Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Dim 21/07/2013 au Mer 31/07/2013

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

milou
Administrateur
Administrateur
Prévisions du Dim 21/07/2013 au Mer 31/07/2013

Message par milou » 15 juil. 2013, 08:49

Allez hop :!: Je me lance :taré1: Surtout quand je vois le 0z de BOM qui vient de sortir.
Pour ce modèle la dernière décade de Juillet devrait ètre bien plus chaude avec des températures (2m) qui pourrait s'élever pour la semaine suivante jusqu'à 36°. Bien sur c'est encore loin concernant l'échéance mais on voit bien que ce modèle continue à persister dans cette configuration.
Regardons un peu les centres d'actions : Tout d'abord notre anticyclone va se positionner sur les pays Scandinaves et d'un autre coté des petits minimums dépressionnaire servant de pompe à chaleur entrainant dans le mème temps à un temps de plus en plus orageux...

milou
ImageImage

philoman

Re: Prévisions du Dim 21/07/2013 au Mer 31/07/2013

Message par philoman » 15 juil. 2013, 08:56

C'est beau de rĂŞver! ;-)

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 15 juil. 2013, 09:03

philoman a écrit :C'est beau de rêver! ;-)
Oui ;-) surtout que ce Printemps, nous avons vécu 3 mois de cauchemar :mdr2: ;-)
En tout cas c'est bien encore le flou dans les modèles vu l'échéance mais pourquoi pas ;-)

milou
ImageImage

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 15 juil. 2013, 15:23

Je ne vais également pas te remonter le moral mon ami Milou mais je pense également que tu te raccroches à une branche pourrie! :taistoi:

BOM est le seul modèle à ne pas voir la dorsale Atlantique partir rejoindre l'anti Sibérien via le Spitzberg...
Depuis 48h, tous les autres modèles partent pour l'isolement d'une belle goutte froide sur l'Europe Centrale et la formation d'une ceinture de hautes pressions plus ou moins solide allant des Açores à la mer de Laptev, au nord de la Sibérie!

Image

Il sera très intéressant de surveiller dans quelle mesure la goutte froide perturbera la remontée de la dorsale Atlantique et l'importance du transfert de hautes pressions entre les Açores et la Sibérie via l'anti Anglais.
On regardera également les attaques dépressionnaires venues du Labrador contre la barrière anticyclonique, aidées de l'autre côté par la goutte froide continentale.
Enfin, on observera jusqu'où l'anticyclone des Açores compte s'éloigner de nos côtes.

En résumé, on va avoir droit à un topic captivant et incertain.
On peut sans trop se mouiller (l'expression est bonne je trouve! :hehe: ) s'attendre à un changement de temps la semaine prochaine, on cherchera donc à déterminer l'importance et la durée de ce changement.

Bonne fin de journée à tous! :hello:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 16 juil. 2013, 12:32

Allez, quelques petites projections jusqu'à 168h et l'on remarque que notre anticyclone nous reste bien fidèle, il se renforce mème. Je contemple 4 modèles : Que ce soit GFS, CEP, BOM, GEFS on voit bien l'extension d'une grande barrière anticyclonique entre l'Atlantique et les Pays Scandinaves avec à la clef ce bon flux d'est voir de sud-est nous garantissant toujours ce beau temps estival :taré1:

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 juil. 2013, 18:52

Et si on reparlait un peu de notre goutte froide :mrgreen:
Cela fait déja pas mal de temps que notre anticyclone nous envoie un flux de secteur nord-est nous amenant bien sur du beau temps généralisé pas excessivement chaud pour les règions les plus septentrionales et plus orageux sur la moitié sud.
Cela va changer la semaine prochaine, je regarde GFS et nous voyons bien que notre anticyclone va quelque peu se replier vers les pays Scandinaves. Les pressions vont baisser un peu sur notre hexagone ce qui favorisera davantage de déclenchement orageux et un temps plus lourd et plus chaud (vent s'orientant au secteur est puis plus tard au secteur sud-est)
Par la suite je surveille ces petits minimums dépressionnaire sur le proche Atlantique voir le développement d'une goutte froide ce qui va permettre au vent de s'orienter plein sud ou sud-est nous ramenant à l'avant de l'air très chaud en provenance d'Afrique du nord.
BOM prèvoyais déja ce coup de chaud voir une probable canicule, il faudra voir néamoins l'évolution des centres d'action et la position ainsi que le développement de cette goutte froide pour voir l'intensité du coup de chaud qui serait envisagé
Une chaleur qui serait bien plus prononcée pour les règions du sud-ouest.
Mon ami Crèole ;-) Le 12z de BOM n'est pas encore sorti mais le 0z continue d'entrevoir ce coup de chaud voir peut-ètre une canicule...(à confirmer)
Je crois que ce topic va dégager un très bon sujet de discution ;-)
Crèole, Cartésien, Philoman... N'hésitez pas à venir partager vos prèvisions et vos différents avis ;-)

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 juil. 2013, 06:49

Je ne vais pas changer ma vision d'un iota sur ce que nous propose l'anticyclone "British",à savoir que son déplacement oriental fait remonter la limite barocline largement vers le nord du pays et offre une autoroute au minimum espagnol,dans un 1er temps et dans un second ( qui est la conséquence du premier ) laisse la possibilité aux perturbations atlantiques d'atteindre l'Europe de l'ouest.Donc de l'humidité en prévision mais aussi,surtout pour le sud-ouest du pays pour les valeurs hautes,ces conditions devraient ramener de la chaleur nord-africaine sur l'Espagne et une moitié sud du pays,alors que la moitié nord devrait garder un flux plus continental ( tout dépendra de la capacité du minimum espagnol et des perturbations atlantiques à repousser l'anticyclone plus au nord-est. ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 18 juil. 2013, 09:33

Ce qui est sur, c'est que l'on va assister Ă  un changement de temps.
Assurèment, nous allons nous diriger dans un premier temps vers un temps plus chaud et plus orageux la semaine suivante.
mais ce qui reste le plus compliqué comme je le disais hier, c'est le placement des centres d'actions (anticlyclone, goutte froide...là je crois que je vais aller dans ma boite à pharmacie chercher de l'aspirine :mdr2:
Certe, pour voir comment va évoluer la synoptique ultérieure, soit la goutte froide campe sur sa position et nous continuerons à baigner dans une chaleur sub-tropical et les grosses chaleurs perdureraient sur notre pays ou bien notre goutte froide est reprise par l'activité dépressionnaire nord-Atlantique ce qui permettrait de retrouver un temps plus classique nord/sud.
Mais que c'est compliqué tout ça :pendu:
Mais voilĂ  tout, c'est largement un plaisir d'essayer de faire des analyses dans ce topic :)

milou
ImageImage

philoman

Message par philoman » 18 juil. 2013, 11:19

Ca va péter! C'est tout ce que je peux vous dire pour ce topic :storm: meteosoleil(123) :oops! :hurt2: :mafia: ;-) Ne te fais pas d'illusions pour la suite Milou, profites juste de ce que tu vis en ce moment, de ce mois de juillet exceptionnel. Depuis 2003, je n'ai pas vu de période aussi longue sans une goutte, il faut quand même l'apprécier! La suite, c'est du bonus, ou pas... :)

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 18 juil. 2013, 12:47

philoman a écrit :Ca va péter! C'est tout ce que je peux vous dire pour ce topic :storm: meteosoleil(123) :oops! :hurt2: :mafia: ;-) Ne te fais pas d'illusions pour la suite Milou, profites juste de ce que tu vis en ce moment, de ce mois de juillet exceptionnel. Depuis 2003, je n'ai pas vu de période aussi longue sans une goutte, il faut quand même l'apprécier! La suite, c'est du bonus, ou pas... :)
Oui ;-) surtout savoir apprècier le moment prèsent ;-) C'est c'est tellement passionnant :taré1: et en plus je suis un très grand gourmand de soleil
En lisant les dernières infos de LCM, nous devrions connaitre 4/5 jours de grosse chaleur, ensuite de l'air plus respirable venu de l'océan devrait prendre peu à peu le relais mais bien sur il s'agit de long terme et tout peu encore évoluer :) Un seul petit décalage des centres d'actions et tout peut ètre bousculer.
J'attend les sorties de ce soir pour y voir un peu plus clair ainsi que notre ami Crèole ;-) pour nous rejoindre et donné son avis :)

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »