Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par Pierreb » 31 oct. 2011, 13:44

Sébastien76 a écrit :Bonjour a vous tous
Notre hiver 2011/2012 sera t' il incroyable ?
Un pavé dans la marre ?
Un exercice du doute et du sens ,Notre hiver commence avec divers arguments et des idées que divers media et info aligne et pour produire une tendance que l'on peut dire tendacieux,de quoi revenir sur un sujet qui dechaine notre passion.
Un changement radical de mois en mois ,des variations,un hiver comme 2006/2008?
Je suis hivernophile comme vous tous et la la nature nous reserve bien une surprise inatendue....
Merçi a vous tous
bonne journée a vous tous s’il fait soleil à la Toussaint, l’hiver sera précoce »

D'après la chaine météo,

http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... ance-0.php

demain ( la Toussaint ) il y aurai quelques averses l'après midi, mais le reste de la journée ( matin, soirée et nuit ) sa serai de nombreuses éclaircies. :D je vous laisse réfléchir :D ( et moi aussi ... )

Refractor
Invité de passage
Invité de passage

Message par Refractor » 31 oct. 2011, 13:59

Soleil Vert a écrit :Les prévisions sont plus alléchantes pour la Grande Bretagne...
http://globalcoolingnewiceageuk.blogspo ... cards.html :freeze:
Bonjour Ă  tous ,
étant sur le forum météo je viens de découvrir votre site et ce que Soleil Vert a linké me fais rire car nous avons trouvé cette page nous autres : http://www.levif.be/info/actualite/envi ... 593992.htm

Hormis leurs prévisions pour le moment je pense qu'il est encore un peu tôt pour se prononcer même si Nina semble modéré et l'activité solaire faible , il manque encore beaucoup d'indices.
D'ailleurs on peut remarquer que la banquise de l'arctique a fondu comme l'an dernier est-ce que le Gulf stream ne va pas jouer un rôle cette année à nouveau ?

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 31 oct. 2011, 14:43

Refractor a écrit :
Soleil Vert a écrit :Les prévisions sont plus alléchantes pour la Grande Bretagne...
http://globalcoolingnewiceageuk.blogspo ... cards.html :freeze:
Bonjour Ă  tous ,
étant sur le forum météo je viens de découvrir votre site et ce que Soleil Vert a linké me fais rire car nous avons trouvé cette page nous autres : http://www.levif.be/info/actualite/envi ... 593992.htm

Hormis leurs prévisions pour le moment je pense qu'il est encore un peu tôt pour se prononcer même si Nina semble modéré et l'activité solaire faible , il manque encore beaucoup d'indices.
D'ailleurs on peut remarquer que la banquise de l'arctique a fondu comme l'an dernier est-ce que le Gulf stream ne va pas jouer un rôle cette année à nouveau ?
L'information a été donnée près dedix mille fois déjà, relisez les pages précédentes s'il vous plaît.
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 31 oct. 2011, 15:09

Ahaha :mrgreen: :mrgreen:
Le prochain qui nous met cette info, je le :pan3:
C'est peut-être juste la 5ème fois en 3 pages.
Je me demande à quoi ça sert d'écrire des pages et des pages si ce n'est pour ne pas les lire ou du moins, lire les 5 précédentes.
Image

Refractor
Invité de passage
Invité de passage

Message par Refractor » 31 oct. 2011, 17:23

en mĂŞme temps je ne vais pas relire 48 pages je me met juste au parfum chez vous en repartant de la 45

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 31 oct. 2011, 17:42

Refractor a écrit :en même temps, je ne vais pas relire 48 pages je me met juste au parfum chez vous en repartant de la 45
C'est sur, mais cette dernière semaine pas mal de gens on ressorti cet article « sensationnel » et marketing a 200 % c'est un peu usant, tu es le Refractor d'IC ?
ImageImage

Refractor
Invité de passage
Invité de passage

Message par Refractor » 31 oct. 2011, 18:04

JulienTDF a écrit :
Refractor a écrit :en même temps, je ne vais pas relire 48 pages je me met juste au parfum chez vous en repartant de la 45
C'est sur, mais cette dernière semaine pas mal de gens on ressorti cet article « sensationnel » et marketing a 200 % c'est un peu usant, tu es le Refractor d'IC ?
Ouaip pourquoi?

Oui je sais justement on en a parlé avec Mr Sechet sur mon FB eux ne pensent pas que leurs météorologues Allemands, Britanniques et Néerlandais ont lancés cela à l'arrache un peu à la " je suce mon doigt je le met dans le vent et je me dis :tiens il fera -25" Y'a quelque chose qui bloque.
Mais c'est vrai que ça parait quand même fort les indices tournant vers un hiver "mortel" même pour l'Allemagne ne sont toujours pas présent il faut je pense attendre au moins la Mi-septembre pour sortir ce genre de chose au risque de passer pour des guignoles ( et je respecte quand même leurs travail)

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 31 oct. 2011, 18:37

Pour rien ;-) .
Oui souvent avant de sortir une véritable tendance il faut attendre mi-novembre, même si l'on peut déterminer le QBO, l'activité solaire, le PDO, l'AMO, l'ENSO a l'avance.
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 31 oct. 2011, 20:46

dom67 a écrit :Voici mon opinion pour les saisons
J’ai remarqué en suivant les saisons depuis l’année passée,
Entre le 15 /11/2010 et 15/02/2011 anomalie froid ?
Entre le 15/01/2010 et 15/05/2011 anomalie chaud?
Entre le 15/05/2011 et 15/09/2011 anomalie froid ?
Actuellement depuis le 15/09/2011 anomalie chaud ?
Si ses ponctuelle, l’anomalie chaud jusqu’ au 15/12/2011 plus ou moins ?
En anomalie froid la haute pression est sur l’atlantique, et anomalie chaud la haute pression est sur l’Europe central comme ses le cas aujourd’hui
Ma conclusion si sa se maintien encore on devrait conserver la douceur en grande parti de se mois de novembre et on devrait avoir une anomalie froid le 12èm mois /2011 ainsi que janvier, février ? Ses la nouvelles tendance des saisons qui vont suivre , suite au changement climatique , avec des été frais et humide des printemps chaud et sec et des hiver froid ,des changements qui font se renforcer dans les prochaines années .
Archivais bien ma synthèse ?
Ceci doit être une coincidence donc ça ne devrait pas permettre d'avoir d'idée pour l'hiver. Si non cela le ferrait souvent etc
hldesign a écrit :
Pierreb a écrit :Oui, oublié de mettre la source désolé. Oui, vers un hiver dans les normales :'( Faites qu'il se trompe ! :D je veux du froid ! ! !
Quoi qu'un hiver normal c'est un hiver froid ;-)
Oui mais il peut être très variable en passant de période bien froide à bien douce aussi. Et voir pas ou peu neigeux.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 31 oct. 2011, 22:12

Juju4795 a écrit :Ahaha :mrgreen: :mrgreen:
Le prochain qui nous met cette info, je le :pan3:
C'est peut-être juste la 5ème fois en 3 pages.
Je me demande à quoi ça sert d'écrire des pages et des pages si ce n'est pour ne pas les lire ou du moins, lire les 5 précédentes.
Tu as raison Juju, mais c'est aussi et surtout, je pense, parce que les gens ont envie d'avoir un hiver du genre:
:freeze: ou neige(123456) et/ou neige(123456) :hail: :froid: :freeze:

alors c'est vrai qu'on a tendance Ă  en remettre 3 couches, je te l'accorde. Mais ce serait trop bĂŞte d'avoir un hiver zonal + zonal + zonal :pleur4: :pascontent1: :pan1:

Et puis moi, je suis comme Refractor, quand j'ai raté un épisode je ne relis pas tout dsl :rouge:

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »