Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières Hiver 2016-2017

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
grm11
Invité régulier
Invité régulier
Re: Tendances saisonnières Hiver 2016-2017

Message par grm11 » 07 nov. 2016, 18:29

Avec plaisir fredTDF, Milou va être aux anges

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 08 nov. 2016, 09:51

grm11 a écrit :Avec plaisir fredTDF, Milou va être aux anges
Coté prèvisions empiriques un hiver froid et sec serait prèvu (une certaine corrèlation se déssinerait entre les 2 genres de prèvisions (saisonnières et dictons)
Des vents d'est dominerait cet hiver mais aussi des courants d'origine polaire humide (nord-ouest)
Désolé pour le HS 8/

milou
ImageImage

yves67

Message par yves67 » 08 nov. 2016, 10:57

Bonjour à tous,

L'hiver 2016-2017 sera une charnière vers des hivers bien plus froids !
Jusqu'en 2030 environ, nos hivers vont se rapprocher de ceux de l'après guerre, au-delà de 2030, nous nous dirigerions vers des hivers du 19ème siècle, (minimum de Dalton) voir vers 2040 vers des hivers connus au 17éme siècle, (minimum de Maunder), les cycles solaires, 25, 26 et sans doute encore les suivants vont êtres très, très faibles.
Désolé, et toutes mes excuses sur je suis hors topic.
Ici, en Alsace, il neige depuis ce matin, actuellement 1° !
Bonne journée à tous.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 08 nov. 2016, 11:03

yves67 a écrit :Bonjour à tous,

L'hiver 2016-2017 sera une charnière vers des hivers bien plus froids !
Jusqu'en 2030 environ, nos hivers vont se rapprocher de ceux de l'après guerre, au-delà de 2030, nous nous dirigerions vers des hivers du 19ème siècle, (minimum de Dalton) voir vers 2040 vers des hivers connus au 17éme siècle, (minimum de Maunder), les cycles solaires, 25, 26 et sans doute encore les suivants vont êtres très, très faibles.
Désolé, et toutes mes excuses sur je suis hors topic.
Ici, en Alsace, il neige depuis ce matin, actuellement 1° !
Bonne journée à tous.
Merci pour ton analyse et bien au contraire même si tu dépasses les simples prévisions de cet hiver qui nous arrive, le reste est pertinent :)
Rappelles moi, fais tu des analyses saisonnières ?
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

yves67

Message par yves67 » 08 nov. 2016, 11:55

Bonjour Fred,

Je me permets de te tutoyer, je suis avec un grand intérêt "la terre du futur" depuis plusieurs années, mais je vais être honnête, plus en hiver, (lol)!
J'ai déjà tenté de réaliser plusieurs analyses météo sur du court et moyen terme, avec comme cela engendre comme erreurs, j'apprécie beaucoup à ce titre les analyses de créole, très pertinentes, j'appréciais beaucoup les analyses de torrent il y a quelques années, de Williams, et j'en passe, simplement, nos modèles informatiques, numériques, ne prennent pas assez en compte que le soleil est le premier moteur et vecteur de notre climat, que l'augmentation du CO2 ne fait pas accroître la température sur terre mais inversement, simplement, d'un point de vue politique et économique, annoncer un refroidissent dans les années à venir n'est pas très compatible, vu la taxe sur le carbone qui est appliqué actuellement dans l'optique d'un réchauffement climatique qui est stoppé depuis 1998, et qui risque de se faire attendre ans les prochaines années ! Bien à toi

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 08 nov. 2016, 13:27

Bien oui pour le tutoiement, plus simple dans un forum et plus convivial ;-)

En effet, tu nous suis depuis l'ancien forum, c'est pour dire que cela fait un sacré moment ;-)
Bien du chemin est passé et TDF a également mûri comme moi-même ;-) et nous tous :)

Il me semblait bien que tu t'étais essayé à l'exercice des prévisions saisonnières. Il est vrai que ces derniers hivers n'ont vraiment pas été les plus attrayants pour les hivernophyles que nous sommes. L'un doit expliquer l'autre :) Le meilleur reste pour le futur avec un cycle solaire N°24 qui plonge durablement en ce moment même. :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

perplexe
Invité de passage
Invité de passage
Localisation :capitale des Gaules en alternance avec ancien Etat pontifical.

Message par perplexe » 09 nov. 2016, 11:23

En tout cas si les prévisions saisonnières faites en Octobre sont aussi fiables que les sondages de ces derniers temps sur le résultat des élections américaines,les hivernophiles ont toutes leurs chances :mrgreen: !

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 10 nov. 2016, 11:29

perplexe a écrit :En tout cas si les prévisions saisonnières faites en Octobre sont aussi fiables que les sondages de ces derniers temps sur le résultat des élections américaines,les hivernophiles ont toutes leurs chances :mrgreen: !
En effet, c'est toujours très discutable :mrgreen:
Winter is Coming.

ImageImage

grm11
Invité régulier
Invité régulier

Message par grm11 » 10 nov. 2016, 11:37

bonjour

Réactualisation des prévisions saisonnières pour la chaine météo les température sont revu a la baisse .
Avec ce pendant une fiabilité qui reste a la cave

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 10 nov. 2016, 13:24

grm11 a écrit :bonjour

Réactualisation des prévisions saisonnières pour la chaine météo les température sont revu a la baisse .
Avec ce pendant une fiabilité qui reste a la cave
Voici d'ailleurs le lien ;-)

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -31224.php

En regardant les cartes de Règis, l'on remarque des vents plutot orientés majoritairement au secteur sud-est cet hiver ce qui correspondrait à une certaine corrèlation avec mes diiférents dictons (voir topic dictons) donc un hiver qui serait à mon avis froid et sec (d'après mes analyses empiriques) sur la moitié nord voir neigeux dans la moitié sud... avec les conflits de masse d'air (A confirmer bien sur)

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »