Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du mer 11/08/2010 au ven 20/08/2010

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 08 aoĂ»t 2010, 15:09

Bonjour Ă  tous ;-)
Même avec ce temps estival, je lance le topic de prévisions pour la semaine qui vient, il est temps de se replonger dans les modèles pour être fin prêt pour l'automne et l'hiver à venir ;-)
A vos analyses
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 08 aoĂ»t 2010, 15:34

comme je le disait dans un autre topic d'après le modèle cep l'anticyclone devrait venir se recentrer sur l'angleterre et s'étendre sur l'europe du nord nous ramenant un bon flux d'est et donc plus sec sans excés de chaleur.
gfs voit également le retour de l'anticyclone avec un flux d'est continental
source : http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 08 aoĂ»t 2010, 15:56

Je te rejoins Milou en effet un flux d'est voir Nord Est pourrait nous concerner en fin de semaine avec un regain d'activité sur le Sud Est ( doucement je n'ai pas précisé où exactement et je m'en garde bien :-D ) pour le début de semaine par contre le flux devrait être orienté Ouest, les températures devraient être de Saison en première partie puis basculer légèrement en dessous des normes en seconde partie de semaine su le Nord et en début de journée, tout cela selon notre ami GFS Cep nous prévoit une semaine plus clémente mais les deux se rejoignent sur la fin de semaine. Voila pour ma modeste participation (pas facile de s'y remettre :-D )
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Patricia

Véga, Altaïr et Deneb, étoiles filantes Perseides

Message par Patricia » 08 aoĂ»t 2010, 17:20

pas mal hldesign ;-)

comme quoi cela commence à devenir vraiment instable, et je remarque que cela correspond avec un regain d'activité solaire, (c'est pour élucider les mystères :-P ). Pour info il y a aussi des commémorations pour le triangle d'été Véga Altaïr et Deneb (et la nuit des étoiles filantes en Occident)

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 08 aoĂ»t 2010, 18:35

en gros c'est un temps de saison qui nous attends! 8-)

les modèles semblent être plutôt sur la même ligne (ce qui ne sera pas le cas cet hiver :mrgreen: )
ImageImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »