Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Aliane
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Aliane » 29 aoĂ»t 2010, 08:04

Impossible qu'en plein hiver on ait 14° à l'ouest de la France ? Ma foi, j'ai déjà vécu de telles températures quand j'habitais en Poitou/Touraine (je n'ai jamais su où situer Richelieu qui se trouve juste entre les deux). Et je n'y ai pourtant passé que deux hivers ! Il est vrai que c'était au début des années 80.

Seules les cartes de la NOAA seraient fiables et "les autres sites" forcément des menteurs ou des incompétents ?
Il me semble que tu rentres dans le même processus de dénigrement que l'on a reproché à elrefay, johandu72. Mais ce qui m'ennuie dans ton indignation, c'est que je vois que le site que tu méprises utilise les données de la NOAA mais décale les cartes de manière que l'Atlantique Est et l'Europe soient lisibles. Je n'ai pas repéré tant de différences entre les deux.

Indiana57

Message par Indiana57 » 29 aoĂ»t 2010, 09:40

D'ailleurs, sur cette carte on peut remarquer que la France se situe en position bâtarde au niveau masse d'air avec de gros anticyclones (des patators) qui viennent camper chez nous. Une situation bien classique en hiver sur notre territoire métropolitain,.

Cet hiver risque d'ĂŞtre bien moins cool... :-|

Fallait s'en douter après deux hivers successifs bien froid, trois d'affiler en France c'est très très rare et si ça arrive cela signifierait un net changement de tendance par rapport à la dernière décennie écoulée.

J'espère que vous avez bien profité des derniers hivers mémorable qu'on a eu, on risque de pas en avoir pendant un bon moment je pense...

elrefay

Message par elrefay » 29 aoĂ»t 2010, 09:43

johandu72 a écrit :
Bonsoir à tous, les modèles CFS des autres sites ne sont pas fiable car change tout le temps tandis que la NOAA eux font des bilans par des relevés exacte. De plus qui doit t'excuser? Pour le moment personne ne doit t'excuser car faut regarder les carte de NOAA et non des autres sites car c'est sur que là tu fonce droit au mur tête baissé! Et je rajoute un petit mot c'est impossible qu'en plein hiver on est 14 degrés à l'ouest de la France donc le CFS de ce site est à prendre avec des pincettes!

Fin du HS!

jo
Sans commentaire.

Relis toi, et tu comprendras, tu t'auto piège...

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 29 aoĂ»t 2010, 11:13

En effet Elrefay, je ne pensais pas à ces cartes là, je te présente donc toute mes excuses pour t'avoir taxé de plagiat, accusation injuste de ma part ;-) pour cela il est bon de donner les sources dans ces messages cela évite des confusions et permet de valider le contenu d'un post ;-) , pour ce qui est de CFS nous avons les cartes de Fredo qui ne sont pas d'un grande précision mais qui nous montre bien un hiver en dessous des normes sur la France, sur celle de Elrefay en effet nous avons certain moment doux mais d'autres plus froid ( en Février par exemple) maintenant, Elrefay sait tu si ces cartes sont extraites directement de CSF ou bien ont elle était constitué par d'autres personnes?
Bonne journée à tous et encore toutes mes excuses à Elrefay ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

elrefay

Message par elrefay » 29 aoĂ»t 2010, 12:31

Je m'excuse aussi de ne pas avoir cité ma source. J'ai appris il y'a quelque temps que le site Météorologic.net diffuser les cartes CFS au même titre que Météociel diffuse les runs de GFS, CEP, UKMO... Donc je pense que tout cela provient de donner officiel qui n'ont pas l'air très réjouissante pour le moment.

A voir lors de la prochaine réactu. J'avoue être désagréablement surpris par ces cartes...

PS : Je n'arrive pas à supprimer deux des 3 messages que j'ai envoyait précédemment qui gêne quelque peu le topic, si un des modos pouvait les supprimer. Merci :-)

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 29 aoĂ»t 2010, 12:37

C'est fait 8-)
Ă + ;-)
ImageImage

Barth

Message par Barth » 29 aoĂ»t 2010, 18:40

Oui, d'accord avec tout le petit monde ici. Mais il ne faut pas ce fier Ă  ce cher CFS, puisque celui-ci change tout le temps. Un coup froid, un coup chaud.

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 29 aoĂ»t 2010, 19:47

Barth a écrit :Oui, d'accord avec tout le petit monde ici. Mais il ne faut pas ce fier à ce cher CFS, puisque celui-ci change tout le temps. Un coup froid, un coup chaud.
+1, CFS est très volage je trouve ... :roll:

C'est mon avis mais je trouve que le site météolaflèche est souvent proche de la réalité en plus le prévisionniste montre les outils qu'il utilise qui est un point très positif (activité solaire entre autre.)
Mais cela reste un avis personnel bien évidemment ! ;-)

J'en profite pour mettre les prévisions du site Alertes-météo que je trouve pas mal (Stéphane Fiévet) :

/!\ Dernière MAJ 13.07.10 -> Prochaine vers le 5.09.10 /!\

Image
ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 30 aoĂ»t 2010, 16:48

Indiana57 a écrit :D'ailleurs, sur cette carte on peut remarquer que la France se situe en position bâtarde au niveau masse d'air avec de gros anticyclones (des patators) qui viennent camper chez nous. Une situation bien classique en hiver sur notre territoire métropolitain,.

Cet hiver risque d'ĂŞtre bien moins cool... :-|

Fallait s'en douter après deux hivers successifs bien froid, trois d'affiler en France c'est très très rare et si ça arrive cela signifierait un net changement de tendance par rapport à la dernière décennie écoulée.

J'espère que vous avez bien profité des derniers hivers mémorable qu'on a eu, on risque de pas en avoir pendant un bon moment je pense...
:shock: :shock:

nous ne sommes que fin août, un peu moins de pessimisme!!!

ce ne sont que des cartes...
ImageImageImage

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 30 aoĂ»t 2010, 18:42

:-? si je comprends bien moins froid , moins de neige et bin cela me va trés bien :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »