Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Forte tempĂȘte a prĂ©voir - DĂ©cembre 2011

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Hiver56
Forte tempĂȘte a prĂ©voir - DĂ©cembre 2011

Message par Hiver56 » 08 dĂ©c. 2011, 19:01

Bonsoir Ă  tous,
Le temps a progressivement changĂ© et il devrait basculer dans les extrĂȘmes ! Si je puis me permettre ENFIN !
Voila une série de perturbations font faire leur apparition sur la france ! La premiÚre, de faible intensité devrait arriver sur nous en fin de weekend. Puis une seconde d'activité modérée à forte nous abordera mardi ! Les vents vont souffler de plus en plus fort !
Mais je vous laisse regarder celle de vendredi 16 !
Regardez les précipitation à H+186 : http://www.meteociel.fr/modeles/index.php
Les vents en rafales c'est énorme : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/vent-rafales/3h.htm
et l'accumulation des précipitations : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/acc ... ons/3h.htm
Ca va ĂȘtre dantesque !!! :| :|
HIVER56

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Re: Forte tempĂȘte a prĂ©voir !

Message par Juju4795 » 08 dĂ©c. 2011, 19:33

Tu me déçois un peu sur ce coup :-|
Tu devrais savoir que ça ne sert à rien de s'emballer à cette échéance...
Oui il y a un bon risque de tempĂȘte, mais c'est loin !
Ta premiÚre carte (les pp), oublies tout de suite quand c'est à plus de 150 h (si pas déjà avant).
L'accumulation des pp, rien d'extraordinaire (si ça a changé, ça ne renforce que mon idée de départ)
Pour les rafales de vent, ça à encore le temps de changer.

Pour moi, ça ne vaut pas le coup d'un nouveau sujet :gene: enfin soit, suivons ça de plus prÚs, mais attends un peu que l'échéance soit moins lointaine pour ce genre de détail !
Image

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 08 dĂ©c. 2011, 19:42

Oui c'est sur, une belle tempĂȘte ne ferai du mal Ă  personne ... si je peux le permettre de dire ça ( je ne veux pas de mort, ) j'aime les tempĂȘtes ;)

peter89
Membre régulier
Membre régulier

Message par peter89 » 08 dĂ©c. 2011, 19:48

hiver56 je suis d'accord avec je voulai aussi ouvrir un topic pour la peut ĂȘtre futur tempĂȘte :hello:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 08 dĂ©c. 2011, 21:21

D'autant plus que que CEP nous modélise cette bombe ce soir et gfs dans une moindre mesure. Ce genre de phénomÚne est difficilement appréciable par nos modÚles, en effet le moindre décalage peut tout changer. ;-)
Ce qui est évident c'est que cep voit un creusement se produire sur l'Atlantique à 168 h puis se renforcé à 192h et devenir vraiment méchante :

168 H :
Image

192 H :
Image

Par contre GFS ne voit pas du tout la mĂȘme origine, en effet sur ce dernier, ce creusement secondaire ne se renforce qu'Ă  l'arrivĂ©e sur nos cotes et donc la puissance est moindre ( bien que capable de provoquer des dĂ©gĂąts)

168 H:

Image

192 H :
Image

Quoi qu'il en soit, cette situation est trĂšs loin mais j'avoue que elle pourrait ĂȘtre intĂ©ressante pour avoir un autre genre de configuration, autrement dit une config nettement plus hivernale ( mais lĂ  je spĂ©cule ;-) )
Et pourtant elle tourne

ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 09 dĂ©c. 2011, 06:03

C'est assez rare Ă  cette Ă©chĂ©ance mais GFS maintient cette tempĂȘte sur la France sur les modĂšles de 0h. D'autant que tu l'as dis, hldesign, la tempĂȘte est visible sur le CEP d'hier...
ImageImage

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par korben83 » 09 dĂ©c. 2011, 08:35

Attention, les extrĂȘmes sont trĂšs mal gĂ©rĂ©s par les modĂšles au dela de H144. Seule certitude, il devrait y avoir un joli creusement qui devrait faire tomber quelques arbres... ou plus!
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 09 dĂ©c. 2011, 09:39

Bonjour Ă  tous ;-)
Je vous propose d'écouter ce petit reportage concernant cette tempÚte à venir. On y parle en autre également de cette tempÚte qui est passé hier sur le Royaume uni.
Reportage : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -14737.php

milou
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 09 dĂ©c. 2011, 09:52

La situation est celle ci ce matin selon GFS. Si tout ceci se concrétise, ce n'est pas seulement un trÚs fort coup de vent, mais cela sera également accompagné de trÚs fortes précipitations. Ca ressemble à une TMS mais sur la manche :| :|
un peu comme nous l'avons vu par 2 fois fin octobre sur la méditerranée.

Image
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiĂšte et donc en demande d'ĂȘtre mise en sĂ©curitĂ©, en la menaçant d'une sĂ©rie ininterrompue de monstres, tous Ă©tant imaginaires" : Mencken journaliste amĂ©ricain du XXeme siĂšcle.

ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 09 dĂ©c. 2011, 10:47

vous vouliez de l'exceptionnelle, vous allez en avoir.... :triste1:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »