Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Mar 1er Déc au Jeu 10 Décembre 2015

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)
Re: Prévisions du Mar 1er Déc au Jeu 10 Décembre 2015

Message par creole » 30 nov. 2015, 23:09

Merci Julien!
J'ai vu le bon boulot qui est fait dans le topic suivant mais je voulais souligner que, si il y a une possibilité que l'on s'éclate sur les analyses lors de la prochaine décade, ce sera grâce à la mise en place des éléments lors de ce topic! ;-)
Ce combat entre un vortex qui essaye de devenir puissant et concentré et de nombreuses dorsales qui l'attaque des quatre coins du Globe est passionnant et finira, je l'espère, par payer! :langue3:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 01 dĂ©c. 2015, 08:27

Bonjour Ă  tous,

Pour le moment, nous sommes bien obligés d'admettre que la première quinzaine de décembre sera plutôt douce ; tous les modèles sont en accord.

En espérant que les prévisions saisonnières soient dans le faux et que nous ayons des surprises dès la deuxième quinzaine de ce mois.

:hello:
ImageImage

chasseurd'orages37
Membre VIP
Membre VIP

Message par chasseurd'orages37 » 03 dĂ©c. 2015, 18:03

Scénarios très contradictoires sur les modèles notamment entre CEP et GFS entre autres. Le GFS qui voit une belle dorsale anticyclonique d'Afrique du Nord à la Grande-Bretagne puis CEP qui penche sur une descente d'un long talweg d'altitude par le Nord. Compliqué de donner une bonne tendance pour topic, mais je pense q'on se dirige plus vers un baisse des températures au vu des flux qui ne changent pas selon le positionnement des centres d'actions proposé. Flux de Nord à Nord-Est pour le moment.

MĂŞme les ensemblistes GEFS ne sont pas en accord entre eux, certains voient mĂŞme l'installation d'un courant zonal plus ou moins puissant en conjugaison avec un courant jet plutĂ´t fort.
Kévin Fillin ; Analyste, prévisionniste et photographe chasseur d'orages. Prévisionniste activité solaire, études de la sismologie, volcanologie ainsi que de l'astronomie-astrophysique.

Président de l'association Amis de la Nature et de la Météo ( page facebook disponible )
Prévisionniste météo et vigilancier sur la page facebook d'Hebdo-Météo : https://www.facebook.com/hebdometeo/?fref=ts

Image

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »