Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Lun 22 Déc au Mer 31 Déc 2014

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Prévisions du Lun 22 Déc au Mer 31 Déc 2014

Message par hldesign » 17 dĂ©c. 2014, 10:23

Salut a tous ;-)

Ce qui ressort en tout cas sur les modèles, c est l éventuelle possibilité d un changement de circulation sut l'HN, ce changement de circulation ne date pas de hier, les différents modèles tour a tour, nous ont proposés ce genre de scénario.

Les échéances sont encore bien lointaines et nous ne pouvons pas vraiment définir le temps sensible sur nos contrées.

Cependant, je suis déjà bien content de voir du changement ;-)

Si le temps me le permet, je tenterai une petite analyse ce soir.
Bonne journée a tous
Et pourtant elle tourne

ImageImage

alaska
Confiant
Confiant

Message par alaska » 17 dĂ©c. 2014, 10:27

OUH la..attention les amis ces cartes s'autodetruiront dans la journee :mdr2: ......non sans rire c'est tellement loin qu'il va falloir surveiller du coin de l'oeuil tout ca .Car d'une y a beaucoup de chemin a faire pour parvenir aux cartes de ce matin et de 2 ca risque de changer a tous les runs pendant quelques jours!! 8/
Donc prendre du recul est necessaire (surtout quand on voit le Cep du matin.......)
""Chat echaude craint l'eau froide""" :hehe:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

neige03

Message par neige03 » 17 dĂ©c. 2014, 10:31

alaska a écrit :OUH la..attention les amis ces cartes s'autodetruiront dans la journee :mdr2: ......non sans rire c'est tellement loin qu'il va falloir surveiller du coin de l'oeuil tout ca .Car d'une y a beaucoup de chemin a faire pour parvenir aux cartes de ce matin et de 2 ca risque de changer a tous les runs pendant quelques jours!! 8/
Donc prendre du recul est necessaire (surtout quand on voit le Cep du matin.......)
Bonjour,

En effet comme tu le dis c'est encore à une échéance lointaine J-11 et c'est pratiquement sur que sa risque de changer au prochaine mises à jour des runs.
Si jamais il n'y aurait pas de conditions hivernales, je pense que l'on sera pour la plupart déçus.
Car en générale, quand on voit un tel scénario lointain, il y ' a très peu de chance qu'il ne se réalise.
En espérant qu'il se réalisera.

Bonne journée.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 17 dĂ©c. 2014, 10:41

alaska a écrit :OUH la..attention les amis ces cartes s'autodetruiront dans la journee :mdr2: ......non sans rire c'est tellement loin qu'il va falloir surveiller du coin de l'oeuil tout ca .Car d'une y a beaucoup de chemin a faire pour parvenir aux cartes de ce matin et de 2 ca risque de changer a tous les runs pendant quelques jours!! 8/
Tu as tout à fait raison, l'échéance est lointaine et les modèles vont certainement changer.
Il y a quand meme quelque chose de nouveau dans ces modèles et je rejoins Hldesign... Affaire à suivre :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

frudjo
Invité régulier
Invité régulier

Message par frudjo » 17 dĂ©c. 2014, 11:34

Bonjour Ă  tous,

Je viens de voir CMA ce matin et il a l'air plutĂ´t prometteur j'aimerais avoir vos avis ;
CMA.png
(+216)

CMA2.png
(+240)

Désolé pour les images si il manque des morceaux mais je suis obliger de couper un peu l'image pour pouvoir l'insérer :!:

Il est vrai que ce matin le GFS de 0Z est beau mais il est trop loin.

Bonne journée.
Modifié en dernier par frudjo le 17 déc. 2014, 12:05, modifié 2 fois.

alaska
Confiant
Confiant

Message par alaska » 17 dĂ©c. 2014, 11:45

Tiens d'ailleurs le 6 z me donne raison ....l'anti ne monte plus sur le groenland du coup il s'effondre et le flux d'ouest reprend ses droits et surtout on passe de - 12 a 850hpa a +4 a 850hpa......comme quoi...il va falloir s'armer de patience !!
Sinon pour CMA de 1 c'est un flux de sud (beurk.. :pleur4: )que tu nous montres et puis en plus c'est pas un modele ""fiable""il faut priviligier gfs et cep.......
Modifié en dernier par alaska le 17 déc. 2014, 11:47, modifié 1 fois.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 17 dĂ©c. 2014, 11:45

Voici les cartes de TDF :
GFS240_EUR0_500.gif
GFS240_EUR0_925.gif
GFS240_EUR0_SFC.gif
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 17 dĂ©c. 2014, 11:47

frudjo a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de voir CMA ce matin et il a l'air plutĂ´t prometteur j'aimerais avoir vos avis ;
CMA.png
(+216)
CMA2.png
(+240)

Il est vrai que ce matin le GFS de 0Z est beau mais il est trop loin.

Bonne journée.
Pour moi d après ce que je vois c est plus de la douceur que du froid
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 17 dĂ©c. 2014, 11:50

Voici le 06 z selon GFS Ă  216 h
gfs-0-216.png
Winter is Coming.

ImageImage

neige03

Message par neige03 » 17 dĂ©c. 2014, 11:55

Je m'en doutais GFS 6Z ne confirme pas.
La douceur serait toujours d'actualité.

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »