Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Ronflex
Intéressé
Intéressé
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par Ronflex » 10 janv. 2012, 19:54

alex2b205 a écrit :Merci :D

Ben écoute on verra bien ce que vont nous proposer les modèles par la suite ... mais ça devient franchement déprimant ... [18.gif]
Oui j'ai même pas regardé les modèles GFS CEP etc ce soir j'ai trop peur de vomir :mrgreen:
Je me suis contenté de regarder ce qu'avait mis les analystes d'IC et la stratosphère.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 10 janv. 2012, 20:12

Ronflex a écrit :
alex2b205 a écrit :Merci :D

Ben écoute on verra bien ce que vont nous proposer les modèles par la suite ... mais ça devient franchement déprimant ... [18.gif]
Oui j'ai même pas regardé les modèles GFS CEP etc ce soir j'ai trop peur de vomir :mrgreen:
Je me suis contenté de regarder ce qu'avait mis les analystes d'IC et la stratosphère.
Ok ok :o
Ben n'y va pas franchement ::d a part CEP mais a 240h lol
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 12 janv. 2012, 09:55

Bonjour Ă  tous ;-)
L'espoir se fait de plus en plus sentir à voir le froid débouler sur notre pays :)
Une situation qui serait amenée à changer en deuxième quinzaine de Janvier, surtout en fin de mois et Février :taré1:
Allons nous "sauver les meubles" de cette "horrible hiver" enfin je dit horrible pour les allergiques au zonal comme moi :mrgreen: :mdr2:
Http://www.lachainemeteo.com/
rubrique actualité : "l'hiver n'est pas fini : vers un mois de Février froid ?"

milou
ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 12 janv. 2012, 13:03

non pitié pas les prévisions de la chaîne météo....

dès qu'ils annoncent du froid on a du chaud et inversement... jamais vu pire girouette que ce site qui n'a aucune crédibilité scientifique et météorologique.
ImageImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 janv. 2012, 17:45

lcm doit faire ses tendances en fonction de l'air du temps , le dernier qui a parlé a raison . :amen:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 13 janv. 2012, 18:28

stuntman a écrit :non pitié pas les prévisions de la chaîne météo....

dès qu'ils annoncent du froid on a du chaud et inversement... jamais vu pire girouette que ce site qui n'a aucune crédibilité scientifique et météorologique.
Yep, tout compris ::d

Profitons du soleil et du froid relatif (au point où on en est ce n'est pas exagéré) de ces prochains jours. La vague de froid que LCM voit depuis novembre n'est peut-être qu'un moyen pour que le nombre de consultations par jours reste élevé.

Bon, si c'est comme ça, ce site ne vaut pas plus que l'article qui nous balançait du -25 en janvier.
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 janv. 2012, 08:17

bonjour a tous . ce matin sur meteociel gfs a encore changé ses prévisions pour le week-end du 22 et après . par contre 4 modèles restent sur une tendance perturbée et froide ( gem,jma ,cfs et ecmwf) . cela fait plusieurs runs que ecmwf nous propose cette descente de froid , pouvons nous être optimistes ou alors gfs serait dans le vrai ???
sur wekuw les paramètres du ssw sont à la baisse , les modèles le verraient moins important que prévu , va-t-il pouvoir scinder le vortex polaire ou alors nous proposer un bis repetita de fin décembre ,début janvier ?
dernière petite question , je trouve que les t°de mers et océans à nos latitudes ont bien du mal à baisser ( près de 10° en Manche et mer du nord , 14° golfe de Gascogne et tout autant en Méditerranée via meteociel) , cela a-t-il une influence quelconque sur les anticyclones et dépressions nous concernant . :?:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 14 janv. 2012, 10:05

Pour les prévisions sur les décales qui nous concerne, merci de te reporter au bon sujet qui se situe dans la catégorie des prévisions à moyen terme.
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 14 janv. 2012, 10:12

cartesien66 a écrit :bonjour a tous . ce matin sur meteociel gfs a encore changé ses prévisions pour le week-end du 22 et après . par contre 4 modèles restent sur une tendance perturbée et froide ( gem,jma ,cfs et ecmwf) . cela fait plusieurs runs que ecmwf nous propose cette descente de froid , pouvons nous être optimistes ou alors gfs serait dans le vrai ???
sur wekuw les paramètres du ssw sont à la baisse , les modèles le verraient moins important que prévu , va-t-il pouvoir scinder le vortex polaire ou alors nous proposer un bis repetita de fin décembre ,début janvier ?
dernière petite question , je trouve que les t°de mers et océans à nos latitudes ont bien du mal à baisser ( près de 10° en Manche et mer du nord , 14° golfe de Gascogne et tout autant en Méditerranée via meteociel) , cela a-t-il une influence quelconque sur les anticyclones et dépressions nous concernant . :?:
Pour ta dernière question je dirais que oui que l'anomalie autour de la SST près de la France pourrait avoir une influence comme je l'avais montré un moment donnée. Mais d'autre facteurs jouent un role bien sur.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 janv. 2012, 12:02

bien reçu mon capitaine , mais il me semblait que l'on parlait beaucoup de ce fameux ssw à venir ,ceci dit ok je vais rediriger mais interrogation sur les prévisions à moyen terme ,avec mes excuses :flowers:
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »