Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Sam 11/02/2012 au Lun 20/02/2012

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Prévisions du Sam 11/02/2012 au Lun 20/02/2012

Message par Juju4795 » 10 fĂ©vr. 2012, 17:27

milou a écrit :Une chose est sure, nous allons changer de synoptique. Mais l'hiver est-il pour autant fini ? Certe un radoucissement va se mettre en place, mais celui-ci va t-il durer ?
milou
Oui milou, je casse peut-être tout ce soir mais absolument aucune chute de neige n'est à attendre en plaine sur un très très très grand quart nord-ouest (jusque chez nous d'ailleurs). Le risque de neige, c'est pour les hauteurs sup. à 200 puis 400m.

Avec par exemple 4°C de prévu mardi, aucune chance de voir la neige tenir...et si c'est pour voir quelques flocons mouillés, je préfère le printemps !

Bref...pas d'excitation de mon coté, je ne m'attends à rien pour une grosse partie du pays.

Peut-être un peu de neige lors du redoux de dimanche/lundi mais plus rien après, au-moins jusqu'au jeudi. J'ai l'air sur de moi...en me relisant...

Donc en résumé (pour pas de confusion):
Seul risque pour la majeur partie du pays de voir la neige, c'est dimanche/lundi matin. Ensuite, faudra aller dans les hauteurs pour en trouver (j'ai toutefois une réserve pour les régions les plus à l'est).
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 10 fĂ©vr. 2012, 17:39

Le 12z de GFS est entrun de sortir, on essaie de croire encore Ă  un miracle 8/ mais noel est fini depuis longtemps :mdr2: retour Ă  la raison [17.gif] c'est la fin de VDF [18.gif]
On a beau chercher une belle coulée froide :grr: et bien non mes chers amis :rouge: La "machine océanique" va se remettre en route :!:
Ah moins que notre CEP nous sorte le jocker de la dernière chance :chance: :?:

milou
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 10 fĂ©vr. 2012, 18:10

milou a écrit :Le 12z de GFS est entrun de sortir, on essaie de croire encore à un miracle 8/ mais noel est fini depuis longtemps :mdr2: retour à la raison [17.gif] c'est la fin de VDF [18.gif]
On a beau chercher une belle coulée froide :grr: et bien non mes chers amis :rouge: La "machine océanique" va se remettre en route :!:
Ah moins que notre CEP nous sorte le jocker de la dernière chance :chance: :?:

milou

C'est le 12z et non le 18z qui sort vers 23h.
ImageImage

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 10 fĂ©vr. 2012, 19:00

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 10 fĂ©vr. 2012, 22:38

papou a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=RhDVA06a ... ture=share

lien interressant :langue3:
Cette vidéo est de quel site ?

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 10 fĂ©vr. 2012, 23:04

Juju4795 a écrit :
milou a écrit :Une chose est sure, nous allons changer de synoptique. Mais l'hiver est-il pour autant fini ? Certe un radoucissement va se mettre en place, mais celui-ci va t-il durer ?
milou
Oui milou, je casse peut-être tout ce soir mais absolument aucune chute de neige n'est à attendre en plaine sur un très très très grand quart nord-ouest (jusque chez nous d'ailleurs). Le risque de neige, c'est pour les hauteurs sup. à 200 puis 400m.

Avec par exemple 4°C de prévu mardi, aucune chance de voir la neige tenir...et si c'est pour voir quelques flocons mouillés, je préfère le printemps !

Bref...pas d'excitation de mon coté, je ne m'attends à rien pour une grosse partie du pays.

Peut-être un peu de neige lors du redoux de dimanche/lundi mais plus rien après, au-moins jusqu'au jeudi. J'ai l'air sur de moi...en me relisant...

Donc en résumé (pour pas de confusion):
Seul risque pour la majeur partie du pays de voir la neige, c'est dimanche/lundi matin. Ensuite, faudra aller dans les hauteurs pour en trouver (j'ai toutefois une réserve pour les régions les plus à l'est).
Attention cependant pour le sud ouest Mardi, qui pourrait être gratifier d'un nouvel épisode neigeux ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 fĂ©vr. 2012, 09:36

Bonjour,les modèles ce matin semblent d'accord sur la fin de la vdf,avec peut être un épisode neigeux en début de semaine et puis en avant le printemps .Quoi de plus normal,le printemps météo se profile à l'horizon cependant il est risqué d'enterrer l'hiver,cela a été tellement compliqué cet hiver qu'un revirement n'est pas impossible :taré1:
Place aux pessimistes maintenant :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Hiver56

Message par Hiver56 » 11 fĂ©vr. 2012, 10:17

Oh bah non pas de pessimisme ! Chaque saison Ă  son charme ! :)
et puis cette vague de froid est quand même exceptionnelle ! L'hiver prochain sera peut être très rigoureux ! je sais que c'est très tard mais vous avez une idée de ce qui nous attends en 2012-2013 ?

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 11 fĂ©vr. 2012, 10:21

cartesien66 a écrit :Bonjour,les modèles ce matin semblent d'accord sur la fin de la vdf,avec peut être un épisode neigeux en début de semaine et puis en avant le printemps .Quoi de plus normal,le printemps météo se profile à l'horizon cependant il est risqué d'enterrer l'hiver,cela a été tellement compliqué cet hiver qu'un revirement n'est pas impossible :taré1:
Place aux pessimistes maintenant :mdr2:
Je suis certainement hors topic mais de bonnes surprises peuvent encore venir à très longue échéance GEFS, GFS
Je dis cela pour que les hivernophiles (dont moi mème :mrgreen: )ne perdent pas trop espoir et il est encore un peu tot pour enterrer notre hiver ;-)
Auparavant nous dégusterons un flux de nord et ensuite comme déssert si la tendance se confirme un flux d'ouest ou nord ouest se mettrait en place selon les modèles

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 11 fĂ©vr. 2012, 10:29

Voici la tendance météo des ch'tis également valable pour nos amis Belges :hello:
http://www.infometeo59-62.info
rubrique (situation et tendance à moyenne échéance)
Notre hiver marquerait une pose, d'ailleurs aucun grand redoux n'est envisagé pour le moment. Nous retrouverions tout simplement des valeurs de saison.
Par contre la synoptique qui va se mettre en place sera propice pour nos montagnards qui pourront dégutés de bonnes chutes de neige (idéal pour ceux qui auront la chance de partir en vacances de neige)

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »