Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Lun 22 Déc au Mer 31 Déc 2014

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
Pégase
Membre Expert
Membre Expert
Re: Prévisions du Lun 22 Déc au Mer 31 Déc 2014

Message par PĂ©gase » 16 dĂ©c. 2014, 11:59

Hldesign, éternel optimiste !
Ca fait du bien Ă  toute la troupe de TDF ;-)

J'ai bien peur que les doutes de Créole se vérifient et que nous passions en flux de sud-ouest sous blocage.
Il y aurait bien une bulle sur le Groenland mais celle-ci ne nous serait pas favorable pour le moment.
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 16 dĂ©c. 2014, 12:17

Pégase a écrit :Hldesign, éternel optimiste !
Ca fait du bien Ă  toute la troupe de TDF ;-)

J'ai bien peur que les doutes de Créole se vérifient et que nous passions en flux de sud-ouest sous blocage.
Il y aurait bien une bulle sur le Groenland mais celle-ci ne nous serait pas favorable pour le moment.
Il en faut bien un d'optimiste ;-) :mrgreen:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

neige03

Message par neige03 » 16 dĂ©c. 2014, 13:25

Bonjour,

Une chose est quasi-sur c'est qu'il n'y aura pas de condition hivernale pour Noël.
Pour la suite, et donc pour la fin de l'année, on sent qu'il peut ce passer quelque chose d'intéressant pour nous.
Le vortex polaire semble se décaler plus à l'est et sa serait peut-être à notre avantage si les hautes pression gagne l'Islande et le Groenland.
Bonne journée.

Image
gfsnh-0-192.png
Modération : voici ce que donne une image uploadée sur TDF. Avec les heures qui changent, ton lien sera modifié avec la réactualisation des modèles.

frudjo
Invité régulier
Invité régulier

Message par frudjo » 16 dĂ©c. 2014, 13:53

Bonjour Ă  tous,

Pour la semaine de Noël pas grand chose à attendre le temps devrait être doux, en tout cas Météo France pour la semaine du 22 au 28 prévoient un temps doux et humide pour une partie du pays et sec pour la méditerranée.

Pour le début de l'année il est encore trop tôt pour se prononcer, à mon avis je pense que le changement se fera en cours de première quinzaine de Janvier en tout cas je l'espère car plus on va avancer dans l'hiver plus sa va devenir compliquer pour avoir de très bonnes conditions hivernales :!:

philoman

Message par philoman » 17 dĂ©c. 2014, 07:20

Bonjour à tous! Je fais appel aux rêveurs! :mdr1: Un scénario commence à se dessiner sur pas mal de modèles dont Gfs à partir du 27 décembre. La descente froide serait nettement mieux positionnée cette fois! Ca sent la grosse vague de froid pour la suite... :taré1: :freeze: A vous

peter89
Membre régulier
Membre régulier

Message par peter89 » 17 dĂ©c. 2014, 07:29

oui Philoman j'ai failli tomber a la renverse quand j'ai vu les cartes :mdr1: en plus avec de la neige :freeze:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par odurojb » 17 dĂ©c. 2014, 08:02

On risque le jour d'après...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 17 dĂ©c. 2014, 08:38

En effet, lĂ  il y a un gros changement :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 17 dĂ©c. 2014, 09:08

Bonjour pourriez vous mettre une carte ou lien car je n ai pas trouvé ce que vous parlez par avance merci
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 17 dĂ©c. 2014, 09:19

alaindefr a écrit :Bonjour pourriez vous mettre une carte ou lien car je n ai pas trouvé ce que vous parlez par avance merci
Monsieur est servi :mrgreen:
gfs-0-264.png
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »