Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du mer 01/12/2010 au ven 10/12/2010

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Re: Prévisions du mercredi 1/12/2010 au vendredi 10/12/2010

Message par Frosty » 02 dĂ©c. 2010, 10:15

Bonjour à tous !
Que les modèles sont encourageants pour les hivernophiles ! Malheureux seront les sans-abris puisque le froid n'a pas dit son dernier mot, il semblerait qu’il fasse de la résistance au Nord et au Nord-Est avec un redoux relatif puisque nous serions encore à -4°C à 850hpa ! En fin d'échéances, une nouvelle descente d'air polaire est envisagée !
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 02 dĂ©c. 2010, 11:42

Le redoux sera sans doute d'autant plus faible que le manteau neigeux fera office de réfrigérateur ambiant, limitant la remontée de la température.
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 02 dĂ©c. 2010, 12:16

re... ;-)
Réactualisation du bulletin technique prèvisionnel pour la période du samedi 4 au mercredi 8 décembre.
Le froid n'aurait pas dit son dernier mot surtout dans la moitié nord de la France.
Par contre dans une moitié sud le redoux se ferait plus sentir.
Pour plus d'infos voici cette analyse.
Source : http://www.espacemeteo.com/PreviExper/AnalyseTech
et pour encore plus de détail :
Source : http://www.espacemeteo.com/PreviExper/LongTerme
bonne journée ;-)
milou
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 02 dĂ©c. 2010, 13:31

Les modèles sont de plus en plus unanimes les diagrammes semblent suivent, le redoux sera surtout perceptible dans le Sud, le Nord aura un faible répit puisque les températures ne remonteront qu'un peu, la neige reste largement possible au dessus de la Loire, mais ça reste a déterminé ! En fin d'échéance le général Hiver soufflera a nouveau sur nous un froid polaire, il pourrait être durable pourquoi pas une vague de froid mémorable a venir ? C'est en tout cas la grande tendance qui se dessine sur nos modèles, le blocage Atlantique est encore plus puissant que lors du précédent hiver et cela augure de belles choses pour les mordus du froid, en revanche gros lessivage possible sur nos montagnes qui auront grand intérêt a faire fonctionner les canons a neige s'ils veulent être prêt pour Noël, c'est le gros point négatif de cette synoptique qui rend heureux les hivernophiles.
Juju

PS: Grosse vague de froid a prévoir dans l'Europe de l'Est également !
ImageImage

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 02 dĂ©c. 2010, 14:30

bon bin je vais fendre du bois ce week end , merci pour les infos les amis .
@ suivre ...

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 02 dĂ©c. 2010, 15:09

l'IRM annonce un redoux pour samedi et dimanche, avec pluie verglaçante. X(
lundi les températures redescende, mais pas aussi bas que maintenant.

d'où peut bien venir cette air capable de réchauffer un froid pareil, si vite et si brièvement? :-|
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 02 dĂ©c. 2010, 16:51

plouf a écrit :l'IRM annonce un redoux pour samedi et dimanche, avec pluie verglaçante. X(

d'où peut bien venir cette air capable de réchauffer un froid pareil, si vite et si brièvement? :-|
Oui c'est quand même sidérant de voir de la pluie avec 1°C ! C'est ce qui m'énerve avec les prévisions en hiver.
On annonce jusque 17°C dans le sud de la France début de semaine prochaine...pour vous faire une petite idée, on annonce -1 à 2°C en Belgique, ce qui est certes, encore froid. S'il pleut, la neige on pourra lui dire bye bye mais s'il continue à neiger (même si les chances sont molles) on peut espérer un enneigement continu. En tout cas, à partir de 400m, le redoux n'existera pas...

En attendant, des stalactites prennent formes sur les lampadaires avec la neige. :freeze:
Dernière chose, paraît qu'il n'a pas fait aussi froid depuis 130 ans si tôt dans la saison (je ne sais plus exactement).
Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 02 dĂ©c. 2010, 16:55

Juju4795 a écrit :
plouf a écrit :l'IRM annonce un redoux pour samedi et dimanche, avec pluie verglaçante. X(

Oui c'est quand même sidérant de voir de la pluie avec 1°C ! C'est ce qui m'énerve avec les prévisions en hiver.
On annonce jusque 17°C dans le sud de la France début de semaine prochaine...pour vous faire une petite idée, on annonce -1 à 2°C en Belgique, ce qui est certes, encore froid. S'il pleut, la neige on pourra lui dire bye bye mais s'il continue à neiger (même si les chances sont molles) on peut espérer un enneigement continu. En tout cas, à partir de 400m, le redoux n'existera pas...

En attendant, des stalactites prennent formes sur les lampadaires avec la neige. :freeze:
Dernière chose, paraît qu'il n'a pas fait aussi froid depuis 130 ans si tôt dans la saison (je ne sais plus exactement).
130 ans, moi aussi me souvient plus de sa, me souvient que sur ma vie de 47 ans! :mdr1:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 02 dĂ©c. 2010, 17:20

Bonsoir Ă  tous ;-)
Allez mes chers amis, je viens vous remonter le moral ;-)
Le froid plie mais ne rompt pas :D
Le froid devrait revenir sur le pays Ă  partir de lundi ::d Cette tendance n'est pas certaine mais elle se confirme au fil des heures.
pour plus d'infos : http://www.espacemeteo.com/
rubrique toute l'info en direct.
De plus attendons les différents runs de ce soir pour en savoir encore plus :)
bon début de soirèe ;-)
milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 02 dĂ©c. 2010, 17:34

plouf a écrit :
Juju4795 a écrit :

130 ans, moi aussi me souvient plus de sa, me souvient que sur ma vie de 47 ans! :mdr1:
Et mois mes 15 ans :gene:
Bon d'après tout le monde (et même les modèles), le froid résisterait en moins important que pour le moment, mais résisterait quand même.
Image

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »