Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du mer 01/12/2010 au ven 10/12/2010

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Invité H
Re: Prévisions du mercredi 1/12/2010 au vendredi 10/12/2010

Message par InvitĂ© H » 28 nov. 2010, 20:49

Regardez le couverture neigeuse sur l'hémisphère nord entre 2009 et 2010 au 27 novembre, la différence est énorme je trouve,au bénéfice de 2010.
2010 ci-dessous 2010

Image

2009 ci-dessous 2009

Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 29 nov. 2010, 07:28

Merci de ne pas dériver du sujet principal, a savoir les analyses des modèles :) .
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 29 nov. 2010, 08:35

Pour approfondir la question Lune et Météo : un sujet a été ouvert ici :
http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... ?f=6&t=450

Fin du HS, ici dans ce topic.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 29 nov. 2010, 08:49

bonjour Ă  tous ;-)
quand on regarde les modèles ce matin, le froid est acquis pour cette semaine mais pour ce qui concerne notre prochain week-end, rien n'est encore défini, quand on regarde CEP le froid resisterai au nord-est et le radoucissement se ferait beaucoup plus sentir dans la moitié sud. La france se trouverai alors une nouvelle fois dans un énorme conflit de masse d'air...
le site web de la chaine météo en parle également.
source : http://france.lachainemeteo.com/
rubrique actualité.
bonne journée à tous ;-)
milou
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 29 nov. 2010, 13:50

J'ai l'impression aussi que les modèles sont plus hésitants sur le redoux dans le nord-est pour le week-end prochain. La dépression qui devrait nous ramener du redoux est vue plus ou moins sur les îles britanniques ou sur la France. Tant qu'on ne saura pas exactement où elle se portera, nous ne pouvons pas savoir quelle importance aura ce redoux. En attendant, il va faire très froid en milieu de semaine avec -6°C prévu au maximum mercredi sur Reims et -7°C jeudi.
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 29 nov. 2010, 21:40

Merci Huygens pour ce comparatif de carte. Je pense que ce différentiel d'enneigement d'une année sur une autre n'est pas du au hasard. Il y a une tendance lourde pour cette année.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 30 nov. 2010, 08:53

bonjour Ă  tous ;-)
il faut se faire une raison mes chers amis, d'après les principaux modèles la fin du week-end prochain le redoux va se remettre en place, flux de sud-ouest. j'ai bien peur que le rail atlantique prenne à nouveau le relais avec son cortège de perturbations atlantique bien ennuyeuse X( tout cela reste à affiner, mais toujours est-il que plus on s'approche de l'échéance plus les prèvisions deviennent de plus en plus fiables :rouge: donc, un bon conseil profitez de cette situation exceptionnelle avec mème une petite accuentation du froid jeudi :D.
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par regis » 30 nov. 2010, 09:57

bonjour,

il est peu être un peu tot pour tirer des conclusions sur le devenir de cet épisode hivernal,moi ce que je constate c'est quand même un maintient assez important des hautes pressions atlantique avec encore une "langue" bien présente à 120h qui reste pour moi la limite fiable et raisonnable dans le temps.donc à savoir le positionnement final et la puissance de ces hautes pressions tout est possible dans un sens comme dans l'autre.même s'il est vrai qu'un air doux semble vouloir s'imposer à partir de dimanche,pour moi si le froid se maintient sur une bonne partie nord comme je le pense la situation risque de devenir "explosive au dessus de nos têtes.mais bien malin qui pourra annoncer un redoux stable et durable dans le temps....
bonne journné...
regis.
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

plutonien

Message par plutonien » 30 nov. 2010, 10:59

bonjour,

comme prévenu dans mon analyse (changement de configuration) , NL du 5 décembre, le hazard n éxiste pas ou c est une pure coincidence.

Le changement de masse d air est impréssionnante apres le 5 decembre. que ce soit gfs ou cep, tous prévoient la fin de la période froide, et des températures tres douce pour une mi decembre.

Je cris pas victoire, mais dans l ensemble ma prévision par rapport au changement de nl , se realisent. :chance:

bonne journée

ced67
Confiant
Confiant

Message par ced67 » 30 nov. 2010, 11:37

Je ne suis pas sur que ce changement ce fera comme sur les modèles, de plus ils se basent sur les situations du passé et ne prennent pas encore l'albedo qu'il y aura d'ici samedi sur la France je pense, la situation actuelle n'as rien à voir avec le passé étant donné que les modèles patinent, de plus ce qui est bizarre c'est que l'air froid continurait de descendre et l'air doux arriverai à le repousser :?: . Dimanche c'est encore loin et les modèles sont incapables de prédir le temps qu'il fera, de plus ils sont même pas capables à J-1 de savoir combien il va neiger dans certaines zone. Donc on peut s'attendre à des surprises.

De plus si tu dis que les changement de lunes ont un lien avec le climat, et beh dans ce cas les modèles verraient des changement pour tous le globe, hors prenons le cas des pays scandinave, le froid serait toujours de la partie la bas le 5 et après. Pour moi ce n'est pas logique.
Le meilleur des hivers est Ă  venir!

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »