Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Printemps-Eté 2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m
Re: Tendances saisonnières - Printemps-Eté 2011

Message par alex2b205 » 27 mars 2011, 16:38

Bonjour ! :o

Du côté de CFS c'est plutôt la Russie qui prendrait un coup de chaud et un très léger déficit pour l'europe du sud ... :mrgreen:

Après ça vaut ce que ça vaut :-/

[thumb]http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/p ... T2mSea.gif[/thumb]
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 27 mars 2011, 22:08

Si c'est la Russie qui prend encore un coup de chaleur cet été j'espère que ce Vladimir Poutine a pris la leçon de l'été dernier comme pour développer le pays il avait tout misé sur l'exploitation des hydrocarbures au détriment de l'environnement. Donc l'etat c'est progressivement désinvestis des forêts laissant ces taches aux régions. Et les tourbières ces étantues immenses qui entourent Moscou et continennent de la matière combustible ont été assèchées et laissées a l'abandont par le pouvoir. Ce qui a été la principale cause de ces incendies l'été dernier.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 29 mars 2011, 15:09

Tout les modèles semblent s'alignés pour nous annoncés un été chaud et orageux :ghee:
réactualisation des prèvisions saisonnières par météo express :
source : http://www.meteoexpres.com/previ-saiso.html
milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 29 mars 2011, 17:19

milou a écrit :Tout les modèles semblent s'alignés pour nous annoncés un été chaud et orageux :ghee:
milou
tandis qu'à l'inverse, je trouve que LCM devient pessimiste pour un été chaud cette année. Faut dire qu'ils font des retournements de situations à chaque réactualisation !
Guillaume Séchet n'a pas de très bonnes nouvelles non plus...mais reste, comme toujours, très prudent.
Déjà rien que pour mai, certains penchent pour le chaud, d'autre pour le frais. Pourtant nous sommes à 1 mois de mai. Je ne sais pas vraiment finalement sur quel pied danser :-/
Puis la phrase du lecteur qui revient le plus souvent: un été chaud...quoi de plus normal !

(ps: euh, on dit été chaud avec un excédent de 0.4°C ? Si oui, on est mal barre à moins qu'on ait une saison contrastée mais dans ce cas là, se serait sans moi).
Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 29 mars 2011, 21:48

Juju4795 a écrit :
milou a écrit :Tout les modèles semblent s'alignés pour nous annoncés un été chaud et orageux :ghee:
milou
tandis qu'à l'inverse, je trouve que LCM devient pessimiste pour un été chaud cette année. Faut dire qu'ils font des retournements de situations à chaque réactualisation !
Guillaume Séchet n'a pas de très bonnes nouvelles non plus...mais reste, comme toujours, très prudent.
Déjà rien que pour mai, certains penchent pour le chaud, d'autre pour le frais. Pourtant nous sommes à 1 mois de mai. Je ne sais pas vraiment finalement sur quel pied danser :-/
Puis la phrase du lecteur qui revient le plus souvent: un été chaud...quoi de plus normal !

(ps: euh, on dit été chaud avec un excédent de 0.4°C ? Si oui, on est mal barre à moins qu'on ait une saison contrastée mais dans ce cas là, se serait sans moi).
Un mois chaud est quand son anomalie atteind les 0.75°C et une saison ou année chaude c'est quand l'anomalie atteind les 0.50°C.

Pour le mois de mai sur 9 previsions saisonnières il y en a 1 qui voit ce mois froid, 5 qui le voient chaud et les 3 autres dans la norme mais légèrement sous la norme.

Pour l'été sur 6 prévisionnistes saisonnières il y en a 2 qui le voient corrects et les 4 autres le voient chaud voir Cyrill qui le voit très chaud.

Mais je me demande c'est suivant quoi qu'ils se basent [17.gif]

Williams

Image Image

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 29 mars 2011, 22:00

Cyril, lui, se base sur l'activité solaire et le magnétisme de la planète ... ;-)
:coeur: :freeze: :coeur:

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 29 mars 2011, 22:08

williams a écrit : Un mois chaud est quand son anomalie atteind les 0.75°C et une saison ou année chaude c'est quand l'anomalie atteind les 0.50°C.

Pour le mois de mai sur 9 previsions saisonnières il y en a 1 qui voit ce mois froid, 5 qui le voient chaud et les 3 autres dans la norme mais légèrement sous la norme.

Pour l'été sur 6 prévisionnistes saisonnières il y en a 2 qui le voient corrects et les 4 autres le voient chaud voir Cyrill qui le voit très chaud.

Williams
Voilà, c'est aussi la question que je me pose. Je trouve que c'est risqué d'établir des prévisions à partir de l'activité solaire mais si, toutefois, les résultats sont satisfaisant...pourquoi pas ?

Merci Williams pour l'explication ;-)
Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 30 mars 2011, 00:27

Personnellement, je pense que nous connaîtrons un début réel de tendance mi voir fin mai, les prévisions saisonnières sont souvent difficile à appréhender.
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 30 mars 2011, 09:56

Juju4795 a écrit :
williams a écrit : Un mois chaud est quand son anomalie atteind les 0.75°C et une saison ou année chaude c'est quand l'anomalie atteind les 0.50°C.

Williams
Voilà, c'est aussi la question que je me pose. Je trouve que c'est risqué d'établir des prévisions à partir de l'activité solaire mais si, toutefois, les résultats sont satisfaisant...pourquoi pas ?

Merci Williams pour l'explication ;-)
Je doute que tout le monde le fais suivant l'activité solaire. De plus pour les printemps, étés et automnes je n'ai jamais trouvé de lien mais seulement pour les hivers et encore les plus froids. Donc établir des prévisions saisonnières qui serraient bonnes à plus de 50% qu'à partir de l'activité solaire me paraitrait étonnant.

Williams

Image Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 31 mars 2011, 09:21

Guillaume Séchet est un peu plus pessimiste et surtout prudent concernant les prèvi-saisonnières.
Pour en savoir plus...
source : http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php
Bonne journée à tous ;-)
milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »