Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Jeu 11/04/2013 au Sam 20/04/2013

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

milou
Administrateur
Administrateur
Prévisions du Jeu 11/04/2013 au Sam 20/04/2013

Message par milou » 07 avr. 2013, 12:14

Nous avançons bien dans le Printemps météorologique sans pour autant voir la couleur de celui-ci :P :mdr2: :grr: Alors cette nouvelle décade va t-elle nous donner à nouveau de l'espoir :?:
A vos claviers mes chers amis ;-)
CEP : Nous repartirions sur le rail Atlantique avec un dégradé nord/sud...
Le 6Z de GFS est entrun de sortir avec un anticyclone Méditéranéen qui prendrait de l'ampleur...

milou
ImageImage

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Re: Prévisions du Jeu 11/04/2013 au Sam 20/04/2013

Message par regis » 07 avr. 2013, 19:45

Bon aller, encore un pti effort et on va en voir la sortie de cet hiver. La configuration à partir de vendredi prochain est vraiment sympathique pour les jardiniers en herbes comme moi ENFINNNN !!!! :pleur4: Bon je m’enflamme un peu mais Gfs prend une tournure qui me plait bien, ukmo est sur la même ligne reste cep de ce soir pour peu être enfoncer le clou. La poussée de hp si elle se maintient ainsi va venir se positionner sur nous à partir de samedi toujours une belle pulsion méditerranéenne profilée dans un 1er temps et qui serait réalimentée par la suite avec l'anti des Açores qui collerait derrière avec son lot de bonne douceur.Si ça reste comme ça, attention à la variation de la t°, ça risque d'en surprendre plus d'un. Mais prudence s'impose quand même car l'échéance à plus de 120h me rend humble. :rouge: Mais que ça sent bon... :chance:
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 07 avr. 2013, 19:55

Ceci dit,même en tant qu'homohivernus,il serait temps que la nature retourne à des conditions plus clémentes,ne serait-ce que pour la flore et la faune qui doivent être un peu chamboulées ... après on pensera aux jardiniers en ... herbes,en même temps on cultive rarement autre chose que de la verdure . :hehe: :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 08 avr. 2013, 00:00

Jusqu'au 15 mai, il faudra rester prudent. Pour cette décade, aucun modèle n'est d'accord! Pour moi, ça va être difficile de garder une stabilité anticyclonique. A priori, à partir du week end prochain, un radoucissement conséquent est prévu, sauf du côté de Bom Acces. Celui-ci pourrait se terminer par des phénomènes violents (grêle), mais on en est pas là. La végétation va sûrement bouger. On attend de voir ce que ça donne dans la vigne. Logiquement, dans 1 semaine et demi voire 2 semaines, on pourrait voir les premières feuilles. :flowers:

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 08 avr. 2013, 08:43

Bonjour Ă  tous,

Je rebondis sur ton message pour dire qu'ici, nous avons bien 2 semaines de retard dans les vignes. Les bourgeons sont à peine dans le coton mais sur la plupart des parcelles ça n'a pas évolué.
Avec les températures annoncées par les modèles, ça devrait enfin bouger le week-end prochain.
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 08 avr. 2013, 09:15

Bonjour Ă  tous ;-)
GFS : Changement radical de flux comme prèvu avec douceur en prime mais tout le monde ne sera pas logé à la mème enseigne concernant la luminosité
Il faudra compter sur un temps plus perturbé sur les cotes de la manche où les prècipitations seront les plus nombreuses. Par la suite la dépression Britannique devrait remonter plus au nord grace à l'influence de l'Anticyclone des Açores qui repousserait les perturbations sur les hautes latitudes. Les cotes de la Manche seraient toujours en marge des fronts nuageux. Dans tous les cas, la douceur sera prèsente.
La situation est à peut près identique pour CEP.

milou
ImageImage

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par regis » 10 avr. 2013, 11:31

Aller, je pense que ça y est cette fois, et après les soubresauts de certains modèles, le printemps va enfin sonner à notre porte à partir de samedi.Flux d'ouest sud ouest assuré, sec, avec une belle poussée de l'AA sur notre pays et avec une bonne réserve de douceur en attente derrière .Tous les modèles s'accordent enfin, Cep le métronome avait annoncé l'impulsion depuis longtemps je vois qu'il avait vu juste. Les t° vont grimpées crescendo à partir de vendredi pour atteindre un pic surement lundi/mardi , pour redevenir par la suite plus conforme à la saison, mais plus rien à voir avec ce que nous avons connu. Messieurs, préparez les tondeuses...et les barbecues :flowers:
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 avr. 2013, 12:20

Ben avec ta tondeuse Régis,tu as foutu la trouille à ma chienne :mdr2: qui je t'avoue,préfère,comme moi d'ailleurs,le barbeuq à la tondeuse ( bien que ce ne soit pas la même !! ) :hehe: ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 10 avr. 2013, 18:22

Bonsoir Ă  tous ;-)
Le 12z de GFS sort en ce moment et comme prèvu, une bonne bouffée de douceur nous est assurée ce week-end grace à la position de l'anticyclone sur l'Allemagne qui nous enverra ce bon flux de sud, les perturbations Atlantique seront repoussé bien au nord.
Enfin le printemps arrive !! et il était temps !! :)

milou
ImageImage

philoman

Message par philoman » 10 avr. 2013, 19:55

Jsuis pas trop chaleur, mais c'est vrai que ça va faire du bien! Pour la semaine prochaine, j'attends de voir les prochains runs de Bom access, qui ne démord pas de sa situation pluvieuse au Nord. Dimanche, c'est sûr, on peut sortir le barbeuc. Comment ils font au pôle Nord? Ils font avec... Quand il fait -10, ils sortent les sardines! :hehe:

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »