Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Anthony-788
Invité régulier
Invité régulier
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Anthony-788 » 31 aoĂ»t 2010, 19:21

Hiver 56 je te conseille Paris pour les hivers rigoureux 8-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img]

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 31 aoĂ»t 2010, 21:05

Salut Ă  tous,
papou a écrit:
:-? si je comprends bien moins froid , moins de neige et bin cela me va trés bien
le 1er concerné par la neige c'est moi les gars!
car ma situation professionnelle depend Ă  100% de la neige.
Alors des hivers pas trop froid et neigeux pour la plaine d'accord mais laissez nous lĂ  dans nos montagnes 8-)
Ă + ;-)
ImageImage

soleiljn25
Preview
Preview

Message par soleiljn25 » 31 aoĂ»t 2010, 21:16

Le modèle cfs voit une forte anomalie de pression versle groenland et l'atlantique en novembre et décembre, ce qui augure des flux de nord récurent fort possible

Image

ce même modèle voit depuis de nombreuses sorties des mois de decembre janvier et fevrier bien froid, et un mois de novembre froid et sec avec flux continentaux domiant
ceux qui dient qu'il change tout le temps on faux, car il est extrememnt clair depuis de nombreuses semaines sur la période novembre février :

Image

Decembre et janvier devraient etre assez humide en + selon ce modèle

Image

Un nouvel hiver froid se prépare, les cigogne sont parties depuis le 15 aout en Alsace, et il sera le 3 eme d'une habituelle trilogie d'hiver bien froids durant les minimums solaires tout les 23/24 ans...

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 31 aoĂ»t 2010, 22:50

Merci Soleiljin ;-) en effet CFS ne se trompe pas tout le temps et de plus ce modèle est très performant depuis l'hiver dernier ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

afreeman

Message par afreeman » 31 aoĂ»t 2010, 23:43

Pourtant, sur la première série de cartes, la France est en jaune foncé, don ils prévoient des températures au dessus des normales. Ou alors, j'ai ma vue qui baisse!! [18.gif] [18.gif]

dadodu
Invité de passage
Invité de passage

Message par dadodu » 01 sept. 2010, 00:09

dadodu a écrit :bonjour a tous et toutes , aprés avoir été absent longtemps , je reviens vous voir , sous un autre pdeudo , j'ai du me reinscrire , bref tous cela me semble fort interressant pour la suite et pour cet hiver , et bien nous verrons cela dans quelques semaines .........
Moi je suis prés d'Ales dans le gard , et ce qui m'inquiete c'est plus l'automne et les orages cevenols hyper violent .
Sur beaucoup de previsions saisonnieres on parle d'un orages cevenols pour debut septembre qui pourrais etre equivalent a celui du 7 et 8 septembre 2002 , j'aimerais avoir votre avis eclairé la dessus , car en effet la mer est trés chaude en ce moment , 24 a 25 degrés , et les vents vont bientot souffler du sud , avec les terres qui se refroidissent et la mer chaude plus vent du sud , il y a vraiment de quoi se poser des questions , non ?

Merci de vos avis

@ plus
heu juste pour en remettre une couche la , mais je ne poste peut etre pas au bon endroit ?
C'est vrai que l'hiver a venir est deroutant , mais personne ne pense a l'automne et a ses tempetes , donc voili

@ plus

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 01 sept. 2010, 02:13

afreeman a écrit :Pourtant, sur la première série de cartes, la France est en jaune foncé, don ils prévoient des températures au dessus des normales. Ou alors, j'ai ma vue qui baisse!! [18.gif] [18.gif]
Tu parle de quelle série Afreeman ? celle du post de Soleiljin? parce que si c'est le cas la première c'est les anomalie de pression atmosphérique ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 01 sept. 2010, 09:29

Bonjour, je me présente Pierre. Un futur Météorologiste.....enfin c'est mon métier que j'ai envie de faire....et je me dit que quand j'aurai assez d'argent je ferai un séjour aux Etats Unies. Pour.........?.......... Les tornades biensur j'adore les tornades, c'est ma passion préféré avec ma météo (meme si on peu dire que sa se rassemble légèrement :-) ).

Donc je voudrai dire une chose une personne a dit faut aller à Paris pour le plus rigoureux...?...peu etre mais moi j'habite à 25 km à l'est de Paris c'est limite campagne. Bah je peu vous le dire en hiver il fait 2 à 3 degrès de moins souvent don c bref......

Et je voudrez vous posez une question?...

Pourquoi dès qu'on sort de l'ile de France il y a énormément de neige du genre 25 cm et nous que 10! Bon l'année dernière c'était cool parceque on avez plus de 10 cm un record depuis 5 ans. En 2005 on avez eu environ 15 cm. ? Bref j'aimerai bien savoir?.....

Sinon cette hiver je pense que l'hiver sera rigoureux dans nos régions ou du moins dans ma région.. [10.gif] .

Et j'espère avoir dans ma ville de 15000 habitants.... plus de 30 cm qui serai du iréell meme si en 1946, à Paris il y a eu plus de 40 cm. Il ont dit que dans la grande couronne (ou je suis en seine et marne..) il ont eu 50 cm! :oops: .

et aussi dans le début des années 1700, il y a eu plus de 70 cm à paris! VRAIMENT IRREEL.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 01 sept. 2010, 09:38

Bonjour Pierre et bienvenue sur TDF.
Pour ta question principale, je pense que c'est dû au phénomène de l'îlot urbain. C'est un thème qui doit être développé sur TDF.

Les îlots de chaleur urbain (ICU en abrégé) désignent des élévations localisées des températures, particulièrement des températures maximales diurnes et nocturnes, enregistrées en milieu urbain par rapport au zones rurales ou forestières voisines ou par rapport aux températures moyennes régionales.
Au sein d'une même ville, des différences importantes de température peuvent être relevées selon la nature de l'occupation du sol (forêt, banlieue, ville dense...), le relief et l'exposition (versant sud ou nord). Les îlots de chaleur sont des microclimats artificiels. (source Wikipedia)

C'est d'ailleurs dans ces ilots urbains que sont situés une très grosse majorité de bornes météo. Il est aussi clair que les ilots urbains d'aujourd'hui sont beaucoup plus concentriques de chaleurs comparativement au XVI eme siècle. Par contre au XVI eme siècle nous étions encore dans le PAG (Petit Age Glaciaire). Ces effets conjugués ne pouvaient qu'apporter une grande quantité de neige au centre de Paris.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Barth

Message par Barth » 01 sept. 2010, 09:43

Pour répondre à hldesign :

Je suis de ton avis, CFS est relativement fiable en ce moment. Par contre, l'autre CFS avec ces pressions sur 24 semaines n'est pas du tout fiable, il change tout le temps. VoilĂ  ;-)

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »