Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du mar 21/06/2011 au jeu 30/06/2011

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Prévisions du Mardi 21/06/2011 au Jeudi 30/06/2011

Message par Juju4795 » 26 juin 2011, 17:09

Merci pour le lien ;-)
J'ai l'impression que certains croient vraiment que l'on va replonger dans une période similaire en juin. Mais c'est pas totalement vrai. En tout cas je n'irai pas plus loin aujourd'hui mais les modèles ne sont pas trop mauvais. Faut dire que ces fichues gouttes froides amoindrissent la fiabilité après jeudi !
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 juin 2011, 18:29

Pas mal de modèles voient le retour du beau temps mais une fois de plus les cotes de la manche seraient moins favorisées...
Météo ch'tis se voit par contre un peu plus obtimiste après le passage des orages.
A quoi s'attendre donc pour les gens du Nord et de nos amis Belges
météo ch'tis voit de gros orages mardi, raffraichissement par la suite avec retour à des températures plus raisonnable mais l'anticyclone serait de retour :)
source : http://www.meteochti5962.fr/?id=previs_10

milou
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 26 juin 2011, 22:19

Ouille ! Avec mes horaires de travail décalés et pas de voiture, j'espère que je pourrai rentrer chez moi le soir. En tout cas, je prendrai mon imper de rando, merci de l'avertissement.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 26 juin 2011, 22:33

Je viens de faire un petit tour sur wetterzentrale et je ne vois pas ce qui est annoncé :
http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

Est ce normal ?
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

loulette
V.I.P.
V.I.P.

Message par loulette » 26 juin 2011, 22:51

lol tu peux toujours chercher fred... en fait je m'ennuyais ferme et en faisant joujou avec le prénom de mon conjoint j'ai trouvé "météo gérard" . thédi tu crois ce que tu veux, mais inutile de faire du catastrophisme, ton site est "relou". Pour l'instant il n'y a encore rien qui permette d'affirmer que des orages particulièrement violent vont éclater. On est sur d'une chose : la différence des températures! ce qui devrait entrainer des perturbations. La raison dicte que sous l'orage inutile de rester, de fermer ses fenetres voir ses volets quand on vois que ça se gate, ne pas laisser trainer n'importe quoi dehors, débrancher certains appareils électrique.. mais ça ça se fait à chaque orages violent, question de bon sens et de préservation matériel.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 27 juin 2011, 08:14

OK !! message supprimé !!
C'est de ma faute , je poste trop souvent trop rapidement dans la précipitation et comme l'erreur devient interdite en prévi-météo il vaut mieux supprimer .....
Les prévisionnistes météo ont du soucis à se faire pour garantir leurs dires dans l'avenir ( n'est-ce-pas Loulette ?? )

J'ai écrit ceci en demandant une vérif car je ne connais pas la fiabilité de ce lien ..........
Thédi a écrit : Je sais !! les orages sont imprévisibles et ils peuvent frapper ici et là trés fort .. alors qu'à 1 km plus loin il tombera 3 gouttes et demi ....
Je ne connais le degré de fiabilité de ces prévisions ( à voir ce que disent les autres prévisionnistes météo ) mais sur ce lien c'est lui qui avait annoncé avec précision la tempête Xynthia ...
A priori il y a un caractère exceptionnel pour la journée de mardi ( et mercredi )
Loulette !! je n'ai AUCUNE certitude sur "meteogerard" que je découvre pour la 1ère fois !!
Il présente des cartes donc celle de wetterzentrale que Fred ne trouve pas ,c'est pourquoi j'ai pris une garantie en demandant une vérification que je n'ai pu prendre hier soir faute de temps ( j'avais de la famille à la maison qui reprenait la route ... désolé !! )
Je trouve ta reflexion PLUS que navrante .. pour me balancer ceci Ă  la figure :
thédi tu crois ce que tu veux, mais inutile de faire du catastrophisme
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 27 juin 2011, 10:50

Thédi a écrit :OK !! message supprimé !!
C'est de ma faute , je poste trop souvent trop rapidement dans la précipitation et comme l'erreur devient interdite en prévi-météo il vaut mieux supprimer .....
Les prévisionnistes météo ont du soucis à se faire pour garantir leurs dires dans l'avenir ( n'est-ce-pas Loulette ?? )

J'ai écrit ceci en demandant une vérif car je ne connais pas la fiabilité de ce lien ..........
Thédi a écrit : Je sais !! les orages sont imprévisibles et ils peuvent frapper ici et là trés fort .. alors qu'à 1 km plus loin il tombera 3 gouttes et demi ....
Je ne connais le degré de fiabilité de ces prévisions ( à voir ce que disent les autres prévisionnistes météo ) mais sur ce lien c'est lui qui avait annoncé avec précision la tempête Xynthia ...
A priori il y a un caractère exceptionnel pour la journée de mardi ( et mercredi )
Loulette !! je n'ai AUCUNE certitude sur "meteogerard" que je découvre pour la 1ère fois !!
Il présente des cartes donc celle de wetterzentrale que Fred ne trouve pas ,c'est pourquoi j'ai pris une garantie en demandant une vérification que je n'ai pu prendre hier soir faute de temps ( j'avais de la famille à la maison qui reprenait la route ... désolé !! )
Je trouve ta reflexion PLUS que navrante .. pour me balancer ceci Ă  la figure :
thédi tu crois ce que tu veux, mais inutile de faire du catastrophisme
Bonjour à tous et à toi thédi ;-)
Nous verrons bien si ces prèvisions s'avèrent exact après le passage des orages.
Je n'ai pas vu ton mess hier thédi, je n'était pas là, dommage. En tout cas j'ai pu visiter son site ce matin et on pouura donner un premier avis après le passage du front.
Donc pour le moment je reste neutre concernant météo gérard.
Pas de stress mon ami thédi concernant météo gérard, tes post sont toujours les bienvenues sur TDF.
Bien cordialement ;-)
milou
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 27 juin 2011, 11:04

Bonjour, en effet météogerard est un site à éviter catastrophisme jusqu'au bout du monde, Thédi l'erreur est humaine et elle est excusé, en revanche Loulette je vous prie de faire preuve de plus de retenue dans vos paroles.
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 27 juin 2011, 11:30

Milou ;-)
Que ce site ait raison ou tort ...
Qu'il y ait des orages ou pas ...
Que je donne un lien qui ne se vérifiera pas demain ( ou pire encore : qu'il ait vu juste ! )
Le problème n'est pas là !!

Nous sommes sur un site de discussions qui n'est pas facile , où chacun émet différentes hypothèses sur le long terme en rapport avec le climat , activité solaire , cycle .. etc ...
Même si je pense ( et que nous pensons ! ) que T.D.F a probablement raison , il s'agit de l'avenir qui se résume par tout un ensemble de complexités qui laisse forcément une place au doute ...

A partir de là , il me semble que chacun a le droit à une part de tolérance qui visiblement n'est pas accordée par tous .... Dommage !!
Le stress vient du fait qui si chacun se fait "reclaquer" ( ce qui est trés facile !!) sur chacun de ses posts , on risque de ne plus s'en sortir ...
Imaginons le stress des nouveaux de T.D.F qui veulent se lancer sur leurs premiers messages ...
MĂŞme les sources les plus fiables se plantent .

J'accepte tout à fait l'erreur commise hier soir ( j'assume à 200% ) mais il y a une façon de le dire DSL !
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 27 juin 2011, 11:44

JulienTDF a écrit :Bonjour, en effet météogerard est un site à éviter catastrophisme jusqu'au bout du monde, Thédi l'erreur est humaine et elle est excusé, en revanche Loulette je vous prie de faire preuve de plus de retenue dans vos paroles.
Tu as probablement raison Julien ;-) je ne suis pas retourné sur le site ...mais je te fais confiance pour la vérif !

Hier soir je n'ai vu que des cartes et des commentaires sur une prévision à 48h , ce qui ne m'a pas choqué plus que ça sur une prévision météo à si court terme d'autant plus que des orages sont effectivement annoncés ( voir les sources ci-dessus où je ne faisais que compléter les données de Milou .. )

Comme quoi !! même sur des bulletins météo , Internet est dangereux
L'idéal serait de faire comme il y a 20 ans ... Pas d'ordi à la maison ....
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »