Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Oymyakon la ville la plus froide du monde !!!

Suivi de tous les records battus en France et dans le Monde

Modérateur :milou

RĂ©pondre
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Oymyakon la ville la plus froide du monde !!!

Message par milou » 06 janv. 2017, 00:06

Amis hivernophiles ;-)
Voulez vous davantage de froid :?:
Voici la ville de tous les extrèmes en matière de froid :|
Oymyakon la ville la plus froide du monde :!:
Le matin que diriez-vous en constatant que la température extérieure est de -71°
C'est ce qui arriverait si vous viviez à Oymyakon. Il faut spécifier que cette température extrême fut atteinte en 1926 :!:
La localité se trouve dans en Sibérie, sur un plateau situé a 750 mètres au-dessus du niveau de la mer. Son hiver dure 9 mois . Son climat extrême est dû aux chaînes de montagne qui l'entoure et qui empêchent les masses d'air froid qui couvrent la vallée de s'échapper.
Sa population de 2200 habitants vit loin des commodités que procurent les grandes villes.
Les écoliers vont en classe seulement si la température ne baisse pas sous les -52° :|
milou
ImageImage

Avatar du membre
leon
Confiant
Confiant
Messages :195
Enregistré le :26 nov. 2015, 10:09
Localisation :15 km N-O de MONTPELLIER (34)
Contact :

Re: Oymyakon la ville la plus froide du monde !!!

Message par leon » 06 janv. 2017, 13:10

-

Merci milou pour cet excellent sujet (mais tu aurais du le garder pour le mois d'août ! :mdr1:

Heureusement qu'ils ont des sources thermales chaudes (Ça me rappelle Ax-les-Thermes où la fontaine sortait fumante sous la neige !).
Mais quand même, - 71° je me demande ce qu'on doit ressentir si on fait des galipettes sur l'herbe ... :|

Bon, allez, je me rapproche de la cheminée pour finir mon post ...

-
[url]http://montpellier-meteo.fr[/url][color=#4000BF][b] PRÉVISIONS MÉTÉO SUR LA VILLE DE MONTPELLIER ET SA PROCHE BANLIEUE[/b][/color]

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Extrêmes climatiques »