'est qu'une subjection 8/
Après bien sur je respecte les travaux (règis et autres prèvisionnistes) concernant les prèvi-saisonnières ;-)

milou
Il est vrai que leur résultat de cet été n'est pas très bonne mais ils ont eu partie raison pour certain mois car :

- avril a été de saison et ils ont hésité mais on eu raison en mars ;
- mai a été doux comme la chaine météo avait prévu sans hésité ;
- juin a été chaud comme la chaine météo avait prévu sans hésité ;
- juillet a été de saisons et maussade alors que la chaine météo avait prévu un mois chaud au début mais on eu raison en juin et début juillet ;
- août a été chaud comme la chaine météo avait prévu en mai mais hésitant après cela ils se sont trompé dès juin ;

Donc leur pourcentage de réussite est de 18,20 % sur les 11 prévisions de cet été. Mais faut voir la difficulté des prévisions saisonnières.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »