Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par Juju4795 » 24 aoĂ»t 2011, 20:17

Je suis curieux moi :rouge:
Julien, certaines personne c'est qui ? Des météorologues, des amateurs (pas de soucis non plus) où alors des gars qui essaye de se faire remarquer ?
Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 24 aoĂ»t 2011, 21:20

JulienTDF a écrit :L'hiver c'est encore un peu loin mais certaines personne le voit très long froid et neigeux alors pourquoi pas ? :rouge: L'Automne peut-être un mois de Septembre enfin beau ? La suite on ne sait pas trop .
De toutes façon bp de monde ont trop tendance à voir à chaque fois l'hiver bien froid et l'été bien chaud comme nous l'a montré cet été par exemple Image

Ce qui est mauvais tic :mrgreen:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Barth

Message par Barth » 24 aoĂ»t 2011, 21:49

C'est pas faux williams. ;-) Mais honnêtement, j'ai fais ou peut être refais quelque chose, mais je suis aller voire du côté du pacifique, s'il y avait une anomalie quelconque. Et c'est le cas. D'ailleurs Hiver56 le disais. Et en regardant sur 15 années, il y a 70 % de chose ( voire un peu plus je crois ) d'avoir un hiver plutôt froid en France. Après je sais pas si cela vaut quelque chose.

Et sinon, comme Julien TDF l'a dit, lui aussi, les anglais voient de nouveau un hiver, un peu comme l'année dernière. D'autres au mois de Janvier. Puis d'autres encore, tout l'hiver. Ainsi, on ne sait pas encore vraiment.

;-) :chance:

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 24 aoĂ»t 2011, 22:09

Bonsoir,

Côté CFS pour les ano de pression ça donne ceci :

[thumb]http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/p ... 700Sea.gif[/thumb]

Je vous laisse interpréter :cote:

Et côté températures légèrement plus froid que la normale pour le trimestre NDJ vers le sud de l’Europe de l'Ouest mais bon ce n'est pas très franc ... :-/

[thumb]http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/p ... T2mSea.gif[/thumb]
ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 25 aoĂ»t 2011, 11:55

alex2b205 a écrit :Bonsoir,

Côté CFS pour les ano de pression ça donne ceci :

[thumb]http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/p ... 700Sea.gif[/thumb]

Je vous laisse interpréter :cote:

Et côté températures légèrement plus froid que la normale pour le trimestre NDJ vers le sud de l’Europe de l'Ouest mais bon ce n'est pas très franc ... :-/

[thumb]http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/p ... T2mSea.gif[/thumb]
Chaque année tout et son contraire sont annoncés ... Alors un météorologiste aura bien raison dans le tas. Faudrait faire une stat pour voir qui a le plus souvent tapé dans le mille au niveau prévisions saisonnières Ne serait ce pas Joe Bastardi ? :-|

LĂ , vous allez vexer Williams qui a fait un travail colossal sur son site (http://la.climatologie.free.fr/)
pour savoir qui est le meilleur pour les tendances Ă  long terme. :cote:
Ă + :o
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 25 aoĂ»t 2011, 13:28

Si CFS a raison avec l'anomalie de pression (je regarde même pas les anomalies de températures, c'est sans intérêt ;-) ) et bien mes enfants nous n'aurions pas fini d'avoir des flux de Nord et d'Est ça c'est sur
Et pourtant elle tourne

ImageImage

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 25 aoĂ»t 2011, 13:38

hldesign a écrit :Si CFS a raison avec l'anomalie de pression (je regarde même pas les anomalies de températures, c'est sans intérêt ;-) ) et bien mes enfants nous n'aurions pas fini d'avoir des flux de Nord et d'Est ça c'est sur
Salut ! :hello:

Oui c'est LA bonne nouvelle en somme ::d mais bon comme le dit si bien fabricejanssens on a tout et son contraire chaque année :-/
En tout cas selon les travaux de Williams ce serait .... CFS le plus fiable avec un 8 ! :mrgreen: Allez CFS on compte sur toi ! :mdr2:
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 25 aoĂ»t 2011, 15:55

alex2b205 a écrit :
hldesign a écrit :Si CFS a raison avec l'anomalie de pression (je regarde même pas les anomalies de températures, c'est sans intérêt ;-) ) et bien mes enfants nous n'aurions pas fini d'avoir des flux de Nord et d'Est ça c'est sur
Salut ! :hello:

Oui c'est LA bonne nouvelle en somme ::d mais bon comme le dit si bien fabricejanssens on a tout et son contraire chaque année :-/
En tout cas selon les travaux de Williams ce serait .... CFS le plus fiable avec un 8 ! :mrgreen: Allez CFS on compte sur toi ! :mdr2:
Oui CFS est parmi les modèles de prévisions saisonnières les plus fiable et justement leur prévision saisonnière donne pour l'instant un hiver de saison et un automne plutôt frais.

Voir ici :

Image

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 25 aoĂ»t 2011, 18:24

Oui
seul petit bémol pour moi Will, c'est que les température 2M ne valent pas grand chose, par contre pour les anomalies de pression, CFS n'est pas mauvais ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 25 aoĂ»t 2011, 18:29

On en discuter hier avec mike de ces anomalies de pression, et comme ils ont changé les cartes on a du mal à les interpréter .
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »