Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par williams » 26 juil. 2010, 23:01

Comme le dit julien il ne faut crier trop vite. Avant tout il faut analyser l'evolution de divers indices. Mais pour l'Europe c'est délicas a voir tout ceci car ce n'est pas comme pour l'Alaska ou l'Inde... où là il y a 90% de change que l'hiver soit froid contrairement a l'hiver 2009/2010 comme d'un El nino on passe a un La Nina :-D

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

bilbo28

Message par bilbo28 » 27 juil. 2010, 09:25

moi je vote pour un hiver froid mais plus comme stephane fievet l'aprehende, à savoir il ne se présenterait pas comme une longue periode de froid modéré comme l'an dernier mais plutot plusieurs vagues de froid intenses se succédant les unes aux autres du style de 1985 et 1987 voir 1956 :geek:

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 27 juil. 2010, 10:22

Il faut bien prendre des risques pour faire des prévisions. ;-)
Donc je pense que l'hiver que nous allons voir sera en deça des normes saisonnières pour des raisons bien précises. L'article édité ce soir à minuit vous apportera les détails. ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par Thédi » 27 juil. 2010, 10:52

Bonjour à tous ,
Bien le bonjour à notre ami Bilbo qui fait son retour à l'approche de l'hiver ...
J'espère qu'une certaine " constance " sera plus à l'ordre du jour car si c'est comme l'an dernier , dans 24h Bilbo est capable de nous dire tout et son contraire ...
Fred Mortimer a écrit :Les prévisions de La Terre du Futur sont finies et seront éditées comme toutes les années d'ici mercredi en article.
Une tendance lourde semble se dessiner sur ce futur hiver. Je pense que nous serons d'autant plus présents que cela sera le 3eme hiver consécutif en dessous des normes qui semble se profiler.
Il faut bien prendre des risques pour faire des prévisions. ;-)
Donc je pense que l'hiver que nous allons voir sera en deça des normes saisonnières pour des raisons bien précises. L'article édité ce soir à minuit vous apportera les détails. ;-)
JulienTDF a écrit :Je trouve que tu t'avances beaucoup Fred, prudence :-D.
Ben moi , au contraire , je trouve que Fred est très prudent ... Et qu'il ne prend aucun risque !!
Globalement sur l'HN , la tendance se dessine et pour la couleur de cet hiver je vous laisse deviner ;-)
Fred ne s'est pas aventuré sur l'hiver Provence/côte d'Azur .. ni sur la moitié Nord de la France ...
Nous ne sommes pas à l'abri d'un " flux " qui viendrait de je ne sais où , apportant une relative douceur au niveau " local " ( France ) !
N'oublions pas qu'au Maunder , il y a eu des hivers doux :
SOURCE

Mais je préfère que l'annonce de Fred se concrétise comme l'an dernier ;-)

Image

http://www.laterredufutur.com/html/modu ... le&sid=933
ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 27 juil. 2010, 11:45

Salut à tous,
Préparez vos doudounes!
Car c'est la 1ère fois depuis des années que notre ami Bilbo voit du froid :-D
à+ ;-)
ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 27 juil. 2010, 11:47

Nous ne sommes pas à l'abri d'un " flux " qui viendrait de je ne sais où , apportant une relative douceur au niveau " local " ( France ) !
N'oublions pas qu'au Maunder , il y a eu des hivers doux :
SOURCE
Tout a fait Thédi mais delà qu'il durerai tout l'hiver ça fait un fossé.
à+ ;-)
ImageImage

Aglagla

Message par Aglagla » 27 juil. 2010, 12:06

Bof! nous danserons lorsque la bise sera venue ... :-D

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 27 juil. 2010, 12:29

bonjour à tous ;-)
pour rappel notre ami joe bastardi nous disait : "préparer vous, nous devrions avoir plusieurs mois ou temps global inférieur à la normal. le temps de la terre s'apprète à faire un revirement de géant des 18 prochains mois" (post du 9 juillet).
également :"le modéle climatique voit le crash à venir" (post éditer par thédi le 10 juillet)
j'attend impatiemment l'article édité ce soir par notre ami fred ;-)
à bientot ;-)
milou
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 27 juil. 2010, 12:42

milou a écrit :bonjour à tous ;-)
pour rappel notre ami joe bastardi nous disait : "préparer vous, nous devrions avoir plusieurs mois ou temps global inférieur à la normal. le temps de la terre s'apprète à faire un revirement de géant des 18 prochains mois" (post du 9 juillet).
également :"le modéle climatique voit le crash à venir" (post éditer par thédi le 10 juillet)
à bientot ;-)
milou
Moi je l'ai déjà vu :-D !
ImageImage

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 27 juil. 2010, 12:55

JulienTDF a écrit :
milou a écrit :bonjour à tous ;-)
à bientot ;-)
milou
Moi je l'ai déjà vu :-D !
C'est pas sympa de faire bisquer les autres ! [10.gif] :-D
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »