Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par hldesign » 20 aoĂ»t 2010, 09:28

Pas faux elrefay ;-) mais j'aurais préféré que tu emploie le conditionnel :-D ( ça te rappelle rien ?? ;-) ) en effet, si la synoptique ne change pas, il n'y a pas de raison que les influence changent, seulement il n'y a pas que la déconcentration du Vortex polaire qui rentre en ligne de compte, le vortex peut se déconcentré tant qu'il veut si les flux de nous avantage pas ben se sera pas pour nous :-? l'orientation du Jet-stream va nous renseigner ainsi que l'indice NAO,le tout combiné, nous permettra de nous faire une idée ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 20 aoĂ»t 2010, 09:31

oui exact, nous avons vu l'année dernière qu'il fallait être du bon côté du blocage pour avoir des conditions hivernales dignes de ce nom. ;-)
ImageImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 20 aoĂ»t 2010, 22:33

Bonsoir à tous ! Oui c'est sur il ne faut pas oublier certains facteurs qui puissent influencer notre hiver 2010 2011 ! Je vais essayer de chercher si l'oscillation de l'Atlantique nord est plutôt négative ou positive ! Et aussi pour l'orientation du jet stream ! Faites aussi vos recherches de votre côté ... Mais pour les prévisions d'automne vous en penser quoi ? Je pencherai plus pour un automne frais et perturbé ! A+++ et bonnes recherches !

Geomalin
Confiant
Confiant

Message par Geomalin » 20 aoĂ»t 2010, 22:53

Hiver56 a écrit :Bonsoir à tous ! Oui c'est sur il ne faut pas oublier certains facteurs qui puissent influencer notre hiver 2010 2011 ! Je vais essayer de chercher si l'oscillation de l'Atlantique nord est plutôt négative ou positive ! Et aussi pour l'orientation du jet stream ! Faites aussi vos recherches de votre côté ... Mais pour les prévisions d'automne vous en penser quoi ? Je pencherai plus pour un automne frais et perturbé ! A+++ et bonnes recherches !
Par rapport à tes questionnements tu devrais aller sur le site de Williams : http://la.climatologie.free.fr/sommaire.htm qui apporte déjà beaucoup de grain à moudre ! ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Hélios

Message par HĂ©lios » 20 aoĂ»t 2010, 23:42

Bonsoir,
Je reviens sur TDF avec un nouveau pseudo, car j'ai eu des problèmes d'ordi et je ne pouvais plus me connecter (auparavant, mon pseudo était "Capucine")
Je navigue sur pas mal de sites et blogs, même américains, car je me débrouille en anglais. La catastrophe du golfe du Mexique m'a beaucoup perturbée et j'ai suivi des infos au jour le jour sur le site américain suivant :
http://europebusines.blogspot.com/
Lord Stirling qui gère ce blog donne à plusieurs reprises l'info que le gulf stream a été vraiment perturbé, au point qu'il serait même mort au-delà du golfe en remontant vers la côte est des USA.
Son article d'hier montre des graphiques pris par satellite :

This page presents four maps of current velocities of the Gulf Stream in the vicinity of the East coast of North-America. Velocities are represented in meters per second. To get the approximate velocity in knots you have to multiply by 2 (1.9438445 to be precise). The maps represent the situations on four different days, each separated by one week from the next.

* Figure 1. One week ago: Thursday 12 August 2010
* Figure 2. Two weeks ago: Thursday 5 August 2010
* Figure 3. Three weeks ago: Thursday 29 July 2010
* Figure 4. Four weeks ago: Thursday 22 July 2010

Figure 1. Gulf Stream velocities one week ago: Thursday 12 August 2010

Figure 2. Gulf Stream velocities two weeks ago: Thursday 5 August 2010

Figure 3. Gulf Stream velocities three weeks ago: Thursday 29 July 2010

Figure 4. Gulf Stream velocities four weeks ago: Thursday 22 July 2010
The above satellite based images show that the Gulf Stream is SERIOUSLY DYING and that the North Atlantic Current is GONE ... AS IN DEAD!

Je ne sais pas si les images vont passer,alors je vous donne le lien direct.
http://europebusines.blogspot.com/2010/ ... ay_19.html

Ses écrits s'appuient sur les travaux d'un italien, voir ce lien :
http://europebusines.blogspot.com/searc ... -results=7

Alors j'ai pensé que si le gulf stream, puis la dérive nord-atlantique sont arrêtés, cela va nous donner un climat plus froid dans l'hémisphère nord ?

PS : mon message est à cheval sur deux topics, le golfe et les prévisions pour cet hiver. L'admin peut le déplacer s'il le juge bon. Merci.
Bien Ă  vous.

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 21 aoĂ»t 2010, 18:11

Bizarre aucune info de ce blocage aux infos. On verra bien ce que nous réserve l'hiver :-?
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 21 aoĂ»t 2010, 18:57

On a tout intérêt surtout, à maintenir l'homo économicus dans une grande et profonde ignorance en gobant n'importe quelle info et en disant amen comme dans une messe...

Vraiment déprimant... :roll:

Aglagla

Message par Aglagla » 21 aoĂ»t 2010, 19:16

Dans la liturgie , "amen" , qui est un mot hébreu , signifie : "je suis d'accord!" . Ce devrait être la réponse de gens majeurs et vaccinés conscients de ce qu'ils disent :-) , mais ce n'est certes pas toujours le cas . :cry: Voilà ; Juste ne passant .

Désolé pour le HS , ô modo . :-?

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 22 aoĂ»t 2010, 10:03

voilà également un commentaire que j'ai pu trouver:

"La boucle de courant jet serait en panne, elle se serait disloqué, sans doute en raison de l’énorme quantité de pétrole et de produits chimiques déversé ces derniers temps dans le golfe du Mexique . Cette boucle de courant fait le tour de l’État de la Floride et devient le Gulf Stream . Sans ce courant marin, l’Europe et l’hémisphère Nord sera plongé dans une ère glaciaire. Il s’agit d’un fait géologique/ scientifique historique. Au cours de la dernière période glaciaire qui a pris fin seulement il y a 10.000 ans l’Europe et l’Amérique du Nord étaient recouvertes d’énormes quantités de glace. En fait, il y a 13000 ans, Indianapolis serait recouvert d’une épaisseur d’un mille de glace sur sa surface et à New York en aurait trois milles.

Il semblerait que cette prétendu colmatage de la fuite, qui soi dit en passant n’est pas la seul, serait une diversion, sachant que ces images satellites et données vont sortir, pour cacher la véritable histoire le plus longtemps possible du publique…Ou peut-être encore que c’était leur but, de sectionner le Gulf stream, et maintenant que le travail est fait, on peu tout refermer, mission accomplie."
ImageImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 22 aoĂ»t 2010, 10:15

stuntman a écrit :voilà également un commentaire que j'ai pu trouver:

"La boucle de courant jet serait en panne, elle se serait disloqué, sans doute en raison de l’énorme quantité de pétrole et de produits chimiques déversé ces derniers temps dans le golfe du Mexique . Cette boucle de courant fait le tour de l’État de la Floride et devient le Gulf Stream . Sans ce courant marin, l’Europe et l’hémisphère Nord sera plongé dans une ère glaciaire. Il s’agit d’un fait géologique/ scientifique historique. Au cours de la dernière période glaciaire qui a pris fin seulement il y a 10.000 ans l’Europe et l’Amérique du Nord étaient recouvertes d’énormes quantités de glace. En fait, il y a 13000 ans, Indianapolis serait recouvert d’une épaisseur d’un mille de glace sur sa surface et à New York en aurait trois milles.

Il semblerait que cette prétendu colmatage de la fuite, qui soi dit en passant n’est pas la seul, serait une diversion, sachant que ces images satellites et données vont sortir, pour cacher la véritable histoire le plus longtemps possible du publique…Ou peut-être encore que c’était leur but, de sectionner le Gulf stream, et maintenant que le travail est fait, on peu tout refermer, mission accomplie."
Ne dérivons pas dans la théorie du complot et restons-en aux prévisions saisonnières s'il vous plaît !
Juju
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »