Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Printemps-Eté 2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Printemps-Eté 2011

Message par milou » 24 mai 2011, 15:18

Bonjour Ă  tous ;-)
Pour rejoindre ce que disait notre ami Fred, voici les prèvisions saisonnières réactualisés par météo81
De la chaleur et des orages en perspectives, un été qui portera bien son nom :taré1:
source : http://meteo81.free.fr/tendance_saison.html

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 24 mai 2011, 20:46

williams a écrit :
Juju4795 a écrit :Est-ce qu'aujourd'hui il y a des indices pour avoir une canicule cet été ?
Car en cherchant sur le net on trouve toutes c*nneries du monde et à La Une: Eté 2011 caniculaire...comme tous les ans depuis 2003 quoi X(
Il est difficile a repondre avec certitude comme à tout moment le climat peut évoluer comme en 2007 ce fut le cas et qu'apres un printemps assez sec on a eu un été humide ou bien comme en janvier 2011 ce fut le cas et donc d'un mois de decembre 2010 très froid le temps est devenu de plus en plus doux jusqu'à aujoud'hui (janvier dans la norme, fevrier un peu doux, mars doux, avril très doux voir chaud, et mai assez chaud qui risque d'avoir 2°C d'anomalie).

Donc si le temps reste avec des températures aussi au-dessus de la normale de ces derniers mois alors cet été sera bien chaud avec au moins une periode de canicule. Mais tout ceci est bien sûr qu'une suposition car la prevision saisonnière c'est avec un taux de fiabilité faible tout de même, 30%, contrairement comment certaines personnes prévoient parfois la meteo sur des mois.

Williams
Merci pour l'élément de réponse ;-)
Certains voyaient déjà juin comme frais et perturbé car ils avaient vu qu'il y avait (du moins) temporairement un temps perturbé et frais fin mai selon les modèles de prévisions. C'est petit je trouve...
Enfin soit (soupire)
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 mai 2011, 16:24

Après un bref épisode de temps plus "frais" ou de saison, un temps chaud est envisagé pour notre été accompagné d'orages selon météostorm.
voici la dernière réactualisation saisonnière par météostorm.
Tout cela est toujours à prendre avec la plus grande prudence :!: mais les amateurs de soleil et de chaleur de devraient pas ètre déçu étant donné que nos différents modèles saisonniers s'accordent pour nous prèvoir un été chaud :taré1:
source : http://meteonet.e-monsite.com/rubrique, ... 92408.html

milou
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 26 mai 2011, 16:38

Je sais que ça n'a pratiquement aucun rapport avec ce sujet mais il est important pour moi de vous rapportez les propos tenu par météostorm ! "Malgré l'échéance, il semble déjà probable que la terrible sécheresse qui persisterait tout l'été, soit soudainement balayée en Octobre 2011: En effet, après un été très chaud, les eaux seraient surchauffées, et avec l'arrivée des premières bouffées d'air froid sur l'Atlantique, des dépressions explosives se formeraient, et aborderaient sans problème nos régions, grâce notamment à des eaux chaudes largement présentes aussi près de nos côtes. On pourrait donc s'attendre à un défilé de perturbations, ou même de dépressions souvent très creuses et très actives: des précipitations abondantes, accompagnées ou non de tempêtes parfois fortes, aborderaient fréquemment nos régions et surtout le Nord-Ouest et l'Ouest. Nous surveillerons par contre l'arrivée si brutale de ces précipitations qui auraient un effet plus que bénéfique pour les sols, mais qui pourrait même finir par excéder, si la situation se passe comme prévue, le taux normal de précipitations que les nappes phréatiques sont capables d'accueillir ! Donc ce printemps 2011 est déjà sous surveillance, comme déjà tous les mois précédents, à la fois pour la sécheresse, et pour la puissance des quelques orages prévus.

Les températures seraient à peu près dans les normes, légèrement excédentaires au Sud, où l'été persisterait de temps en temps entre les épisodes cévenols qui eux aussi s'annonceraient virulents. " Intéressant non ?
hiver56

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 26 mai 2011, 21:17

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -12053.php

Si je commente, je recevrai un avertissement des modos...
Donc, voyez-vous mĂŞme.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 mai 2011, 21:18

Hiver56 a écrit :Je sais que ça n'a pratiquement aucun rapport avec ce sujet mais il est important pour moi de vous rapportez les propos tenu par météostorm ! "Malgré l'échéance, il semble déjà probable que la terrible sécheresse qui persisterait tout l'été, soit soudainement balayée en Octobre 2011: En effet, après un été très chaud, les eaux seraient surchauffées, et avec l'arrivée des premières bouffées d'air froid sur l'Atlantique, des dépressions explosives se formeraient, et aborderaient sans problème nos régions, grâce notamment à des eaux chaudes largement présentes aussi près de nos côtes. On pourrait donc s'attendre à un défilé de perturbations, ou même de dépressions souvent très creuses et très actives: des précipitations abondantes, accompagnées ou non de tempêtes parfois fortes, aborderaient fréquemment nos régions et surtout le Nord-Ouest et l'Ouest. Nous surveillerons par contre l'arrivée si brutale de ces précipitations qui auraient un effet plus que bénéfique pour les sols, mais qui pourrait même finir par excéder, si la situation se passe comme prévue, le taux normal de précipitations que les nappes phréatiques sont capables d'accueillir ! Donc ce printemps 2011 est déjà sous surveillance, comme déjà tous les mois précédents, à la fois pour la sécheresse, et pour la puissance des quelques orages prévus.

Les températures seraient à peu près dans les normes, légèrement excédentaires au Sud, où l'été persisterait de temps en temps entre les épisodes cévenols qui eux aussi s'annonceraient virulents. " Intéressant non ?
hiver56
Bonne déduction mon cher ami ;-)
en attendant notre ami Guillaume Sechet nous apporte ses dernières réactualisations saisonnières et pour rejoindre ce que tu nous dit concernant l'automne prochain, d'après Guillaume Sechet nous nous dirigerions vers un mois de septembre plutot humide mais là attention la plus grande prudence est de mise :!: d'après notre météorologue il y a encore beaucoup d'incertitude, et c'est normal vu l'échéance encore trop lointaine 8/
source : http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 mai 2011, 21:32

Merci Juju ;-)
Alors qui croire :?: rien que pour juin Guillaume Sechet voit chaud et sec ainsi que météo la flèche (voir la source ci-dessous) et d'un autre coté météo consult voit tantot chaud et tantot frais 8/
idem pour aout, météo consult voit chaud et Guillaume Sechet voit de saison.
Bon avec tout ça je vais aller prendre 2 doliprannes et me coucher :mdr2:
Mais avant je vous laisse découvrir les prèvisions de météo consult ;-)
source : http://www.meteolafleche.com/previsions ... ieres.html

milou
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 26 mai 2011, 23:15

Juju4795 a écrit :http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -12053.php

Si je commente, je recevrai un avertissement des modos...
Donc, voyez-vous mĂŞme.
Quand je regarde les previsions de la Chaine Meteo, suivant la courbe, juin semble prévu dans la normale mais septembre très chaud avec une anomalie de 2°C soit une anomalie supèrieur à juillet et même aout !

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 01 juin 2011, 20:31

Oh la la ;) ça sent le retournement de veste pour notre été :grr:
D'après météo consult le risque d'une dégradation plus persistante est à prèsent envisagé avec l'amorce d'un lent changement de temps au niveau de l'Europe.
source : http://france.meteoconsult.fr/meteo-fra ... france.php
rubrique "météo flashinfos"
N'hésitez pas à partager votre avis...

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 01 juin 2011, 22:09

milou a écrit :Oh la la ;) ça sent le retournement de veste pour notre été :grr:
D'après météo consult le risque d'une dégradation plus persistante est à prèsent envisagé avec l'amorce d'un lent changement de temps au niveau de l'Europe.
source : http://france.meteoconsult.fr/meteo-fra ... france.php
rubrique "météo flashinfos"
N'hésitez pas à partager votre avis...

milou
Comparaison MB et météo consult pour juin: coté belge: + 1.3°C, côté français (nord du pays !!): entre 0 et -1°C !!
A vrai dire, MB est excellent, donc je peux dire que c'est faux !
Je paris qu'ils disent ça parce que les modèles voient une dégradation la semaine prochaine. Si c'est vraiment ça, alors ils sont nuls et je pèse mes mots.
Image

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »