Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Lun 01 Déc au Mer 10 Déc 2014

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

RĂ©pondre
frudjo
Invité régulier
Invité régulier
Messages :37
Enregistré le :30 nov. 2014, 12:22
Re: Prévisions du Lun 01 Déc au Mer 10 Déc 2014

Message par frudjo » 02 dĂ©c. 2014, 00:27

Bonsoir,

Pour résumé ce soir, si j'ai bien compris, cette première décade s'annonce fraîche dans la moitié sud du pays et froide sur la moitié nord avec de la neige en moyenne montagne ?

Excusez-moi si je dis des bêtises je débute :rouge:

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Prévisions du Lun 01 Déc au Mer 10 Déc 2014

Message par cartesien66 » 02 dĂ©c. 2014, 04:27

Oups, j'ai fait une mauvaise manipulation.
J'ai l'impression que j'ai édité mon propre message.
La 2ème version doit être effacée, mais je ne sais pas comment la supprimer.
C'est fait . Quand tu es connecté,tu peux voir sur tes posts,en haut à côté du sujet,une barre d'outils : " éditer,supprimer,etc .." ,tu te mets sur le post à supprimer,tu cliques sur supprimer et tu valides après . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Re: Prévisions du Lun 01 Déc au Mer 10 Déc 2014

Message par philoman » 02 dĂ©c. 2014, 07:26

Wilfried a écrit :
philoman a écrit :Oui, c'est vrai que le ressenti devrait être plutôt frais, mais finalement que de saison avec un temps plutôt mou. Ce soir, le flux d'ouest regagne du terrain pour Cep en fin de décade! Je préfère ça, cela nous permettra peut-être de passer à autre chose, avec un changement des SST sur nos côtes par la suite. ;-)
C'est a dire précise, j'ai peur que tu me dise que a cause du fait que les SST seront plus froide il fera plus froid, sur les côtes peut-être, mais pour la situation synoptique ça risque d'être totalement différent ;-)
Salut Wilfried! Ce n'est pas le seul facteur qui peut être intéressant, mais j'ai l'impression que cette forte différence d'anomalie dans l'Atlantique risque d'entrainer plus facilement les éventuelles perturbation directement vers l'Espagne (en atteste également la trajectoire du jet-stream). Dans cette configuration, la pompe à froid a du mal à s'amorcer, comme nous pouvons le voir actuellement! :)

jean pierre
Invité de passage
Invité de passage
Messages :1
Enregistré le :30 nov. 2014, 09:57

Re: Prévisions du Lun 01 Déc au Mer 10 Déc 2014

Message par jean pierre » 02 dĂ©c. 2014, 08:40

bjr suis novice en meteo et fan de l'hiver j'habitte dans la region de midi pyrenees je voudrais savoir si on va avoir un vrai hiver cette année avec de la neige ou un froid sec? ou que de la douceur.merci

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Prévisions du Lun 01 Déc au Mer 10 Déc 2014

Message par hldesign » 02 dĂ©c. 2014, 09:50

philoman a écrit :
Wilfried a écrit :
philoman a écrit :Oui, c'est vrai que le ressenti devrait être plutôt frais, mais finalement que de saison avec un temps plutôt mou. Ce soir, le flux d'ouest regagne du terrain pour Cep en fin de décade! Je préfère ça, cela nous permettra peut-être de passer à autre chose, avec un changement des SST sur nos côtes par la suite. ;-)
C'est a dire précise, j'ai peur que tu me dise que a cause du fait que les SST seront plus froide il fera plus froid, sur les côtes peut-être, mais pour la situation synoptique ça risque d'être totalement différent ;-)
Salut Wilfried! Ce n'est pas le seul facteur qui peut être intéressant, mais j'ai l'impression que cette forte différence d'anomalie dans l'Atlantique risque d'entrainer plus facilement les éventuelles perturbation directement vers l'Espagne (en atteste également la trajectoire du jet-stream). Dans cette configuration, la pompe à froid a du mal à s'amorcer, comme nous pouvons le voir actuellement! :)
Oui et non Philoman ;-) la pompe à froid s'active surtout en méditerranée et cette dernière est plus chaude que la normale, c'est pourquoi si les dépressions plongent sur l'Espagne, il suffit qu'elle remontent des Baléares pour amener quelques chose d’intéressant, l'important étant l'isolation sur le golfe de Gênes ;-)

A noter, ce matin que l'AF ou le flux d'Ouest est quand même bien amoindri, les ondulations deviennent plus marquées sur le plupart des modèles. Je pense que l'option "flux d'Ouest" est toujours la mise quand les modèles se cherchent, il n'y a que quand ces derniers sont tous en accord à moins de 140h que le zonal devient majoritaire ;-)

en tout état de cause, l'air froid devrait se maintenir sur notre pays ( ou frais si vous préférez ;-) ) reste à voir l'isothermie va jouer dans certaines vallées ou pas ?
Et pourtant elle tourne

ImageImage

frudjo
Invité régulier
Invité régulier
Messages :37
Enregistré le :30 nov. 2014, 12:22

Re: Prévisions du Lun 01 Déc au Mer 10 Déc 2014

Message par frudjo » 02 dĂ©c. 2014, 16:04

Bonjour,

Actualisation des prévisions mensuelles de Météo France pour la semaine du 8 au 14 décembre :

Alternance de passages pluvieux ou neigeux en montagne, entrecoupés de courtes périodes d'accalmie.
Les régions méditerranéennes seront soumises au flux de nord et ne verront pas beaucoup la pluie.
Les températures seront proches ou légèrements inférieures aux normales.

http://www.meteofrance.com/accueil/prev ... mensuelles

Avatar du membre
SydroX44
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :82
Enregistré le :09 oct. 2014, 16:39
Localisation :Vertou ( 12 km sud est de nantes/Naoned)

Re: Prévisions du Lun 01 Déc au Mer 10 Déc 2014

Message par SydroX44 » 02 dĂ©c. 2014, 17:51

Oui mais vers le 9 ou 10 on aura un vent d'Ouest et donc plus de fraîcheur mais un temps de saison......
[b]La météo c'est ce à quoi on s'attend, le climat c'est ce que nous obtenons[/b]

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Prévisions du Lun 01 Déc au Mer 10 Déc 2014

Message par PierreGeorges » 02 dĂ©c. 2014, 18:05

cartesien66 a écrit :
Oups, j'ai fait une mauvaise manipulation.
J'ai l'impression que j'ai édité mon propre message.
La 2ème version doit être effacée, mais je ne sais pas comment la supprimer.
C'est fait . Quand tu es connecté,tu peux voir sur tes posts,en haut à côté du sujet,une barre d'outils : " éditer,supprimer,etc .." ,tu te mets sur le post à supprimer,tu cliques sur supprimer et tu valides après . ;-)
Merci cartésien.
Cependant, je vois bien "Ă©diter, report (qui signifie?), citer", mais pas supprimer.

Je rectifie, je vois bien "supprimer", mais seulement sur mon message actuel, pas sur celui de la veille.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Prévisions du Lun 01 Déc au Mer 10 Déc 2014

Message par cartesien66 » 02 dĂ©c. 2014, 18:13

Étonnant PierreGeorges ... je ne sais pas pourquoi ? De mon côté tout est normal . [17.gif]
Désolé pour le HS fait aux prévisions . :rouge:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Prévisions du Lun 01 Déc au Mer 10 Déc 2014

Message par Frosty » 02 dĂ©c. 2014, 18:15

Seul les modérateurs et plus peuvent supprimer les messages. ;-)
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »