Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du sam 01/01/2011 au lun 10/01/2011

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Prévisions du sam 01/01/2011 au lun 10/01/2011

Message par Frosty » 28 dĂ©c. 2010, 12:33

À vos claviers pour le second mois de l'hiver 2010-2011 !!
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Re: Prévisions du Samedi 01/01/2011 au Lundi 10/01/2011

Message par milou » 28 dĂ©c. 2010, 16:06

Après un vendredi froid et sec, le 1° Janvier 2011 verrait l'arrivée d'un front pluvio-neigeux par le nord. Les températures seraient plus doucent que prèvues.
Pour la suite, retour du froid et d'un front neigeux par le nord Ă  priori vers le 5 Janvier 2011 ;-)
source : http://www.espacemeteo.com/
rubrique prèvision 4 à 10 jours
Tout cela n'est qu'une première tendance bien sur, tout peut évoluer en pire ou en mieux 8/
milou
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 28 dĂ©c. 2010, 17:45

Bonsoir Ă  tous ;-)
Merci Milou pour ces prévi ;-)
Ce soir GFS sur son 12Z nous amène vers une nouvelle situation à blocage aux alentours du 2/3 Janvier, les températures baisseront à nouveau mais nous resterions dans une masse d'air relativement sèche (bien sur à prendre avec d'immenses précautions pour la masse d'air ;-) ) et nous pourrions donc à nouveau avoir des températures plus que froide le main par temps clair dans certains coin de France ;-), le jet plonge à nouveau très bas en latitude et nous écarte pour encore un moment le risque d'un flux zonal ( il est passé où celui là au fait :mrgreen: ), dans l'attente de la sortie de CEP mais ce dernier dans sa sortie de ce matin est très froid aussi mais il creuse une dépression en méditerranée qui nous sert de pompe à froid avec bien évidemment une humidité plus prégnante que sur son collègue américain. Bom se rapproche sensiblement de GFS mais ukmo trouve un scénarion intermédiaire entre gfs et cep, c'est à suivre de près ;-)
je vous laisse la main ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 28 dĂ©c. 2010, 17:49

hldesign a écrit :Bonsoir à tous ;-)
Merci Milou pour ces prévi ;-)
Ce soir GFS sur son 12Z nous amène vers une nouvelle situation à blocage aux alentours du 2/3 Janvier, les températures baisseront à nouveau mais nous resterions dans une masse d'air relativement sèche (bien sur à prendre avec d'immenses précautions pour la masse d'air ;-) ) et nous pourrions donc à nouveau avoir des températures plus que froide le main par temps clair dans certains coin de France ;-), le jet plonge à nouveau très bas en latitude et nous écarte pour encore un moment le risque d'un flux zonal ( il est passé où celui là au fait :mrgreen: ), dans l'attente de la sortie de CEP mais ce dernier dans sa sortie de ce matin est très froid aussi mais il creuse une dépression en méditerranée qui nous sert de pompe à froid avec bien évidemment une humidité plus prégnante que sur son collègue américain. Bom se rapproche sensiblement de GFS mais ukmo trouve un scénarion intermédiaire entre gfs et cep, c'est à suivre de près ;-)
je vous laisse la main ;-)
Comment va évoluer l'AO dans les jours à venir ? en hausse :?: en baisse :?: comment va évoluer l'indice...
milou
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 28 dĂ©c. 2010, 19:07

Après une certaine hausse la plupart des scénarios repartent à la baisse ce qui tend à confirmer une synoptique hivernales pour la première décade de Janvier ;-)
Image
Et pourtant elle tourne

ImageImage

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par regis » 28 dĂ©c. 2010, 20:06

bonsoir Ă  tous,

le retour du froid ne fait plus de doute pour moi.le positionnement de l'AA est idéalement placé pour muter et faire jonction en AG se que confirme beaucoup de modèles.le froid sec n'est pas assuré du tout tout dépendra du décalge des HP.si,comme je le pense,elle basculent vraiment et se renforce sur le groenland,je prendrais parti pour des descentes froide et humides venu du pôle.de plus les HP scandinave actuelles semblent se deplacer et se reformer en une superbe langue de HP russe qui nous faciliterais cette descente arctique de façon à être pris dans une nasse.attendons la suite des runs pour confirmer tout ça.
bonne soirée.

regis.
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 29 dĂ©c. 2010, 12:12

regis a écrit :bonsoir à tous,

le retour du froid ne fait plus de doute pour moi.le positionnement de l'AA est idéalement placé pour muter et faire jonction en AG se que confirme beaucoup de modèles.le froid sec n'est pas assuré du tout tout dépendra du décalge des HP.si,comme je le pense,elle basculent vraiment et se renforce sur le groenland,je prendrais parti pour des descentes froide et humides venu du pôle.de plus les HP scandinave actuelles semblent se deplacer et se reformer en une superbe langue de HP russe qui nous faciliterais cette descente arctique de façon à être pris dans une nasse.attendons la suite des runs pour confirmer tout ça.
bonne soirée.

regis.
J'espère que tu as raison Règis ;-) car Espace météo verrai un redoux significatif vers le 8 Janvier X( :faché2: :faché1:
source : http://www.espacemeteo.com/
rubrique actualité
Je crois que les modèles vont encore nous faire perdre la tète [18.gif]
Boom prèvoit certe le retour du zonal, CEP le froid...
Amis hivernophiles, en espérant pas voir arriver le gros flop :snif: en ce mois de Janvier avec un retour éventuel de ce fameux zonal :faché1:
milou
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 29 dĂ©c. 2010, 13:25

Salut Milou ;-)
Le froid devrait arriver vers le 2 et même si il reste jusqu'au 8 ce ne serait déjà pas mal. Ce que nous voyons à cette heure c'est que GFS a fait un pas vers CEP ( qui lui est très très sympathique avec un blocage solide qui se renouvelle et donc du froid sur une plus longue durée avec une activité dépressionnaire plus forte) en effet les HP montent mieux en latitude sur le 6z que sur son 00z de hier et l'anti s'écrase moins vite. Ils ne nous restent plus qu'a suivre cela de près ;-) par contre je ne voit aucun zonal sur nos modèles même à perte de vue [17.gif] en tout cas pas sur les sorties de ce matin ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 29 dĂ©c. 2010, 13:53

Bonjours Ă  tous !
Milou il n'y a pas lieu de s'inquiéter ! Pour l'instant ce qui est sur c'est qu'après ce redoux nous allons avoir un temps beaucoup plus frais ! En effet, pratiquement tous les modèles comme GFS ou encore Boom !
En faite boom voit un blocage puis un retour d'Est plus perturbé sur le nord Est de la France !
Quant au redoux je pense qu'il faut attendre encore un peu car tout le monde sait que les prévisions il faut les prendre avec des pincettes !
Gardons notre calme ! ;-)
Hiver56

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par regis » 29 dĂ©c. 2010, 15:13

bonjour,

Milou,aucun prévisionniste sensé ne peu affirmer un retour au flux d'ouest et par la même de la douceur à partir du 08/01 ce ne serait pas serieux.j'affirme que la configuration actuelle laisse place au froid et non au redoux.
Après,tout est possible,mais en l'état actuel et aux vues de nos synoptiques météorologiques,la grande prudence est de mise et l'analyse doit être respectueuse des configurations des modèles sur une échelles de 120h/144h
au delĂ  c'est pure extrapolation...
bye et bonne journée.

regis.
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »