Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sénégal

Algérie • Égypte • Libye • Maroc • Mauritanie • Soudan • Tunisie • Bénin • Burkina Faso • Cap-Vert • Côte d’Ivoire • Gambie • Ghana • Guinée • Guinée-Bissau • Liberia • Mali • Niger • Nigeria • Sénégal • Sierra Leone • Togo •Cameroun • République centrafricaine • République du Congo • République démocratique du Congo • Gabon • Guinée équatoriale • Sao Tomé-et-Principe • Tchad Burundi • Djibouti • Érythrée • Éthiopie • Kenya • Ouganda • Rwanda • Seychelles • Somalie • Tanzanie • Afrique du Sud • Angola • Botswana • Comores • Lesotho • Madagascar • Malawi • Maurice • Mozambique • Namibie • Swaziland • Zambie • Zimbabwe •
Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Re: Observations météo - Sénégal

Message par FredTDF » 10 nov. 2015, 21:13

Pour revenir Ă  Nanuq :

Les sprites, des Ă©clairs rouges Ă  haute altitude
http://www.laboiteverte.fr/les-sprites- ... -altitude/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Observations météo - Sénégal

Message par nanuq » 10 nov. 2015, 21:16

Si c'est ça, la photo est super rare et vaux son article dans plusieurs revues... C'est super rare.. Signe la photo!!!
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Observations météo - Sénégal

Message par FredTDF » 10 nov. 2015, 21:18

sprite.jpg
sprite.jpg (39.72Kio)Vu 6609 fois
Si ce n'est pas ça, il te reste ça :mdr1: :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Observations météo - Sénégal

Message par nanuq » 10 nov. 2015, 21:19

williams a écrit :
genepi a écrit :Visiblement, la météo du Sénégal importe peu de monde :pleur4: désolé ...il ne neige pas au pays .

En attendant des jours meilleurs , j'ai " relooké " une photo qui me posait un problème ...
J'ai pris cette photo de nuit au désert de Lompoul le 18 janvier 2014
DSC_5279_DxO.jpg
Cliquez sur l'image et vous remarquerez quelque chose dans le ciel .
Cela ressemble à une nébuleuse planétaire surtout s'il y a un point au centre... comme par exemple la nébuleuse papillon ou la nébuleuse boomérang ou etc.

Pourrais-tu nous donner ces infos pour avoir quelques idées :

- dans quelle constellation se trouve cette tache rouge qui est prêt de la Voie-Lactée ??

- de combien est le temps de pose pour la prise en photo et la taille de l'objectif voir l'ISO pour avoir une idée du zoom... ??

Williams
genepi ne va pas nous faire faux bon maintenant... :pleur4:
Penses-tu Williams qu'il puisse s'agir d'un sursaut gamma??
Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Observations météo - Sénégal

Message par williams » 10 nov. 2015, 21:23

FredTDF a écrit :Pour revenir à Nanuq :

Les sprites, des Ă©clairs rouges Ă  haute altitude
http://www.laboiteverte.fr/les-sprites- ... -altitude/
Cela ne peut pas être un TLE ( sprites ou...) vu le que le ciel est très bien dégagé de haute en bas et vu la hauteur de cette tache rouge.
genepi ne va pas nous faire faux bon maintenant... :pleur4:
Penses-tu Williams qu'il puisse s'agir d'un sursaut gamma??
Non pour la mĂŞme raison en parlant des sursauts gamma des orages violents.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Observations météo - Sénégal

Message par hldesign » 10 nov. 2015, 21:30

Magnifiques photos Genepi, par contre la situation sanitaire va pas ĂŞtre drĂ´le dans les jours Ă  venirs [17.gif]
Pour la dernière euh.... J ai pas d'avis. ... Le Graal peut être :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Observations météo - Sénégal

Message par nanuq » 10 nov. 2015, 21:32

Non je pensais Ă  aux sursaut gamma venant de l'espace.. J'ai perdu le lien, je vais le retrouver. Reste la date de la photo...
Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Observations météo - Sénégal

Message par williams » 10 nov. 2015, 21:53

nanuq a écrit :Non je pensais à aux sursaut gamma venant de l'espace.. J'ai perdu le lien, je vais le retrouver. Reste la date de la photo...
Ah, tu veux parler des sursauts gamma venant de l'espace dĂ» Ă  la mort d'une Ă©toile ou... comme les supernovas...

Je doute vu la forme et ce n'est pas visible comme ceci. Il faut des télescopes spéciaux si mes souvenirs sont bonnes.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Observations météo - Sénégal

Message par nanuq » 10 nov. 2015, 22:40

J'ai retrouvé mon lien mais il est mort (paix à son âme!) mais je vais faire des recherches...
J'étais sur le tournage d'un film ( qui sera diffusé sur France 2 en Mars )
Je n'ai pas la télé mais j' espère que tu nous tiendra au courant. Sa m'intéresse beaucoup. Est-ce un doc sur la nature...?
et palu en forte augmentation
Fais attention Ă  toi.. ;-)
Entre 1000 mm et 1700 mm en 3 mois
:| C'est plus d'une année de pluviométrie chez nous!!!

Encore merci genepi pour ton suivit plein de couleurs et de bonne humeur. :hello:
Image

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Observations météo - Sénégal

Message par genepi » 11 nov. 2015, 10:22

FredTDF a écrit :SBW1, OK, pas pareil :mdr1:
Hubble-Views-SBW1.jpg
http://www.20minutes.fr/sciences/130389 ... -explosion
Hé bien, ça ressemble étonnement !!!!
Cette photo à été prise le 06 janvier 2014 , la mienne le 14 01 2014.
Ce qui m'a poussé à cette recherche , juillet 2015 ( ou juin 2015 ) dans sciences et vie Une image identique à la mienne ...
Coïncidence ???? étrange tout de même , surtout quand y regardant d'un peu plus prêt ...il semblerait que je retrouve les mêmes étoiles à coté .
Je continue ma recherche en retrouvant une carte du ciel à cette endroit précisément, positionnement gps, tels de pose et heure exacte de la photo .

Pour Nanuq , c'est bien un film doc fiction mais pas franchement sur la nature...mais plutĂ´t sur l'esclavagisme .
Film tourné par Moussa Touré, ( réalisateur de la pirogue ) et écrit par Jacques Dubuisson ( l'odyssée de l'espèce )L'histoire se déroule en 1823 et relate une vérité qui va en déranger plus d'un...
toutefois, on s'est bien marré ...Je ne suis qu'un figurant gendarme avec mon fils , qu'est-ce qu'on a pendu comme mec. :rouge: : ( pour de faux bien sur :mdr2: !) J'avais aussi une casquette de photographe.
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Afrique »