Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Températures êxtremes ( Amerique Antarctique inclus )

Suivi de tous les records battus en France et dans le Monde

Modérateur :milou

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France
Re: Températures êxtremes ( Amerique Antarctique inclus )

Message par Frosty » 07 nov. 2010, 20:33

Ou autre part, internet etc ... j'ai modifié le message de Willy pour une meilleur compréhension .
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Températures êxtremes ( Amerique Antarctique inclus )

Message par williams » 07 nov. 2010, 20:34

chateldu78 a écrit :Ou quoi ??? :?:
Quand je mets ou... ou bien et... c'est bien sûr d'autre source. Donc ici je veux dire rien dans le livre des records ou dans les sites dont on peut être sûr, etc.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image


Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Températures êxtremes ( Amerique Antarctique inclus )

Message par milou » 21 mai 2016, 09:29

Chaleur planétaire : près d'une dizaine de pays ont battu leurs records depuis le début du mois d'avril :!:
13247898_1222623541082958_205603795361795164_o[1].png
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -30403.php

milou
ImageImage

xris
Banni
Banni
Messages :172
Enregistré le :14 juin 2016, 19:17

Re: Températures êxtremes ( Amerique Antarctique inclus )

Message par xris » 26 juin 2016, 17:40

Bonjour,
j'ai vu un -73.9°C en antarctique, et depuis quelques temps, pas mal de températures vers -70 °C

Et j'ai vu aussi que le gulf stream semblait avoir perdu près de 2°C depuis quelques mois sur une grande partie de son parcours.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Températures êxtremes ( Amerique Antarctique inclus )

Message par milou » 26 juin 2016, 19:03

xris a écrit :Bonjour,
j'ai vu un -73.9°C en antarctique, et depuis quelques temps, pas mal de températures vers -70 °C

Et j'ai vu aussi que le gulf stream semblait avoir perdu près de 2°C depuis quelques mois sur une grande partie de son parcours.
Bonsoir Xris ;-)
Aurait tu un lien concernant la baisse de température du Gulf stream mais aussi concernant les températures extrèmes :?:
Merci ;-)

milou
ImageImage

xris
Banni
Banni
Messages :172
Enregistré le :14 juin 2016, 19:17

Re: Températures êxtremes ( Amerique Antarctique inclus )

Message par xris » 26 juin 2016, 19:06

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Températures êxtremes ( Amerique Antarctique inclus )

Message par cartesien66 » 27 juin 2016, 05:39

xris a écrit :Bonjour,
j'ai vu un -73.9°C en antarctique, et depuis quelques temps, pas mal de températures vers -70 °C

Et j'ai vu aussi que le gulf stream semblait avoir perdu près de 2°C depuis quelques mois sur une grande partie de son parcours.
Concernant l'Antarctique , il n'y a rien d'anormal de voir ce genre de températures en hiver austral . Pour le gulf stream , qui est un courant de surface , son débit , sa vitesse et sa température sont surtout fonction des conditions météo de surface , si on doit chercher une anomalie de courant , il me semble que c'est plus dans la circulation thermohaline qu'il faut regarder , les derniers commentaires que j'ai pu lire , notamment suite a l'étude de mann et rahmstorf ( ortho ? ) , ne font état d'aucune anomalie notable en dehors de la variabilité naturelle saisonnière et de l'amo . ;-)
D'ailleurs a ce propos , une Ă©tude du geomar centre Helmholtz annonce que la fonte de l'inlandsis groenlandais n'aurait pas d'influence notable sur le gulf stream ( source sur realclimatescience )
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Extrêmes climatiques »