Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Sam 21/01/2012 au Mar 31/01/2012

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Prévisions du Sam 21/01/2012 au Mar 31/01/2012

Message par Juju4795 » 22 janv. 2012, 20:58

:!: Rappel: mailles larges Ă  plus de 192h ! Donc 250 c'est uuuultra loin.

La tendance est là, mais j'avoue avoir été refroidi (c'est le cas de le dire) au dernier revirement de situation.
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 22 janv. 2012, 21:21

Juju4795 a écrit ::!: Rappel: mailles larges à plus de 192h ! Donc 250 c'est uuuultra loin.

La tendance est là, mais j'avoue avoir été refroidi (c'est le cas de le dire) au dernier revirement de situation.
En espérant que tu ne gèle pas sur place si la configuration se confirme :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 janv. 2012, 09:52

Bonjour Ă  tous ;-)
Un petit tour de nos modèles ce matin, mème si l'échéance est lointaine GFS voit une belle langue froide arrivée sur notre pays à 192h. CEP nous démontre un anti russe super puissant, l'air glacial serait en approche mais à plus longue échéance et de façon progressif. Idem pour BOOM et GEFS. voilà pour un petit tour global de nos modèles.
IL me semble qu'à plus longue échéance du grand froid pourrait nous tomber dessus, (voir GFS à 216h) mais avec toute la rèserve qu'on y doit apporter vu la très longue échéance et y mettre la plus grande prudence :!:
Mais quel suspens :!: J'en attrape des sueurs froide :mdr2:

milou
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 23 janv. 2012, 10:57

milou a écrit :Bonjour à tous ;-)
Un petit tour de nos modèles ce matin, mème si l'échéance est lointaine GFS voit une belle langue froide arrivée sur notre pays à 192h. CEP nous démontre un anti russe super puissant, l'air glacial serait en approche mais à plus longue échéance et de façon progressif. Idem pour BOOM et GEFS. voilà pour un petit tour global de nos modèles.
IL me semble qu'à plus longue échéance du grand froid pourrait nous tomber dessus, (voir GFS à 216h) mais avec toute la rèserve qu'on y doit apporter vu la très longue échéance et y mettre la plus grande prudence :!:

milou
Tu progresses Milou, dans quelques semaines tu sauras utiliser pas mal de termes technique au niveau des anticyclones etc ... :frime1:
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 janv. 2012, 13:01

En étudiant le GFS de ce midi, j'avoue avoir une petite inquiètude concernant les centres d'actions des 2 anticyclones, celui des Açores et Russes faisant jonction mais se situant à une latitude légèrement un peu plus basses du moins dans un premier temps. Coté intensité du froid, celui-ci serait plus modérè voir temporaire. la vague de froid aurait tendance à se diriger plutot vers l'Europe du sud (Balkans). Voilà l'analyse concernant GFS jusqu'à 180h.
Idem pour GEFS, froid orienté sur les Balkans, par contre la France aurait un froid de saison et là aussi temporaire. On pourra remarquer l'éventuel creusement d'un petit creusement dépressionnaire sur les Iles Britanniques à 180h.
Attendons les sorties de ce soir. Des retournements de vestes sont possible que ce soit du bon ou mauvais coté.
J'avoue mon inquiètude [18.gif] Tout n'est pas encore joué. Prèvoir cachet d'aspirine ou topic lamentation en cas de flop :mdr2:

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 janv. 2012, 16:48

comme d'habitude,la nuit portant conseil certainement,on peut s'apercevoir qu'entre 6h et 12h les modèles revoient drastiquement les cartes à la "baisse".Milou a bien raison,le froid vif ne devrait concerner que l'Europe de l'est et les Balkans .On pourra constater de notre coté,la baisse des t° à 850 hp maintenant j'attends 18h pour voir les runs sur meteociel .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 23 janv. 2012, 17:00

On va en effet attendre ce soir les sorties de GFS ( en cours ) et de CEP nous en saurons un peu plus.
je vous rappelle que tout se passe sur le placement des anomalies ici et là, ces petites bêtes sont capricieuses à gérer donc patience et longueur de temps ( et aspirine comme le dit Milou que je me permet de féliciter pour ses essais de lecture de modèles ;-) )
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 janv. 2012, 17:08

hldesign a écrit :On va en effet attendre ce soir les sorties de GFS ( en cours ) et de CEP nous en saurons un peu plus.
je vous rappelle que tout se passe sur le placement des anomalies ici et là, ces petites bêtes sont capricieuses à gérer donc patience et longueur de temps ( et aspirine comme le dit Milou que je me permet de féliciter pour ses essais de lecture de modèles ;-) )
Merci de ton encouragement :hello: Je vais aussi prèvoir, on ne sait jamais des mouchoirs en papier pour les hivernophiles :snif: pour les éventuels retournements de veste [18.gif]

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 janv. 2012, 17:12

Frosty a écrit :
milou a écrit :Bonjour à tous ;-)

milou
Tu progresses Milou, dans quelques semaines tu sauras utiliser pas mal de termes technique au niveau des anticyclones etc ... :frime1:
OK Frosty ;-) y-a t-il un diplome à gagner pour les bonnes interprètations de modèles :mdr2: ;-) en tout les cas j'essaie faire de mon mieux et cela devient mème passionnant comme tu me l'avais dit auparavant :)

milou
ImageImage

Ronflex
Intéressé
Intéressé

Message par Ronflex » 23 janv. 2012, 17:39

Alors milou tu nous commentes pas le GFS de ce soir ? :)
Il est beaucoup plus hivernal que le run de ce midi pourtant.
A 138h on voit que des BP remonteraient de l'Afrique du nord :

http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs ... 138.png?12

Puis elles se caleraient sur l'Italie jouant un rĂ´le de pompe Ă  froid pour la France.

http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs ... 174.png?12
http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs ... 174.png?12

Le sud est et l'est ne seraient pas à l'abri d'une dégradation neigeuse à basse altitude sur ce run.
De plus la pompe à froid serait réalimenté par l'air froid plongeant sur la méditerranée.
Voila une bien belle configuration.
J'attends avec impatience le run de CEP en espérant qu'il suivra GFS.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »