Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi Ă©pisode venteux et pluvieux - 8 Novembre 2010

Suivi de tous les records battus en France et dans le Monde

Modérateur :milou

RĂ©pondre
Hiver56
Suivi Ă©pisode venteux et pluvieux - 8 Novembre 2010

Message par Hiver56 » 07 nov. 2010, 11:42

Bonjours Ă  tous !
Un temps très perturbé s'annonce ! De forts coups de vents sont à craindre ainsi que des cumuls de 100 mm de pluies sont annoncés nous nous dirigeons vers un temps très perturbé qui pourrait donnée lieu à des tempêtes j'espère pas aussi forte que Klaus et Xynthia ! Pourtant quand on regarde dans GFS europe ça se présente tout comme !
Hiver56

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Suivi Ă©pisode venteux et pluvieux - 8 Novembre 2010

Message par Juju4795 » 07 nov. 2010, 14:17

Bonjour Ă  toi Hiver56 et Ă  vous tous,
La situation ne concernerait que l'ouest de la France? Puisqu'en Belgique, tout ce que cette tempête fera, c'est un changement de vent. Pour exemple, déjà que le vent ne dépassera pas les 30 km/h le 8 chez nous (donc les belges), le vent étant orienté au S/SE, au passage de la tempête s'orientera au NE apportant donc des températures en-deça (ça se dit? [17.gif] ) des normes de saison.
Ce qui m'interpelle, c'est qu'à chaque fois qu'il y a une tempête en France, la Belgique était toujours concernée alors que là... A noter qu'elle ne vient pas de l'O ou SO, mais du NO!
C'est vrai qu'il faudra surveiller le cumul, même si je pensais que la tempête ne donnerait pas tant que ça.

Une autre situation de tempĂŞte (vers le 12?) concernerait cette fois plusieurs pays (dont la Belgique et la France) apportant pas vraiment de la pluie (un peu...) mais surtout du vent. Attention: je l'ai mis au conditionnel.

Je trouve que le zonal reprend du poil de la bête. C'est temporaire ou durable, sachant qu'aucun blocage n'arrive réellement à se former?
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Extrêmes climatiques »