Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Barth
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Barth » 25 août 2010, 19:00

J'ai entendu parler que si la STT était plus chaude que la normale, l'hiver a de grande chance d'être doux ... et c'est le cas. Es ce vrai ? ou pas ? ( Sur infoclimat, l'année dernière, un intervenant l'avait dit ). Mais après vu la faiblesse du soleil qui continue .... et d'autre paramètre à prendre en compte ... l'hiver peut devenir aussi froid que l'année dernière ?

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 25 août 2010, 19:44

Barth a écrit :J'ai entendu parler que si la STT était plus chaude que la normale, l'hiver a de grande chance d'être doux ... et c'est le cas. Es ce vrai ? ou pas ? ( Sur infoclimat, l'année dernière, un intervenant l'avait dit ). Mais après vu la faiblesse du soleil qui continue .... et d'autre paramètre à prendre en compte ... l'hiver peut devenir aussi froid que l'année dernière ?
Oui la SST semble bp jouer sur les anomalies saisonieres et c'est ce que j'avais montré en 2008 sur Infoclimat avec 2 schemas et l'an dernier misteph62 l'a rappelé sur Infoclimat -http://forums.infoclimat.fr-/topic/47865 ... 6574018ec0 Mais les prévisions du climat Européen sont plus délicats que certain etats de l'USA, que l'Australie... comme l'evolution de la SST de l'Atlantique du Nord et du NOA n'evolue pas comme la SST du Pacifique tropicale et du ENSO (El Nino ou La Nina).

D'après moi il faut encore attendre avant d'avoir des idées pour l'hiver. Mais ceci est juste mon avis.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Hiver56

Message par Hiver56 » 26 août 2010, 23:14

Salut à tous, pour répondre à Barth oui la SST peut influencer mais il vaut mieux se fier à la fameuse oscillation nord atlantique ! Ainsi que l'orientation du JET Stream ! Maintenant c'est sur la SST influence beaucoup le climat des pays d'asie ça rejoint ce qu'a dit Williams ^^ !!!

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 août 2010, 23:37

bonsoir à tous ;-)
comme chaque mois météo la flèche réactualise ses prèvisions saisonnières. en voici la tendance :
sept : un premier mois de l'automne météorologique 2010 très contrasté au niveau du dynamisme, les périodes d'agitation alterneraient avec les périodes calmes.
oct : le coeur de l'automne météo prendrait une tournure orienté vers l'agitation avec un hiver qui pourrait ètre prècoce cette année...
vous voulez en savoir plus, lisez plutot ceci :
source : http://meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html
à bientot ;-)
néamoins restons prudent sur ce style de prèvisions, toutefois celles-ci peuvent donner un petit aperçu de ce que sera notre hiver... affaire à suivre
milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 août 2010, 23:54

re... ;-)
voici à prèsent les prèvisions saisonnière de la météo.org
sept : ce premier d'arrière saison s'annonce assez favorable
oct : un mois qui risque d'ètre très frais
nov : un mois de novembre typique de saison
dec : froid
janv : doux et humide :cry:
fev : froid modérèe et humide
pour plus de détail voici ce lien :
http://www.lameteo.org/saison/saison1.html
à bientot ;-)
milou
ImageImage

elrefay

Message par elrefay » 27 août 2010, 05:21

Fiabilité de Météo.org ? Proche de zéro :lol:

Ca me fait bien rire toute ces prévision de prévisionnaire assez sur d'eux, j'ai encore le souvenir de l'année dernière ou quasiment tout le monde voyait unanimement un hiver très doux... On connait la suite...

Bref, le suivi au jour le jour y'a que ça de vrai, et la récurrence actuel est loin d'être favorable à un hiver doux.

C'est un peu du loto les prévisions des différents site "professionel", ça ne m'étonnerais même pas qu'il soient tenu par des pro RC quand on voit qu'il sous estime certaines évidence...

johandu72
Intéressé
Intéressé

Message par johandu72 » 27 août 2010, 06:54

elrefay a écrit :Fiabilité de Météo.org ? Proche de zéro :lol:

Ca me fait bien rire toute ces prévision de prévisionnaire assez sur d'eux, j'ai encore le souvenir de l'année dernière ou quasiment tout le monde voyait unanimement un hiver très doux... On connait la suite...

Bref, le suivi au jour le jour y'a que ça de vrai, et la récurrence actuel est loin d'être favorable à un hiver doux.

C'est un peu du loto les prévisions des différents site "professionel", ça ne m'étonnerais même pas qu'il soient tenu par des pro RC quand on voit qu'il sous estime certaines évidence...
Bonjour à tous, elrefay je peut t'arrêter tout de suite car des fois dans ses prévisions il voit juste! Et de plus même si il parle du RC il partage l'avis avec d'autre! Comme dirait Julien TDF évitez de critiquer les prévisions des sites car les prévisions saisonnière n'est qu'une tendance pas de la prévision fiable à 100% loin delà!

Voilà pour ce petit rappel!

Jo
ImageImage
----------------------------------------------------
Ecouter RadioIceAge en visitant notre site sur http://www.radio.iceagetv.com
Ou via Winamp/Media Palyer http://listen.radionomy.com/radioiceage.m3u

Indiana57

Message par Indiana57 » 27 août 2010, 08:36

Un hiver doux avec la très puissante Nina à venir??

Heu...oui pourquoi pas? :roll: :mrgreen:

Indiana57

Message par Indiana57 » 27 août 2010, 08:43

johandu72 a écrit :

Bonjour à tous, elrefay je peut t'arrêter tout de suite car des fois dans ses prévisions il voit juste! Et de plus même si il parle du RC il partage l'avis avec d'autre! Comme dirait Julien La Terre du Futur évitez de critiquer les prévisions des sites car les prévisions saisonnière n'est qu'une tendance pas de la prévision fiable à 100% loin delà!

Dans ce cas si c'est pas fiable à 100% pourquoi diffuser ce genre de "prévision" sur internet ou de nombreux internautes (encore faut-il qu'ils soient nombreux à consulter ce site...) peuvent y avoir accès?

Quand je lis le bulletin, j'ai pas l'impression de relever cette "incertitude" car le caractère de son bulletin me semble plus affirmatif et laisse assez peu de place voir pas du tout au conditionnel...

Jo

johandu72
Intéressé
Intéressé

Message par johandu72 » 27 août 2010, 09:18

Indiana57 a écrit :
johandu72 a écrit :

Bonjour à tous, elrefay je peut t'arrêter tout de suite car des fois dans ses prévisions il voit juste! Et de plus même si il parle du RC il partage l'avis avec d'autre! Comme dirait Julien La Terre du Futur évitez de critiquer les prévisions des sites car les prévisions saisonnière n'est qu'une tendance pas de la prévision fiable à 100% loin delà!

Dans ce cas si c'est pas fiable à 100% pourquoi diffuser ce genre de "prévision" sur internet ou de nombreux internautes (encore faut-il qu'ils soient nombreux à consulter ce site...) peuvent y avoir accès?

Quand je lis le bulletin, j'ai pas l'impression de relever cette "incertitude" car le caractère de son bulletin me semble plus affirmatif et laisse assez peu de place voir pas du tout au conditionnel...

Jo
Indiana57 dans ce cas à t'écouter tout les prévisions saisonnière devrait pas existé. De plus personne sur ce forum à dit que les prévisions saisonnière était fiable à 100%! et de plus les prévisions saisonnière ne sont pas en réalité de la PRÉVISION mais bien de la TENDANCE comme l'as expliqué x fois williams!

Voilà pour ce petit rappel encore une fois!

jo
ImageImage
Ecouter RadioIceAge en visitant notre site sur http://www.radio.iceagetv.com
Ou via Winamp/Media Palyer http://listen.radionomy.com/radioiceage.m3u

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »