Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2013-2014

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2013-2014

Message par hldesign » 26 sept. 2013, 23:04

cartesien66 a écrit :Ben j'en ai fait rentrer 10 stères ... whaouh ça va cailler grave !! ::d
Pour cloturer ce HS je vais en rentrer 10 de plus Cartésien comme ça on est tranquille pour notre région :mdr2: :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 sept. 2013, 23:48

Comme chaque fin de mois, voici la dernière réactualisation de notre ami cyril Dupont météorologue
Je vous laisse découvrir ses dernières prèvisions ;-)
http://www.meteolafleche.com/previsions ... ieres.html
Octobre serait humide et doux
Novembre verrait la prècocité du froid
Décembre bien humide et températures en dessous de la moyenne
Janvier également bien arrosé et température en berne. Attention, a surveiller l'intensité du flux de nord-est qui pourrait entrainer une prèvision de la température revue en baisse.
Février serait froid et humide (neigeux)

milou
ImageImage

philoman

Message par philoman » 27 sept. 2013, 07:19

C'est que du bonheur Milou! Ah, si tous les rêves devenaient réalité... :flowers: (euh, en fait, tout bien réfléchi, vaut mieux pas, car tout le monde ne rêve pas de la même chose! :taré1: )

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 27 sept. 2013, 07:55

philoman a écrit :C'est que du bonheur Milou! Ah, si tous les rêves devenaient réalité... :flowers: (euh, en fait, tout bien réfléchi, vaut mieux pas, car tout le monde ne rêve pas de la même chose! :taré1: )
Et toi mon ami ;-) c'est quoi ton rève pour la synoptique hivernale que tu souhaiterais :?:
Comme tu le sais Philoman j'attend de cet hiver et comme souhait un hiver digne de son nom, c'est à dire, bien glacial, type hiver 54, 62 et 85. Et ne pas me parler de zonal :faché2: :langue2: Ces hivers pour ma parts sont fort ennuyeux et dans saveur :(

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 27 sept. 2013, 14:41

Voici peut-ètre un indice pour affiner nos prèvisions saisonnières pour notre prochain hiver...
En effet, des signes démontrent bien la prècocitée du froid sur tout l'hémisphère nord, neige avec 15 jours d'avance, un froid qui prend déja en intensité sur certaines règions des hautes latitudes. Bref l'hiver gagnerait déja du terrain sur l'Hémisphère nord qui se dirige irrémédiablement vers l'hiver :|
Tout cela nous conduirait t-il vers un hiver froid ou non sur l'hémisphère nord :?: et notamment où :?: Parce que une chose est sur, le froid ne pourra pas s'abattre partout en mème temps, le courant jet faisant effet de "balancier" (je me comprend)
http://www.meteo-villes.com/actualites/ ... -2013.html

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 sept. 2013, 16:56

Le courant jet a la particularité de voir sa trajectoire subordonnée aux pressions en contournant les hautes pressions par leur nord et les basses pressions par leur sud,le tout d'est en ouest ,en un mot des basses pressions sont installées sur les iles britanniques par exemple,elles pousseraient le jet ou une de ses branches sur la moitié sud de la France,par contre en situation inverse de pression avec des hautes pressions sur les iles britanniques,le jet contournerait ces dernières par le nord . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 27 sept. 2013, 19:49

milou a écrit : Tout cela nous conduirait t-il vers un hiver froid ou non sur l'hémisphère nord :?: et notamment où :?: Parce que une chose est sur, le froid ne pourra pas s'abattre partout en mème temps, le courant jet faisant effet de "balancier" (je me comprend)
http://www.meteo-villes.com/actualites/ ... -2013.html

milou
En gros, non, ça ne veut rien dire du tout :langue3: et il y a des exemples mais faut que je les retrouve
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 sept. 2013, 20:08

Ben oui !! un zonal sur le Portugal et le vortex polaire qui bave sur sur nous !! :mdr2: :mdr1: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 27 sept. 2013, 20:23

milou a écrit :
philoman a écrit :C'est que du bonheur Milou! Ah, si tous les rêves devenaient réalité... :flowers: (euh, en fait, tout bien réfléchi, vaut mieux pas, car tout le monde ne rêve pas de la même chose! :taré1: )
Et toi mon ami ;-) c'est quoi ton rève pour la synoptique hivernale que tu souhaiterais :?:
Comme tu le sais Philoman j'attend de cet hiver et comme souhait un hiver digne de son nom, c'est à dire, bien glacial, type hiver 54, 62 et 85. Et ne pas me parler de zonal :faché2: :langue2: Ces hivers pour ma parts sont fort ennuyeux et dans saveur :(

milou
Plus que tout, ce qui m'intéresse depuis tout petit, c'est de voir la neige tomber, puis qu'elle tombe encore en abondance dans la nuit. Et là, tu te réveilles au petit jour, et tu te rends compte qu'il y a 20 cm de neige!! :|
Cela m'est arrivé une fois dans ma période collège, et depuis on attend toujours. Donc avant tout de la neige, et ensuite du froid pour tasser un peu! :siffle: Voilà mon rêve pour cet hiver... Fin du HS (restons sérieux tout de même! ::d )

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 27 sept. 2013, 21:39

Plus que tout, ce qui m'intéresse depuis tout petit, c'est de voir la neige tomber, puis qu'elle tombe encore en abondance dans la nuit. Et là, tu te réveilles au petit jour, et tu te rends compte qu'il y a 20 cm de neige!! :|
Cela m'est arrivé une fois dans ma période collège, et depuis on attend toujours. Donc avant tout de la neige, et ensuite du froid pour tasser un peu! :siffle: Voilà mon rêve pour cet hiver... Fin du HS (restons sérieux tout de même! ::d )
Si elle tombe en abondance il faut au moins 80 cm pas 20 :mdr2: :mdr1:

Allez haut les coeurs on va bien l'avoir un jour notre hiver d'antan ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »