Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sénégal

Algérie • Égypte • Libye • Maroc • Mauritanie • Soudan • Tunisie • Bénin • Burkina Faso • Cap-Vert • Côte d’Ivoire • Gambie • Ghana • Guinée • Guinée-Bissau • Liberia • Mali • Niger • Nigeria • Sénégal • Sierra Leone • Togo •Cameroun • République centrafricaine • République du Congo • République démocratique du Congo • Gabon • Guinée équatoriale • Sao Tomé-et-Principe • Tchad Burundi • Djibouti • Érythrée • Éthiopie • Kenya • Ouganda • Rwanda • Seychelles • Somalie • Tanzanie • Afrique du Sud • Angola • Botswana • Comores • Lesotho • Madagascar • Malawi • Maurice • Mozambique • Namibie • Swaziland • Zambie • Zimbabwe •
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Observation météo - Sénégal

Message par williams » 16 mai 2013, 21:07

genepi a écrit :Bonjour

La saison chaude est au max sur le Sénégal, je vous laisse contempler le thermomètre de mon véhicule.
Pour précision, je ne suis pas à l'arrêt, mais bien en train de rouler dans la brousse...

Image
Eh bien 50°C, ce n'est pas ici qu'on peut dire cela vu le temps très peu ensoleillé, très pluvieux et avec des températures très basses tout comme un mois de mars et encore des chutes de neige vers 1200m dans Pyrénées. Ici c'est à se demander où est passer le soleil :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 16 mai 2013, 22:52

Bonsoir William

Je suis au courant pour le mauvais temps, triste printemps , mais avec un peu de chance ,il restera de la neige début juillet pour une dernière en ski de rando :ghee:

Au sénégal il fait beau et encore beau ,je rêve de voir de la pluie ...enfin 5 minutes :mdr2:
Toutefois, il y a phénomène assez spectaculaire, et assez fatiguant pour l'organisme, l'autre jour dans le nord du pays , non loin de la Mauritanie, le thermomètre est monté jusque' à 51,5 , c'est très impressionnant [18.gif]
Surtout quand on doit marcher un peu , la chaleur est telle que... je me demande comment on peut survivre dans un tel brasier , les yeux se dessèchent en quelques secondes, nos glandes lacrymales, pas habituées, ont du mal à suivre et la déshydrations très importantes ne nous permet en aucun de faire le moindre effort.
En 30 km, en direction de la mer, on perd plus de 25 °et dans la soirée la température chute encore jusqu'à 18/ 17 avec les alizés .

Bilan en quelques 2 heures de temps, vous perdez plus de 30 degrés [18.gif] c'est parfois très fatiguant ...
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 16 mai 2013, 22:58

Envoies nous du Image et on t'envoit de la Image

Si encore cela serrait possible, ça serrait bien :mrgreen:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 mai 2013, 06:28

Bonjour Genépi,et bien ça cogne sévère par chez toi ;) De l'autre côté du continent,à la Réunion ( ça y est ma mère c'est installée là-bas depuis février 2013 ),ça devient plus respirable,après un bon coup de chaud,d'après les nouvelles qu'elle nous en donne. ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 17 mai 2013, 15:46

Pour la Réunion, la période fraiche ne va pas tarder, un petit 22 sur les plages et 10 ° dans les hauts.

J'espère que ta mère ne pratique pas le surf !
Sale temps pour eux .
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 17 mai 2013, 15:52

Pourquoi ? parce que des poissons ont un petit creu ? :taré1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 mai 2013, 16:29

:mdr2: :hehe: Fred,pas de risque à + de 70 ans et ne sachant pas très bien nager,les requins iront chercher pitance ailleurs !! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 17 mai 2013, 16:45

Pourquoi ? parce que des poissons ont un petit creu ?
Pauvres bĂŞtes, faut bien qu'ils se nourrissent , faute de poisson, ils mangent ce qu'il trouve :rouge:

Cartesien, l'âge n'est plus un critère ... de nos jours :mdr1:
J'ai vu des "grand mère" grimper en tête sur des falaises à plus de 70 ans !
Alors tu penses , le surf ... au niveau de la mer , trop facile même à 70 balais :taré1:
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 17 mai 2013, 17:49

Oui et certaines qui ont plus de 70 ans voir meme 76 ans sont impressionnantes :
http://www.paperblog.fr/6080998/bodybui ... mme-de-35/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 mai 2013, 19:58

Fred Morti a écrit :Oui et certaines qui ont plus de 70 ans voir meme 76 ans sont impressionnantes :
http://www.paperblog.fr/6080998/bodybui ... mme-de-35/
MAMAN !!!! :mdr2: :mdr1: :hehe:
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Afrique »