Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sénégal

Algérie • Égypte • Libye • Maroc • Mauritanie • Soudan • Tunisie • Bénin • Burkina Faso • Cap-Vert • Côte d’Ivoire • Gambie • Ghana • Guinée • Guinée-Bissau • Liberia • Mali • Niger • Nigeria • Sénégal • Sierra Leone • Togo •Cameroun • République centrafricaine • République du Congo • République démocratique du Congo • Gabon • Guinée équatoriale • Sao Tomé-et-Principe • Tchad Burundi • Djibouti • Érythrée • Éthiopie • Kenya • Ouganda • Rwanda • Seychelles • Somalie • Tanzanie • Afrique du Sud • Angola • Botswana • Comores • Lesotho • Madagascar • Malawi • Maurice • Mozambique • Namibie • Swaziland • Zambie • Zimbabwe •
Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42
Re: Observations météo - Sénégal

Message par nanuq » 11 nov. 2015, 13:55

genepi a écrit : Pour Nanuq , c'est bien un film doc fiction mais pas franchement sur la nature...mais plutôt sur l'esclavagisme .
Film tourné par Moussa Touré, ( réalisateur de la pirogue ) et écrit par Jacques Dubuisson ( l'odyssée de l'espèce )L'histoire se déroule en 1823 et relate une vérité qui va en déranger plus d'un...
toutefois, on s'est bien marré ...Je ne suis qu'un figurant gendarme avec mon fils , qu'est-ce qu'on a pendu comme mec. :rouge: : ( pour de faux bien sur :mdr2: !) J'avais aussi une casquette de photographe.
Tiens moi au courant, peut ĂŞtre en MP ou sur le forum pour le nom du film et sa diffusion..
Amitié, Nanuq.
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Observations météo - Sénégal

Message par FredTDF » 11 nov. 2015, 18:40

genepi a écrit :
FredTDF a écrit :SBW1, OK, pas pareil :mdr1:
Hubble-Views-SBW1.jpg
http://www.20minutes.fr/sciences/130389 ... -explosion
Hé bien, ça ressemble étonnement !!!!
Cette photo à été prise le 06 janvier 2014 , la mienne le 14 01 2014.
Ce qui m'a poussé à cette recherche , juillet 2015 ( ou juin 2015 ) dans sciences et vie Une image identique à la mienne ...
Coïncidence ???? étrange tout de même , surtout quand y regardant d'un peu plus prêt ...il semblerait que je retrouve les mêmes étoiles à coté .
Je continue ma recherche en retrouvant une carte du ciel à cette endroit précisément, positionnement gps, tels de pose et heure exacte de la photo .

Pour Nanuq , c'est bien un film doc fiction mais pas franchement sur la nature...mais plutĂ´t sur l'esclavagisme .
Film tourné par Moussa Touré, ( réalisateur de la pirogue ) et écrit par Jacques Dubuisson ( l'odyssée de l'espèce )L'histoire se déroule en 1823 et relate une vérité qui va en déranger plus d'un...
toutefois, on s'est bien marré ...Je ne suis qu'un figurant gendarme avec mon fils , qu'est-ce qu'on a pendu comme mec. :rouge: : ( pour de faux bien sur :mdr2: !) J'avais aussi une casquette de photographe.
Pour Science et vie, si ils t'ont piqué la photo, tu peux leur demander des ayants droit. ;-)

Ça doit être très sympa de participer à un film même en tant que figurant. Mais peut être que ce film est dispo quelque part ? le sujet semble intéressant.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Observations météo - Sénégal

Message par williams » 11 nov. 2015, 22:13

genepi a écrit :
FredTDF a écrit :SBW1, OK, pas pareil :mdr1:
Hubble-Views-SBW1.jpg
http://www.20minutes.fr/sciences/130389 ... -explosion
Hé bien, ça ressemble étonnement !!!!
Cette photo à été prise le 06 janvier 2014 , la mienne le 14 01 2014.
Ce qui m'a poussé à cette recherche , juillet 2015 ( ou juin 2015 ) dans sciences et vie Une image identique à la mienne ...
Coïncidence ???? étrange tout de même , surtout quand y regardant d'un peu plus prêt ...il semblerait que je retrouve les mêmes étoiles à coté .
Je continue ma recherche en retrouvant une carte du ciel à cette endroit précisément, positionnement gps, tels de pose et heure exacte de la photo .
Pour identifier cette objet qui ressemble bp à une nébuleuse comme SBW1 ou... il faudrait surtout savoir dans quelle constellation cela a été photographié pour voir les astres visibles dans ou autour de cette constellation puis aussi le temps de pose, l'ISO, le mm de l'objectif (visible dans le fichier en cliquant avec le bouton droit dessus...),... utilisé pour prendre la photo pour avoir plus d'idée sur la magnitude des étoiles et de l'astre en se basant aussi des étoiles aux alentours.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Observations météo - Sénégal

Message par genepi » 11 nov. 2015, 23:52

williams a écrit :
genepi a écrit :
FredTDF a écrit :SBW1, OK, pas pareil :mdr1:
Hubble-Views-SBW1.jpg
http://www.20minutes.fr/sciences/130389 ... -explosion
Hé bien, ça ressemble étonnement !!!!
Cette photo à été prise le 06 janvier 2014 , la mienne le 14 01 2014.
Ce qui m'a poussé à cette recherche , juillet 2015 ( ou juin 2015 ) dans sciences et vie Une image identique à la mienne ...
Coïncidence ???? étrange tout de même , surtout quand y regardant d'un peu plus prêt ...il semblerait que je retrouve les mêmes étoiles à coté .
Je continue ma recherche en retrouvant une carte du ciel à cette endroit précisément, positionnement gps, tels de pose et heure exacte de la photo .
Pour identifier cette objet qui ressemble bp à une nébuleuse comme SBW1 ou... il faudrait surtout savoir dans quelle constellation cela a été photographié pour voir les astres visibles dans ou autour de cette constellation puis aussi le temps de pose, l'ISO, le mm de l'objectif (visible dans le fichier en cliquant avec le bouton droit dessus...),... utilisé pour prendre la photo pour avoir plus d'idée sur la magnitude des étoiles et de l'astre en se basant aussi des étoiles aux alentours.

Williams
Salut william

Je connais déjà tous ces paramètres, il ne me reste juste à savoir ou se situe SBW1 ..., si c'est bien SBW1!
Et connaissant tes compétences ;-) j'ai un espoir de la localiser ...
Je t'envoie une photo du ciel Ă  l'heure et Ă  la date exacte de la prise de vue demain matin .

Pour le film, son nom " BOIS D'EbENE "il sera diffusé normalement sur France 2 vers le 27 mars ...
Un tournage un peu ...folklorique!!!
Mais Moussa Touré souhaiterai le présenter peut-être pour Canne ...inch Allah !
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Observations météo - Sénégal

Message par Frosty » 12 nov. 2015, 09:19

Je ne poste pas souvent mais j'adore lire ton topic génépi. continue.
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Observations météo - Sénégal

Message par williams » 12 nov. 2015, 10:06

genepi a écrit :
Salut william

Je connais déjà tous ces paramètres, il ne me reste juste à savoir ou se situe SBW1 ..., si c'est bien SBW1!
Et connaissant tes compétences ;-) j'ai un espoir de la localiser ...
Je t'envoie une photo du ciel Ă  l'heure et Ă  la date exacte de la prise de vue demain matin .

Pour le film, son nom " BOIS D'EbENE "il sera diffusé normalement sur France 2 vers le 27 mars ...
Un tournage un peu ...folklorique!!!
Mais Moussa Touré souhaiterai le présenter peut-être pour Canne ...inch Allah !
Si c'est bien SBW2007 nommée aussi SBW1 cette étoile entourée de nébuleuse est à 20.000 années lumières dans la constellation de la Carène. Je doute que cela soit visible à l'oeil nu pour l'instant tant que l'étoile n'explose pas en supernovae.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Observations météo - Sénégal

Message par genepi » 12 nov. 2015, 15:20

williams a écrit :
genepi a écrit :
Salut william

Je connais déjà tous ces paramètres, il ne me reste juste à savoir ou se situe SBW1 ..., si c'est bien SBW1!
Et connaissant tes compétences ;-) j'ai un espoir de la localiser ...
Je t'envoie une photo du ciel Ă  l'heure et Ă  la date exacte de la prise de vue demain matin .

Pour le film, son nom " BOIS D'EbENE "il sera diffusé normalement sur France 2 vers le 27 mars ...
Un tournage un peu ...folklorique!!!
Mais Moussa Touré souhaiterai le présenter peut-être pour Canne ...inch Allah !
Si c'est bien SBW2007 nommée aussi SBW1 cette étoile entourée de nébuleuse est à 20.000 années lumières dans la constellation de la Carène. Je doute que cela soit visible à l'oeil nu pour l'instant tant que l'étoile n'explose pas en supernovae.

Williams
Merci william ;-)
Effectivement... La Caréne n'était pas visible ce jour là !
Mon " explosion " si situe au sud de Cassiopé dans le cadran inférieur droit . Je te posterai l'image que j'ai retrouvé
sur Stellarium au jour et Ă  l'heure dite
Ceci dit quelle coïncidence !!! L'image révélé par Hubble est à quelques jours prêt à la même date ...
Je continue toutefois mes recherches.

Merci Frosty pour tes encouragements ;-)

Bon revenons à notre météo locale ...qu'est que c'est que ce bordel !!! X(
Encore une bouffée chaude provenant du sud ouest l'atlantique, chaleur étouffante, humidité dingue( difficile de pratiquer un sport d'endurance ) et pluie en mer au large de Dakar .
Décidément, on arrive pas à s'en sortir . C'est la première fois que je sois obligé de mettre la clim la nuit à cette période .
Capture d’écran 2015-11-12 à 13.25.42.png
Capture d’écran 2015-11-12 à 13.25.42.png (283.56Kio)Vu 7038 fois
Capture d’écran 2015-11-12 à 13.25.18.png
Capture d’écran 2015-11-12 à 13.25.18.png (101.06Kio)Vu 7038 fois
Capture d’écran 2015-11-12 à 13.30.25.png
Capture d’écran 2015-11-12 à 13.30.25.png (81.54Kio)Vu 7038 fois
ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :495
Enregistré le :01 sept. 2010, 09:15
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Re: Observations météo - Sénégal

Message par Pierreb » 12 nov. 2015, 16:49

J'ignorais que la clim pouvait s'éteindre à une période de l'année dans ce coin de la planète ^^'.

Sinon merci encore pour tes observations, tes photos,.... :D

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Observations météo - Sénégal

Message par genepi » 06 janv. 2016, 23:06

Bonsoir Ă  tous ;-)

Je me répète , mais la situation météo n'est pas banale !!!
Lq situation en Afrique, qui persiste depuis plusieurs mois !
En image
Capture d’écran 2016-01-06 à 22.31.24.png
Capture d’écran 2016-01-06 à 22.31.24.png (193.82Kio)Vu 6960 fois
On peut remarquer les remontées chaude équatoriale qui transitent par le Guinée, le Mali , Le Burkina , le Niger , et L'Algérie pour atteindre la Méditerranée...
Capture d’écran 2016-01-06 à 22.30.39.png
(183.44Kio)Pas encore téléchargé
On peut même y voir des averses !!! qui tombes un peu partout en passant de la Guinée jusqu'en Algérie
Fichiers joints
Capture d’écran 2016-01-06 à 22.38.41.png
ImageImage

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Observations météo - Sénégal

Message par genepi » 06 janv. 2016, 23:23

genepi a écrit :Bonsoir à tous ;-)

Je me répète , mais la situation météo n'est pas banale !!!
Lq situation en Afrique, qui persiste depuis plusieurs mois !
En image
Le fichier joint Capture d’écran 2016-01-06 à 22.31.24.png n’est plus disponible.
On peut remarquer les remontées chaude équatoriale qui transitent par le Guinée, le Mali , Le Burkina , le Niger , et L'Algérie pour atteindre la Méditerranée...
Le fichier joint Capture d’écran 2016-01-06 à 22.30.39.png n’est plus disponible.
On peut même y voir des averses !!! qui tombes un peu partout en passant de la Guinée jusqu'en Algérie
FAIT CH..... :grr: cet informatique ...tout à planté au moment de l'envoi.
Je n'arrive pas à télécharger la capture d'écran concernant les pluies sur L'Afrique de L'ouest .
Et il me manque mon dernier commentaire concernant google earth.
Donc je reprends : Je disais en liaison avec la goute froide mauritanienne et la dépression d'altitude au dessus du tchad, le flux équatorial remonte pratiquement jusqu'en Méditerranée ( en liaison avec le jet )
Et plus étrange ( à mon sens ) la petite perturbation sub tropicale qui devrait prendre naissance au large de la floride d'ici 24 h et qui devrait traverser une partie de l'océan Atlantique pour se caler entre les Canarie et les Açores aura pris naissance sur la cote ouest du Mexique , autrement dit le Pacifique ...
C'était très visible sur l'animation satellite ou l'on distinguait cette bouffée chaude provenant de l'océan
Fichiers joints
Capture d’écran 2016-01-06 à 23.12.13.png
(215.8Kio)Pas encore téléchargé
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Afrique »