Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du ven 21/01/2011 au lun 31/01/2011

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Prévisions du Vendredi 21/01/2011 au Mardi 01/02/2011

Message par Juju4795 » 29 janv. 2011, 14:39

afreeman a écrit :Donc pas de neige cet hiver!! Hé oui, il ne peut pas neiger deux hivers de suite!! C'est normal en même temps!! Donc on verra dans quelques années, après que le maximum solaire soit passé!! L'année 2011 est partie pour être très chaude en tout cas!!
Oui, peux-tu préciser ou tu habites ? car dans le NE on a eu de la neige de fin novembre à début janvier avec un maxi à +- 40 cm. Si tu habites dans le sud, alors là je comprends.
Sinon faites gaffes, vous êtes en-dehors du topic concerné. Ce topic se terminera dans le froid sec que nous connaissons actuellement. Froid toujours vif le matin et remontée très progressive des températures les après-midis. Sinon, (et hélas) le redoux va être inévitable. Pour ce qui est de la suite, c'est vrai que ça va souffler, maintenant reste à voir les positionnements de centres d'actions ! A suivre car les chiffres vont beaucoup changer ...mais dans l'autre topic :P (oui je sais je suis chiant ^^).
Image

afreeman

Message par afreeman » 30 janv. 2011, 00:00

Oui, désolé!! J'habite à 5 km de Perpignan (ce n'est pas mon choix...)!! Ici, depuis juin 1987 date à laquelle je suis arrivé, il a eu deux véritables chutes de neige:fin janvier 1992 et 8 mars 2010!

Hiver56

Message par Hiver56 » 30 janv. 2011, 13:59

vous savez maintenant on est presque en février et les températures vont commencer à grimper doucement bien sur ! Le printemps sera bientot la !

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 30 janv. 2011, 15:39

Hiver56 a écrit :vous savez maintenant on est presque en février et les températures vont commencer à grimper doucement bien sur ! Le printemps sera bientot la !
Petit bémol sur cette phrase, je vous rapelle que Février peut être un mois très froid ( ça ne sera pas le cas pour la première décade mais pour la suite nous n'en savons rien) il nous reste encore un mois pour l'hiver météo donc nous pouvons avoir encore pas de surprises ;-) mais je rejoint Hiver56 pour dire que nous nous rapprochons en effet du printemps, préparez vos outils de jardinage :langue3:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 30 janv. 2011, 16:50

En effet Hldesign on va mème pouvoir ranger les pelles à neige, doudounne, écharpes... ;-)
La douceur va revenir et dans une échéance plus lointaine, espace météo miserait sur un temps printannier, pas forcément très ensoleillé mais sec et doux [18.gif]
En montagne les températures pourront ètre excessivement douces, faisant fondre la maigre couche prèsente sur nos massifs... :grr:
source : http://espacemeteo.com/
rubrique "prèvi 4 à 10 jours"
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 30 janv. 2011, 19:43

Quel temps pour votre prochain week-end ?
météo consult vous apporte une première tendance :
nuages et davantage de douceur 8/
source : http://www.meteoconsult.fr/
rubrique : "météo flash info"
milou
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 31 janv. 2011, 00:33

Quelle misère d'hiver Français...

Vivement le printemps pour le coup avec si possible de la pluie, des orages du frais du mouvement quoi...

Un été de la même veine et je peux jeter l'éponge sur cette espèce "d'hiver" entre guillemet mais à notre climat français faut pas trop en demander quand même...

J'aimerais bien vivre au Canada, hiver démentiel, orages violents et tornades en été là au moins la passion météo prend tout son propre intérêt...

Je comprend vraiment pourquoi en France, les gens carburent aux antidépresseurs avec ce temps aussi mou, gris, bas et humide en hiver dans les villes...

Je me demande d'où me vient la passion pour la météo, peut être dans ma jeunesse le temps était mieux que ça?

Quand je vois les modèles, je me dis que je ne devrais plus l'ai regarder car plus je l'ai regarde, plus je déprime...

En plus cet hiver je n'ai pas eu un seul flocon, c'est dur à admettre quand je sais que j'ai vécu un hiver l'hiver dernier des situations de neige incroyable qui m'a remis un peu au gout de la météo.

Là je suis en train de vendre mes livres de météo sur ebay, pour ceux que ça intéresse faîtes moi signe... :hello: :-|

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 31 janv. 2011, 11:48

J'aimerais bien vivre au Canada, hiver démentiel, orages violents et tornades en été là au moins la passion météo prend tout son propre intérêt...
ben tu sais ce qu'il te reste Ă  faire :mdr2:
Plus sérieusement, nous nous dirigeons vers un temps plus doux ( et encore pas sur la totalité du territoire) le retour à des conditions plus hivernales pourrait intervenir en seconde décade de Février mais cela est encore à confirmer, CEP commence à voir des ondulations qui pourraient donner quelques choses, c'est à suivre
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 31 janv. 2011, 19:08

Salut Ă  tous,
Et oui hervé ,
quand on a un anti si puissant , il faut moult perturbations pour pouvoir le déplacer.
Et si le temps change mi février, c'est tant mieux, car chez nous, on a vraiment besoin de neige maintenant.
Ă + :o
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 31 janv. 2011, 19:46

Fredo a écrit :Salut à tous,
Et oui hervé ,
quand on a un anti si puissant , il faut moult perturbations pour pouvoir le déplacer.
Et si le temps change mi février, c'est tant mieux, car chez nous, on a vraiment besoin de neige maintenant.
Ă + :o

Heureusement qu'il fait froid dalleurs sinon ce serai la grosse catastrophe !
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »