Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Verrouillé
jeremie11
Invité de passage
Invité de passage
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Message par jeremie11 » 11 oct. 2014, 08:37

Bonjour, si vous dites que tout les indices sont de notre côté pour avoir un hiver froid, sa serait vraiment pas de chance que tout change du jour au lendemain excusé moi mais ça ferait chié. [18.gif]

neige03

Message par neige03 » 11 oct. 2014, 09:28

Bonjour, moi aussi sa me ferait chier car en plus l'indice de l'OPI est entrain un peu de remonter.

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 11 oct. 2014, 12:59

neige03 a écrit :Bonjour, moi aussi sa me ferait chier car en plus l'indice de l'OPI est entrain un peu de remonter.
Pour te rassurer neige03 même si l'indice OPI remonte il reste quand même dans le négatif donc toujours favorable a une AO- :D
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

neige03

Message par neige03 » 11 oct. 2014, 13:08

Wilfried a écrit :
neige03 a écrit :Bonjour, moi aussi sa me ferait chier car en plus l'indice de l'OPI est entrain un peu de remonter.
Pour te rassurer neige03 même si l'indice OPI remonte il reste quand même dans le négatif donc toujours favorable a une AO- :D
C'est vrai Wilfried ! En espérant que sa reste dans le négatif.

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 11 oct. 2014, 15:03

Pas de panique les gars ;-) Comme il a été dit dans ce topic, on y verra plus clair en Novembre :) pas avant :) D'ailleurs LCM le dit également quand on écoute leurs prèvisions (la tendance sera plus cerné en Novembre). Toute la difficultée est là, il faut ètre patient et attendre la moyenne de l'indice OPI fin Octobre.
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -26182.php
Et l'indice OPI :
http://app.til.it/opi/

milou
ImageImage

philoman

Message par philoman » 11 oct. 2014, 15:53

hello! Peut-être qu'on peut faire un parallèle avec 1979 également. On en est exactement au même point de la QBO, en période de maximum solaire également, après un cycle précédent faible. L'été s'était révélé encore plus froid que cette année. Ensuite un septembre sec, octobre pluvieux (ce qui pourrait être le cas finalement...), novembre sec et froid, décembre doux et humide.

C'était également une période avec une hausse de l'activité volcanique, principalement sur la soufrière Saint Vincent. Ensuite, il y a eu le Mont Saint hélenns qui a rajouté une couche l'année suivante.
Enfin, cette année-là, le froid est apparu en novembre, puis grosse douceur et tempêtes en décembre, janvier 1980 froid, février doux, mais de nouveau de la neige en mars 1980. C'est à partir de là qu'il y a eu 10 mois consécutifs sous les normes.

L'hiver 1979-1980 était à +0,3 sur Angers, donc dans les normes sur l'ensemble! ;-)

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 11 oct. 2014, 16:46

jeremie11 a écrit :Bonjour, si vous dites que tout les indices sont de notre côté pour avoir un hiver froid, sa serait vraiment pas de chance que tout change du jour au lendemain excusé moi mais ça ferait chié. [18.gif]
Neige03 a écrit :Bonjour, moi aussi sa me ferait chier car en plus l'indice de l'OPI est entrain un peu de remonter.
Messieurs

Nous allons essayer de ne pas commencer a tomber dans l excès d optimisme ou de pessimisme avant que les mois de Novembre ne soit venu :mdr2: si l hiver venait a être aussi doux que l an dernier, je vous rejoindrais sur le topic des lamentations direct :mdr2:

Pour ce qui est des ecarts de language je vous serais gré de bien vouloir éviter sur ce forum, il existe tout un tas d acronyme, emoticones et consort pour nous renseigner sur votre humeur du moment ;-)

Merci a tout les deux par avances

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 oct. 2014, 17:34

Ah ouais les gars,un minimum de pondération dans les termes ne coute rien . ;-)

D'ailleurs,à propos des émoticônes qui me permettent "d'argoter" à tout va,impossible d'élargir le choix via " voir plus d'émoticônes " ?? [17.gif]
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 oct. 2014, 17:56

Bon et bien,les émoticônes sont revenues ... fausse alerte !! :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 11 oct. 2014, 19:28

Si vous pouviez éviter de parler pour ne rien dire, n'est-ce pas Cartès'!!! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr1:

Verrouillé

Retourner vers « Tendances saisonnières »