Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Sam 11/01/14 au Lun 20/01/14

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Prévisions du Sam 11/01/14 au Lun 20/01/14

Message par hldesign » 09 janv. 2014, 22:07

alaska a écrit :he bien .....c'est pas l'optimisme qui vous etouffe......sincèrement ce sont de bien mauvaises cartes que celles de ce soir..et faut vraiment y croire hein!!!pour moi ces dépressions qui s'enfoncent au large du Portugal sont de bien mauvaise augure car rabattant systématiquement l'air doux en flux de sud......pas bon du tout ca!!! :pleur4:
Alaska tu étais ou quand les cartes étaient excellentes ?euh.. par exemple hier :mdr2: parce que je remarque que tu n interviens que quand ça devient moins bon alors je me dit : soit t as pas bol et tu n allume ton ordinateur qu au mauvais moment soit tu es victime du syndrome du défaitisme météorologique :mdr2: :mdr1:

Pour en revenir à nos modeles je pense comme toi Creole, nous sommes en manque de creusement en Méditerranée et j avoue que j aimerais bien en connaître la cause.
Bon après de vous à moi je préfère largement les cartes actuelles que celle d il y a 15 jours.
Rendez vous donc ce soir pour les couches tard et demain pour les lève tôt. Je pense que on devrait y voir plus clair demain soir

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 09 janv. 2014, 23:28

GFS 18Z est très esthétique et confirme que des belles promesses peuvent encore être tenues pour cette échéance! ;-)
Sur ce, je m'en vais rejoindre Morphée...
Bonne nuit Ă  tous et Ă  demain pour de nouvelles et palpitantes aventures!
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 09 janv. 2014, 23:44

creole a écrit :GFS 18Z est très esthétique et confirme que des belles promesses peuvent encore être tenues pour cette échéance! ;-)
Sur ce, je m'en vais rejoindre Morphée...
Bonne nuit Ă  tous et Ă  demain pour de nouvelles et palpitantes aventures!
Grillé j allais poster la même chose :mdr2: le 18Z est même très sympa rien n est fait loin de la ;-)

Bonne nuit Ă  tous
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 janv. 2014, 06:21

C'est encore une fois l'indécision la plus complète pour les modèles,en l’occurrence le GFS 0Z nous remet un flux dépressionnaire de N-O dans un premier temps qui bascule en flux de nord dépressionnaire par la suite,pour finir en creusement méditerranéen ( cher à Créole ::d ) sous dorsale AA/AS ( flux d'Est sur une bonne partie du pays en toute fin du run ) ... ce n'est qu'un run,bien entendu !!! ( exit l'isolement du golfe de Gascogne et / ou portugais )
Pour résumer,tout est possible et inversement si ce n'est son contraire,à moins que ce ne soit inversement proportionnel à la proportion de l'inversion de la versatilité statique mouvante des modèles .... Je vous rassure,je ne comprend pas non plus ce que j'ai écrit ... c'est à peu près ce que donne la lecture des modélisations actuellement !!! :hehe: :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 10 janv. 2014, 06:37

Ce qui est hallucinant c est que ce 00z nous propose encore un autre scénario sous la forme non plus d un As mais d un AG avec bascule en flux de nord comme nous le dit Christian mais surtout avec un creusement en Méditerranée qui d'air office de pompe à froid en toute fin d échéance.
Arf me demande si on va arriver à se dépatouiller de tout ça 8/
Et pourtant elle tourne

ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 10 janv. 2014, 07:30

Cep est en réactualisation,et pour l'instant les cartes sont les mêmes.. :hehe:
:coeur: :freeze: :coeur:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 janv. 2014, 08:25

Météociel est saturé ... donc 2 choses l'une,soit les modèles en cours de sortie nos proposent une canicule style 2003 :hehe: ,soit les modélisations nous rapprochent d'un épisode hivernal ( ou bien un événement extrême du genre "tempête du siècle" ) :langue3: . Sachant que le 0Z de GFS n'est pas si mauvais que cela,la première seconde solution me plairait au plus haut point ... ben ouais,on ne se refait pas !! ::d :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 10 janv. 2014, 08:26

Bonjour Ă  tous,

Je pense que l'on commence à y voir clair pour la semaine concernée ; il ne devrait pas y avoir de choses intéressantes d'un point de vu hivernophile pour la plaine mais les portes sont encore ouvertes pour la suite.
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 10 janv. 2014, 09:00

Ou alors CEP nous promet le jour d après :mdr1:
Oui et non Pégase pour la semaine prochaine notamment à partir de mercredi des surprises sont possible après pour une attaque généralisé je suis d accord avec toi ;-)
La suite par contre peut ĂŞtre prometteuse
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 10 janv. 2014, 11:29

Salut hldesign,

J'aimerai bien savoir ce qui te fait dire qu'il pourrait y avoir des surprises après mercredi car franchement les modèles ne sont pas très bon pour ça actuellement. :hello:
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »