Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
elrefay
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par elrefay » 28 aoĂ»t 2010, 10:06

Je m'excuse pour la critique que j'ai émis précédemment.

Bref, toutes les thèses qui m'amènes à croire que l'hiver sera certainement à tendance froide plutôt que douce, je les ai deja cité, le plus flagrant reste quand même cette récurrence...

Je viens de voir la réactualisation de CFS, on va dire que si leur tendance est juste, on aurait droit à un hiver très doux...

Hiver56

Message par Hiver56 » 28 aoĂ»t 2010, 10:36

Bonjour à tous ! Chacun a le droit de préférer un site plus que d'autre, mais il ne faut pas critiquer un site sur ce forum, car je crois que nous les fans de météo nous n'aimons pas trop ce genre de critique ! C'est grâce à ces sites que nous pouvons avoir une idée sur les prévisions saisonnières ! Je trouve qu'il faut respecter tous les météorologues ! Mais Elrefay s'est excuser c'est le principale !
Concernant tes infos elrefay il faut regarder tous les modèles et pas que GFS ! Il y a UKMO; ECMWF et tant d'autres !
A+++

dadodu
Invité de passage
Invité de passage

Message par dadodu » 28 aoĂ»t 2010, 11:39

bonjour a tous et toutes , aprés avoir été absent longtemps , je reviens vous voir , sous un autre pdeudo , j'ai du me reinscrire , bref tous cela me semble fort interressant pour la suite et pour cet hiver , et bien nous verrons cela dans quelques semaines .........
Moi je suis prés d'Ales dans le gard , et ce qui m'inquiete c'est plus l'automne et les orages cevenols hyper violent .
Sur beaucoup de previsions saisonnieres on parle d'un orages cevenols pour debut septembre qui pourrais etre equivalent a celui du 7 et 8 septembre 2002 , j'aimerais avoir votre avis eclairé la dessus , car en effet la mer est trés chaude en ce moment , 24 a 25 degrés , et les vents vont bientot souffler du sud , avec les terres qui se refroidissent et la mer chaude plus vent du sud , il y a vraiment de quoi se poser des questions , non ?

Merci de vos avis

@ plus

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 28 aoĂ»t 2010, 11:59

Hiver56 a écrit :Bonjour à tous ! Chacun a le droit de préférer un site plus que d'autre, mais il ne faut pas critiquer un site sur ce forum, car je crois que nous les fans de météo nous n'aimons pas trop ce genre de critique ! C'est grâce à ces sites que nous pouvons avoir une idée sur les prévisions saisonnières ! Je trouve qu'il faut respecter tous les météorologues ! Mais Elrefay s'est excuser c'est le principale !
Concernant tes infos elrefay il faut regarder tous les modèles et pas que GFS ! Il y a UKMO; ECMWF et tant d'autres !
A+++
Tu confond cfs et gfs deux modèles bien différent !
ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 28 aoĂ»t 2010, 20:22

Salut Ă  tous,
Je viens de voir la réactualisation de CFS, on va dire que si leur tendance est juste, on aurait droit à un hiver très doux...
je crois que tu as mal vu 8-)
Ă + ;-)

Image
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 28 aoĂ»t 2010, 21:46

En fait Elrefay ne s'est pas trompé il a juste repris ce qui est écrit sur IC et comme ils se sont planté de modèles ben il se plante aussi :-D pas grave Elrefay, on fait tous du Copyright mais faut faire gaffe quand les autres racontent n'importe quoi :-D, ça m'étonnait aussi que ce fameux modèle voit du chaud, merci fredo pour les bonnes cartes ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 28 aoĂ»t 2010, 22:02

L'ennui de ces cartes, c'est que notre France est juste sur la coupure, ce qui rend la lecture locale un peu difficile.

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 28 aoĂ»t 2010, 23:32

Aliane a écrit :L'ennui de ces cartes, c'est que notre France est juste sur la coupure, ce qui rend la lecture locale un peu difficile.
Oui cela est un "problème", ce n'est pas vraiment précis, mais ca permet quand même d'avoir une idée de la masse d'air et des influences des centres d'actions (synoptique) :-)
ImageImage

elrefay

Message par elrefay » 29 aoĂ»t 2010, 02:08

hldesign a écrit :En fait Elrefay ne s'est pas trompé il a juste repris ce qui est écrit sur IC et comme ils se sont planté de modèles ben il se plante aussi :-D pas grave Elrefay, on fait tous du Copyright mais faut faire gaffe quand les autres racontent n'importe quoi :-D, ça m'étonnait aussi que ce fameux modèle voit du chaud, merci fredo pour les bonnes cartes ;-)
Du copiage ?

Après on me remet en place parce que j'ai émis une critique vis à vis d'un simple site de météorologie... Non monsieur, les cartes je suis allez les voir moi même, et ce n'est pas celle que tu présente mais bien cela http://www.meteorologic.net/cfs.php

Alors 2 solutions s'impose :

-Sois je suis fou et je lis très mal les cartes...
-Sois j'ai raison, et j'attend des excuses pour fausses accusations à mon égard...

En attendant vous l'aurez bien compris, les sources je me les ai suis procuré moi même, je ne suis pas un copieur hein...

johandu72
Intéressé
Intéressé

Message par johandu72 » 29 aoĂ»t 2010, 02:51

elrefay a écrit :
hldesign a écrit :En fait Elrefay ne s'est pas trompé il a juste repris ce qui est écrit sur IC et comme ils se sont planté de modèles ben il se plante aussi :-D pas grave Elrefay, on fait tous du Copyright mais faut faire gaffe quand les autres racontent n'importe quoi :-D, ça m'étonnait aussi que ce fameux modèle voit du chaud, merci fredo pour les bonnes cartes ;-)
Du copiage ?

Après on me remet en place parce que j'ai émis une critique vis à vis d'un simple site de météorologie... Non monsieur, les cartes je suis allez les voir moi même, et ce n'est pas celle que tu présente mais bien cela http://www.meteorologic.net/cfs.php

Alors 2 solutions s'impose :

-Sois je suis fou et je lis très mal les cartes...
-Sois j'ai raison, et j'attend des excuses pour fausses accusations à mon égard...

En attendant vous l'aurez bien compris, les sources je me les ai suis procuré moi même, je ne suis pas un copieur hein...
Bonsoir à tous, les modèles CFS des autres sites ne sont pas fiable car change tout le temps tandis que la NOAA eux font des bilans par des relevés exacte. De plus qui doit t'excuser? Pour le moment personne ne doit t'excuser car faut regarder les carte de NOAA et non des autres sites car c'est sur que là tu fonce droit au mur tête baissé! Et je rajoute un petit mot c'est impossible qu'en plein hiver on est 14 degrés à l'ouest de la France donc le CFS de ce site est à prendre avec des pincettes!

Fin du HS!

jo
ImageImage
----------------------------------------------------
Ecouter RadioIceAge en visitant notre site sur http://www.radio.iceagetv.com
Ou via Winamp/Media Palyer http://listen.radionomy.com/radioiceage.m3u
----------------------------------------------------

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »