Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Forte tempête a prévoir - Décembre 2011

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

peter89
Membre régulier
Membre régulier
Re: Forte tempête a prévoir - Décembre 2011

Message par peter89 » 14 dĂ©c. 2011, 19:30

allez la prochaine tempête arrive demain . mais une vrai, elle s'appelle Joachim :taré1:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 15 dĂ©c. 2011, 10:12

Voici la situation pour aujourd'hui et demain avec les modèles actuels. La tempête sera plus proche de la France. De très forts coups de vents vont toucher toute la France, la Belgique et la Suisse. Dans un 1er temps, les régions de Nantes, de Bordeaux et des Charentes Maritimes pourraient connaitre de très fortes précipitations. Je ne serai pas étonné de voir des inondations.

Image

Image

Image

Image
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 dĂ©c. 2011, 11:22

Hé non, tu peux retirer le Benelux de la liste, le centre de la dépression est prévu passer sur la Belgique...même pas sur d'atteindre les 80 km/h chez nous.
Par contre niveau pluie on risque moins de rigoler que vous, car il pleut généralement beaucoup plus dans le centre d'une dépression qu'ailleurs.
Des cumuls entre 30 et 50 mm sont prévus ici...en 24h ! C'est ensuite que le vent basculera au nord-ouest et la pluie se transformera en neige au-dessus de 500 m dans un premier temps, avant de descendre vers les 200 m, voir en plaine. Au-dessus de 300 m une couche de 5 à 20 cm est envisageable, ce qui me donne un espoir de voir les flocons ce weekend.

Bien sûr la trajectoire n'est toujours pas calée mais dans les grandes lignes on sait à quoi s'attendre.
Image

Hiver56

Message par Hiver56 » 15 dĂ©c. 2011, 18:53

Bonsoir Ă  tous,
Comme prévu une violente tempête va frapper le Morbihan ainsi que le reste de la façade ouest ! Des vents de 140km/h sont à prévoir voir localement 150KM/H [18.gif] [18.gif] [18.gif] :gene:
Les rivières de mon département ont gonflé il pleut sans interruption depuis 17 heure. Les précipitations sont jusqu'à la modérée mais le vent se renforce de plus en plus !
Je vous dirais des nouvelles demain :taré1: :taré1: :taré1:
mais devons nous craindre d'importants dégâts ça m'intéresse car je suis le premier concerné !???

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 15 dĂ©c. 2011, 19:37

Hiver56 a écrit :Bonsoir à tous,
Comme prévu une violente tempête va frapper le Morbihan ainsi que le reste de la façade ouest ! Des vents de 140km/h sont à prévoir voir localement 150KM/H [18.gif] [18.gif] [18.gif] :gene:
Les rivières de mon département ont gonflé il pleut sans interruption depuis 17 heure. Les précipitations sont jusqu'à la modérée mais le vent se renforce de plus en plus !
Je vous dirais des nouvelles demain :taré1: :taré1: :taré1:
mais devons nous craindre d'importants dégâts ça m'intéresse car je suis le premier concerné !???
La dépression va se creuser progressivement donc je pense qu'il y aura plus de dégâts dans les terres et vers l'est de la France que vers l'ouest, à mon avis.
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 15 dĂ©c. 2011, 19:49

Voici les dernières nouvelles fraiches remis à jour par tous les modèles avec la collaboration de météo60.
http://www.meteo60.fr
Les dernières infos sont en bas du lien ci-dessus.
Bonne soirèe à tous ;-)

milou
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 15 dĂ©c. 2011, 20:19

Je ne pense pas qu'on aura grand chose, mon baromètre est remonté à 1010hpa ce soir X(
Remontée de + de 5hpa depuis ce matin [17.gif]
Bref, c'est mort pour la tempĂŞte ici...

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 15 dĂ©c. 2011, 20:22

milou a écrit :Voici les dernières nouvelles fraiches remis à jour par tous les modèles avec la collaboration de météo60.
http://www.meteo60.fr
Les dernières infos sont en bas du lien ci-dessus.
Bonne soirèe à tous ;-)

milou
D'après ton lien, le creusement est plus fort que prévu au sud de l'Islande... 8/
Non, la remontée de la pression est due à l'éloignement de la précédente dépression: celle-ci ne va pas tarder à baisser aussi chez toi, Soleil Vert!
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 15 dĂ©c. 2011, 20:24

Ok Charles :o
Merci :flowers:

Anosas44
Invité régulier
Invité régulier

Message par Anosas44 » 15 dĂ©c. 2011, 20:51

La tempĂŞte commence a arriver,
Il pleut sans discontinuer depuis 17h45 le vent commence a prendre de la vigueur mais je pense que le gros temps sera lĂ  vers 22h30 pas avant.

Je vous en dirait plus demain matin.

Bonne soirée
"La science consiste à oublier ce qu´on croit savoir.
La sagesse c´est de ne pas s´en soucier."

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2-1.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »